Rechercher : dans
Par :

Openoffice demi-espace

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 20:30:59 andante, le 24 jan 2005 à 18:27:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Normalement, si on respecte les règles de typographie, pour les deux points, la règle est un demi espace deux points un espace. Sous Wors, il suffit que je tape deux points et espace. Mais Word me plante ma thèse. Or, je n'ya arrive pas sous Oo: je sais insérer un espace insécable avec Ctrl + espace. Mais comment fait on un demi espace? Donc, comment faire la même chose sur Oo. J'ai la dernière version. J'ai même esayé avec la version 2.0 bêta mais rien à faire.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.

Meilleures réponses pour « openoffice demi espace » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Les espaces de nom XML VoirIntroduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la...

1

andante, le 25 jan 2005 à 15:21:55

Ce bug a d'ailleurs été signalé par une utilisatrice d'Openoffice mais je ne retrouve plus le lien. Cependant, ne connaîtriez vous pas une astuce pour y pallier?

Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 

Répondre à andante

2

indycool, le 8 nov 2007 à 11:56:03

Je remonte ce sujet du fond des âges pour savoir si quelqu'un a résolu le problème de l'espace avant les deux-points.

C'est une fonction automatique sous Word, mais Writer est têtu et ne la gère pas, or les remettre à la main est plus que fastidieux... Utiliser l'autocorrection pour faire automatiquement remplacer ":" par " :" ne fonctionne que si les ":" ne sont pas collés à un mot... ce qui est donc inutile.

Une bonne âme aurait-elle une solution fonctionnelle? Ce n'est qu'un détail, mais quand on tape un mémoire ou une thèse, on sait que les lecteurs sont pointilleux (voire pinailleurs!) sur certains détails.

Merci d'avance aux utilisateurs/trices qui auraient une solution.

Répondre à indycool

3

Poil, le 3 nov 2009 à 20:30:59

Je déterre ce post "au cas ou":

LA solution est apportée par une extension spécifique appelée French Spacing dispo ici:

http://extensions.services.openoffice.org/node/746

Répondre à Poil