Posez votre question Signaler

Comment supprimer linux de mon disque dur ? [Résolu]

claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 17:52
Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais vous demander comment supprimer linux qui est installé sur mon disque principale car il est partitionné en deux parties, la première sous linux dont je ne me sers jamais car je n'ai meme pas les mots de passe (c'est un dépanneur qui me l'a installé et meme lui ne se souvient plus du mot de passe qu'il a rentré) et ensuite en seconde partie il y a windows xp pro. J'aimerai garder le xp pro.
De plus, linux m'agace car dès que mon pc plante ou si je dois le redémarrer je dois etre présente pour sélectionner windows xp.
Pourriez vous, s'il vous plait m'indiquer comment faire pour enlever linux de mon disque dur sans avoir à formater, merci !
Help svp !
Aidez moi ! comment supprimer linux mandriva qui est en première partie de mon disque dur pour enfin accéder directement à windows xp ? Merci de me répondre ce serait super sympas !
Amitiés
Claudie2111
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour mwretmwet,

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup

je ne pense pas qu'il y'ai de question a poser sur la bonne foi de claudie2111

on ne parle pas de retrouver un mot de passe
et l'on n'a pas citer la version de windows en question

donc de ce point de vu
je ne voit pas ou peut t'on douter de claudie2111

apart du fait quelle soit la propriétaire de son PC
mais dans ce cas on peut douter de nimporte qui
surtout que tu poste en utilisateur anonyme, tu n'es pas identifié comme membre CCM

voila,
alor je laisse a claudie2111
la lecture de ma solution
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 26 mai 2009 à 20:45
Salut Pyrogoto,

Je viens aux nouvelles, j'ai essayé plusieurs fois de rebooter sur le logiciel GParted, il se lance et lorsqu'il scanne la mémoire, pour mémoriser tous les fichiers, il se met à se bloquer et sur mon clavier deux voyants clignotent : caps lock et caps lock num !

Il faut savoir que aucune touche n'est vérouillé. Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir supprimer ma partition de linux mandriva (il faut savoir que la version installée est une version gratuite de linux !).

Si tu as une autre solution (bien que je me sois résolue à formater du coup mon disque dur principal) autant qu'à faire et si possible sans formater au pire des cas !

Merci de me venir en aide.
Amitiés
Claudie2111
Répondre
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 00:12
est-ce qu'il se bloque au debut ?
ou alors as tu une possibilité de choix avant ?

si oui, essaye plusieurs options
Répondre
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 27 mai 2009 à 00:24
salut Pyrogoto,

En fait il commence à faire la copie des fichiers mémoires et une fois qu'il arrive à un certain stade, il se bloque et ne propose aucune autre alternative ! Je n'ai pas pu noter ce qu'il m'affichait en dernier message !

En gros ça disant qu'il y avait panic init ! Et là, blocage, le curseur reste figé et ensuite, sur mon clavier il y a deux petits voyants qui clignote en caps lock maj et caps lock num.

J'ai beau essayer de faire entrée, appuyer sur la barre d'espace ou meme faire F1, F2 etc... et rien ne se passe !

J'ai plusieurs fois essayé de rebooter sur le cd GParted, et à chaque fois, c'est la meme chose.

Là je ne pige pas le problème.

Qu'en penses-tu ?

A toute je l'espère.
Amitiés.
Claudie2111
Répondre
robert- 17 févr. 2011 à 17:19
pour enlever linux c'est très facile, faire une réparation de windows et le muliboot va partire, alors demarrer dans windows allez dans panneau config puis gestion de l'ordinateur, puis la gestion des disques et effacer la partition linux, puis élargir la partition windows et le tour est jouer !
Répondre
jeanbi 13934Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 30 mai 2015Dernière intervention - 17 févr. 2011 à 17:52
bonjour,
il etait temps , depuis 2009 qu'ils attendent :-)
a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Si vous permettez je vais m'immiscer dans la discussion.

gparted va bien permettre de reformatter la partition linux. Mais ce n'est pas suffisant car le pc ne va plus pouvoir être lancé sous XP puisque le boot doit être géré par le loader de linux (premier choix linux et en 2 XP)

Il convient donc en plus de remettre en place un démarrage direct sur la partition XP (en restaurant la MBR) du disque. Et si on commence par cette étape on pourra peut être supprimer et recréer la partition qui contient linux directement à partir de XP.

Si on est en possession du CD d'installation de XP il faut passer par : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp ,si pas le CD voir la note en fin du paragraphe pour créer un cd de récupération windows.

cdlt


claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 1 juin 2009 à 16:01
Bonjour Jee Jee,

Voici je viens aux nouvelles. J'ai pris la décision de formater mon pc, car marre que toutes les solutions proposées et que j'ai essayé n'aient pas fonctionnées. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains, meme si ça m'a mise en boule car un formatage c'est galère, j'ai tout réinstallé. En meme temps, je vois que mon pc ne rame plus comme avant. Il était long pour ouvrir un programme et je pense que je devais avoir un virus quelque part dans mon pc que mes anti-virus n'ont pas détecté.

Je repars avec un pc tout neuf enfin, mais je t'assure que je ne le refaire pas tous les jours ! LOL !

Passe une bonne journée,

Amitiés,
Claudie2111
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
on va tenter quelque chose auquel je n'ai pas penser l'autre jour

demare ton ordinateur sur windows

quand il est allumé
- ouvre le menu démarer
- fait un clic droit sur le poste de travail, et choisi "gerer"
- dans la liste de gauche, va dans "gestion des disques"

il t'affiche les disques
trouve le "disque 0"
et regarde ce qu'il ya dessus

cite moi les truc qu'il ya écrit dans les cases
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 27 mai 2009 à 00:33
ok, laisse moi juste monter dans mon bureau et brancher mon pc portable et démarrer mon pc bureau car c'est celui ci qui pose problème et je te donne des nouvelles par le biai de mon pc portable.

A toute !
Claudie2111
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En voila une tres etrange histoire. Ca serait bien la premiere fois qu un dépanneur installe un linux (pour faire quoi? Aucune idée, peut etre le gout de la fantaisie...), qu il ne prend pas la peine de le désinstaller et qu en plus il ait meme pas pris le soin de noter les codes. Quoiqu il en soit il te l a installé, il devrait bien etre foutu de le virer n est ce pas? Tourne toi vers lui, t y as étrangement pas pensé... Si il est mort ou disparu ou parti tres loin alors trouve un moyen de le joindre quand meme, y a trop de gens qui ont des OS verrouillées, qui expliquent ça par des histoires à dormir debout et qui sont pas capable de suivre les procedures légales pour se dépanner. Bref n ayant aucune assurance de ta bonne foi je ne t aiderai pas.
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 24 mai 2009 à 20:59
Salut MwetMwet,

pourquoi tu m'agresse comme ça ?

Si je te dis que la dépanneur qui m'a installé le linux je ne suis plus en contacte avec lui depuis des lustres j'ai déménagé de la région où je vivais ! Ensuite, c'est moi qui lui avait demandé de l'installé ! Le truc c'est qu'il ne m'a pas fournis le mot de passe pour accéder sous linux en admin. Ensuite, je depuis 2005 qu'il me l'a installé, je ne m'en suis jamais servi ! Alors je ne vois pas pourquoi je dois garder ce linux sur mon disque dur si je ne peux pas ni ne m'en sert, car cela utilise de la place sur mon disque dur pour rien !

Ce n'est pas une histoire à dormir debout comme tu le dis ! que tu ne saches peut etre pas le faire, je peux le comprendre mais utiliser de l'agressivité gratuite, alors là suis pas d'accord !

Donc avant de t'emporter comme tu le fais sans connaitre l'histoire, renseigne toi avant auprès de la personne qui post un message de demande d'aide !

Bonne soirée
Claudie2111
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

tu peut supprimer la partition de linux en utilisant un liveCD d'un autre linux
un liveCD est un systeme qui se lance sans s'installer

nous allons utiliser Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
commence par le telecharger
et grave l'image sur un CD

ensuite pour le lancer
met le CD dans le lecteur et redemarre ton PC
(normalement il se lance tout seul, mais si il ne le fait pas on fera les reglages)

lit le tuto pour Gparted
http://altpc.perso.neuf.fr/gparted_060.htm

avec sa
tu as les outils pour supprimer la partition qui contient ton linux
et la reformater dans un format compatible windows

ATTENTION
a ne pas supprimer la partition ou il ya ton windows
sauvegarde tes données au cas ou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai bien écouté ton histoire, avec la même attention que j ai écouté les 5 autres histoires semblables aujourd hui. Peut etre es tu de bonne foi, peut etre ne l es tu pas comme je te l ai dit je n ai aucun moyen de le savoir donc je ne m engage pas.
Ceci dit j admets que j ai été un tantinet acide mais là t es la sixiéme de la journée avec ce genre de probleme, j avoue que j ai ma dose. Mais je sais faire amende honorable: je suis navré si je t ai vexé et je m en excuse.
Toutefois dans le doute et donc pour des raisons éthiques je ne changerai pas ma position. Si tu ne peux pas joindre le technicien alors tourne toi vers un technicien proche de ton domicile, il te demandera la facture d achat pour proceder. Visiblement ça ne te posera pas de probleme ça devrait donc étre tres vite réglé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous !

Merci de m'avoir aider à trouver solution et merci aussi de m'avoir soutenu. Je tiens toute fois à accepter les excuses de MwretMwet. Je peux comprendre que lorsqu'il y a plusieurs demande similaire, on peut perdre son calme. Mais rassure toi, je suis porpriétaire de mes pc's quoi que tu puisses en douter. Quant à aller voir un dépanneur pour simplement supprimer le linux qui mange de l'espace sur mon disque dur, (s'il y a des solutions que l'on peut régler soit meme en demandant de l'aider ou une solution) je ne vois pas pourquoi le faire ! perso, je n'ai pas les moyens de mettre 150 euros et voir plus pour un simple dépannage. Je suis dans une merde noire en ce moment coté finance et chaque centimes sont comptés chez moi ! Alors si je peux me débrouiller seule, en demandant de l'aide, ben c'est tant mieux (En plus j'adore faire ça moi-meme !) !

Je te remercie aussi Pyrogoto pour ton aide je suis en train de télécharger le logiel GParted ainsi que le log infrarecorer pour etre sure que le fichier sera en iso.

Donc dès que j'aurais fait le nécessaire je te met au jus. Merci encore Pyrogoto, pour ton aide.

Bonne soirée à tous.
Claudie2111
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu me dit sa et je te répond demain
++
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 27 mai 2009 à 00:51
OK ça marche ! là suis dans mon bureau et je viens de démarer mon pc bureau !

Je te remettrai un message pour te dire sur quoi il bloque
Bonne soirée et fais de bos reves
A++
Claudie2111
Répondre
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 27 mai 2009 à 01:03
juste pour infos car il a rebooter sur le cd GParted que j'avais hier oublié d'enlever il a commencé le scan mémoire et le dernier message où il bloque c'est celui ci :

[101.069368] Kernel panic - not suncing : Attempted to kill init!

Voilà et avant ça j'ai des tas de message error !

comme par exemple :

[100.746681] SQUASHFS error: Unable to read page, block 3f2ec9, size 5f879/sbin/init: error while loading shared librairies: /lib/libsepol.so.1: cannot read file data : Input/output error

Ensuite tu as le message que je t'ai mis en premier en haut !

Voilà.

Je vais tenté l'autre approche que tu m'as donné tout à l'heure.
A bientot.
Claudie2111
Répondre
claudie2111 37Messages postés samedi 14 mars 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 27 mai 2009 à 01:14
bon alors voilà, j'ai donc été dans démarer clic droit sur poste de travail et ensuite gérer, j'ai été dans Gestion des disques, pour le disque 0, il est partitionné en deux parties. La première appelée C: qui est en partition principale il a un espace alloué de 37,11 Go en NTFS - sain (système) puis la seconde partie, j'ai 20,15 Go, non alloué.

Voilà pour l'info.

J'espère que ça va te permettre de faire la lumière du problème avec tous les éléments que je t'ai apporté depuis ton dernier message.

A demain Pyrogoto.
Amitiés,
Claudie2111
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment supprimer linux de mon disque dur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.