Rechercher : dans
Par :

Problème d'enregistrement Fruity Loops

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 14:03:10 AZERT1234, le 24 mai 2009 à 18:21:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors j'utilise FL Studio 8 XXL Producer. J'aimerai enregistrer ma voix et la modifier avec un Vocoder en temps réel. Alors dans mes "Audio Settings", je choisi le driver Asio4allV2.

Ensuite dans ma table de mixage, dans le insert 1, j'ai plusieurs options dans le "in" : Asio4all V2 Stéréo ou Mono.

Et dans le out je n'ai plus le "périphérique central", j'ai juste Asio4all v2 Stéréo : 2 connexant HD Audio.

Alors je ne sais pas lequel choisir à chaque fois. Et lorsque je veux m'enregistrer, je ne peux m'écouter. Aucun son ne sort. Mais les traits bougent, ils détectent le son mais plus aucun son, musique ne peut sortir de mon ordinateur.

Donc j'espère que vous saurez ce qu'il faut faire..

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

Aeden, le 28 mai 2009 à 17:24:43

Plutot étrange ton problème. Je soupçonne ta carte son.
Ceci dit, on peut tester 2 choses:

Tu dis que tu vois les niveaux bouger quand tu chantes. Mais quand tu enregistres (avec record) en même tps, le fichier créé est-il vide?
Sinon, normalement, si tu veux t'enregistrer, dans IN il faut sélectionner l'entrée Micro (logique tu vas me dire), mais que tu ne sembles pas avoir. Ce qui confirmerai bien que le soucis vient de ta carte son (intégrée je suppose car c'est un problème récurent sur ce genre de matos)

Répondre à Aeden

2

DjBlaeck, le 4 jui 2009 à 18:23:29

Bonjour,

ton problème me semble familier, mais j'aurai besoin de plus de détails pour en être sure.
sinon essais de vérifier la configuration de ton ASIO, j'entends par la la configuration du ou des périphériques interne ou externe que tu vas utilisé avec ASIO....
donne plus de détails sur tes périphériques si ton problèmes n'est toujours pas réglé et je pourrais peut-être t'aider...

Répondre à DjBlaeck

3

little_titi, le 21 nov 2009 à 14:03:10

Bonjour,

j'ai a peu près le même souci...je vous explique :
je suis sous windows XP pro et j'utilise la version 9 Fruity loops version producer. Ma carte son est une SB live 5.1 (modèle SB 0220) (c'est une vieille carte mais qui marche bien et qui gère l'asio).
J'ai du installer les pilotes KX pour faire marcher ma carte étant donné que Creative ne founit plus de MAJ pour ma carte depuis un certain temps.

Cependant j'ai deux problèmes en enregistrement en fait : quand je connecte mon clavier midi et que je joue j'entends le son dans les enceintes, je voix les notes jouées dans le piano roll (elles s'illuminent rouge/orange) mais quand j'appui sur le bouton enregistrer rien ne s'enregistre ! il ne fait pas de capture de mes notes...

Deuxième problème : pour activer mon micro je dois choisir l'option Ac97 dans le KX mixer et activer le Boost. J'entends donc dans mes enceintes le son lorsque je parle dans le micro. Sous FL, en IN il me propose plein d'entrée du genre: kx in 00 - kx in 01
kx in 02 -kx in 03....etc etc
mais aucune n'a l'air de correspondre à mon micro...

Comment faire pour résoudre ces 2 soucis ?Merci de votre aide
--
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillant avant d'avoir l'air con !

Répondre à little_titi
Collection CommentÇaMarche.net