Probleme avec un Serveur HP Proliant ML350 G3

Fermé
nincemonde - 24 mai 2009 à 20:17
 pillou25 - 28 mai 2012 à 18:03
Bonjour,
J’ai un gros problème d’informatique donc je vais essayer d’être clair et précis dans mes informations.

J’ai un problème avec un serveur dont voici les références :

Serveur HP Proliant ML350 G3 :

Processeur xeon 3GHz
1024 Mo de RAM
Contrôleur SCSI Smart Array 641
2 disques durs SCSI de 36Go chacun (configurés en raid 1 mirroring)
1 lecteur Cdrom IDE



Le problème

L’un des disques SCSI ne répond plus et je me retrouve avec 1 seul disque qui tourne. Je crains que ce dernier me lâche car nous n’arrivons plus à avoir ce genre disque facilement. Alors je veux :
- ajouter un disque dur IDE,
- utiliser un logiciel de sauvegarde (ACRONIS TRUE IMAGE par exemple) pour cloner le disque SCSI et le nouveau disque ide,
- Et enfin supprimer le disque SCSI pour n’utiliser que les IDE.

J’ai essayé déjà la manip et le serveur ne boote pas sur le disque dur ide. J’ai déjà fait un tour dans le bios pour revoir l’ordre de démarrage et autres. Pourtant il boote très sur le CDROM IDE. J’ai lu le « manuel d'installation et de configuration » disponible à cette adresse http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00690541/c00690541.pdf

Dans la rubrique « Connexion des périphériques ATA ou ATAPI au contrôleur IDE intégré » (A la page 127), il est indiqué ceci

REMARQUE : les disques durs ATA (IDE) ne sont pas pris en charge.


Svp pouvez-vous me dire s’il est possible de booter sur un disque dur IDE avec cette machine ? Si oui, comment s’y prendre.

Merci de me venir en aide
A voir également:

2 réponses

Salut,
je suis responsable d un parc info sur une société.
j 'ai a gérer un serveur ML350 G3 , HS depuis un an.
J'ai essayer pas mal de manip pour le redemarrer sans les disques SCSI !
Impossible Il ne veut pas de IDE sur la liste de boot ! préconfigurer pour controleur SCSI...
Aujourd'hui je recherche un seveur pour pièces détachées ! c 'est pour moi la seule solution pour
remettre en production cette machine ! sinon trop risqué!
Si tu est vendeur de cette machine ca m interesse !
1
saut jai un serveur avendre ml350 manque ram
0
Bonjour,

Nous sommes en train de changer nos serveurs.

J'ai actuellement 2 HP DL 380 en parfait etat de marche avec des disques .

J'ai un repreneur, mais ça fait un mois que je l'attend, alors si ça peut intéresser quelqu'un d'autre
0
Bonjour.
Est ce que quelqu'un vous a repris vos serveurs DL 380 ?
Je viens de voir ce message et je cherche des serveurs (je travaille à l'université et cherche des serveurs de ce type pour faire de la virtualisation)
Merci d'avance.
0
idldata91 > poulpe
2 oct. 2009 à 16:48
Il me reste encore un serveur et quelques pièces ( disques durs avec rack et mémoires).
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre au 0164995229. (précisez bien l'objet de votre appel à mon secrétariat).

A bientôt
0
HB > idldata91
28 oct. 2009 à 09:35
Bonjour,

J'ai 2 serveurs HP ProLiant ML350 G3 un avec 4 disques dur amovibles et l'autre avec 3.
Si ça intéresse quelqu'un je suis vendeur.

cordialement
0
poulpe > HB
30 oct. 2009 à 09:16
Bonjour.
On sait jamais, si personne ne vous sollicite pour l'achat de vos serveurs, je suis intéressé, mais ce serait pour des manips avec des étudiants et je n'ai pas de budget pour cela.
Cordialement
0
Bonjour je possède un serveur Hp Proliant Ml 350 de recupe souci il demar mes les ventilo c'est a fonts je ne trouve pas le problème ps : l'écran ne s'allume pas si quelle qu'un possède les pièce du problème j'ai un bon budget proposer moi toujours
(désoler pour le fautes)
0