OS pour nouvelle config PC

Résolu/Fermé
Mistykus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 12:05
 MwretMwet - 24 mai 2009 à 12:35
Bonjour,

Voila je compte investir dans cette config :

Proc : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX

Carte mére : Asus P5Q3

Mémoire vive : Corsair TR3X DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go)

Carte graphique : Geforce 9400 Gt Point of View

un Zalman : Zalman VF1000-LED

Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT

Disque Dur : WD 500Go S-ATA II 32Mo

Lecteur/graveur DVD : LG GSA-H55L

J'ai deux question :

- Suis je obligé d'installer Vista64 comme systeme d'exploitation ou puis je me contenter de Windows Xp pour que ma config soit prise en compte (surtout le RAM) à 100 % ?

- L'alimentation sera t elle suffisante si je rajoute un second D.D Sata ?

Merci pour vos reponses !
A voir également:

9 réponses

Le coup des gros jeux qui se démerdent tout seul avec la ram de la carte graphique c est un peu tiré par les cheveux comme vision de la chose, quand on voit un empire total war qui tourne au limite de son moteur avec 4go de RAM si les graphismes sont réglés moyen. Le fait est que les jeux vidéos deviennent de plus en plus gourmands, et si il n exploitera pas immediatement ses 6go c est pas grave, dans un avenir tres proche ça se fera. Etre déja équipé lui évitera de galerer pour trouver la même RAM que celle qu il a déja. Faut quand meme pas perdre de vue qu il va le garder quelques temps son pc, les requis des jeux d aujourd hui c est bien mais faut aussi penser à demain.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
24 mai 2009 à 12:09
Bonjour
pour l'alimentation, pas de problème.
Pour la gestion de la mémoire, un os 32 ne gère pas plus de 3 Go de RAM, donc si tu veux que tes 6Go soient pris en compte il te faut XP64 ou vista64.
bonne journée
0
Mistykus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 12:10
XP64 Ok merci à toi Durock pour ta reponse claire et rapide :))
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
24 mai 2009 à 12:15
1ère question: OUI, il faut un OS 64 bits pour exploiter tes 6Go de RAM. Commentaire: ça ne sert à rien. Tu peux faire une double économie en passant à un OS 32bits et à 4Go,
2ème question: OUI, mais tant qu'à faire, autant le mettre en disque dur externe (USB), comme sauvegarde. C'est quasiment pareil en vitesse, et c'est plus sympa pour évoluer d'un PC à un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XP ne gére que 3go de RAM maxi mais tourne bien mieux que Vista qui est une daube infâme condamné à étre remplacé en Octobre par windows 7. Donc perso je te conseille de garder XP jusque là, rien ne t obligeant à claquer des centaines d euro dans un systéme d exploitation merdique que tu remplaceras dans quelques mois. Au niveau des disques durs tu peux te lâcher et en empiler cinq si tu le souhaites l alim tiendra largement le coup.
Un conseil: remplace ta Gforce par une ATI HD de même prix, tu auras de bien meilleurs performances!
0
Mistykus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 12:19
Merci pour vos reponses ...

Pour la carte Graphique malheureusement elle est deja acheter suite à une erreur de ma part (je sais qu'il existe bien mieux pour le meme prix)

Par contre j'aimerais savoir pk je n'aurais pas besoin de 6 GO de Ram et plutot 4 GO

C'est une config pour les jeux video principalement donc pour le prix de la RAM je trouvais cela intéréssant ... Pourquoi cela ne me servira pas Charenton 3 ?
0
Le prix de la RAM est au plus bas, je te conseille d acheter les 6go maintenant parcequ elle finira bien par remonter un jour, et de toute façon tu auras l occasion de l exploiter dans un futur tres proche.
0
Mistykus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 12:25
Ok merci à toi MwretMwet,

Je me disais pareil que toi mais Charenton m'avait mit le doute :D
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
24 mai 2009 à 12:27
C'est juste une question d'arithmétique: 2 à la puissance 32, ça fait un peu plus de 4 milliards. Donc on ne peut pas adresser plus de 4 milliards de bits ( 0 ou 1) avec plus de 32 bits. C'est la millième fois que la question se pose ici, mais c'est pas un problème: sauf si tu utilises des méga programmes scientifiques ou de synthèse numérique, dans la vie quotidienne tu passeras rarement au-dessus de 1Go. Et pour les gros jeux, ils se démerdent tout seuls avec leur DDR3 interne en 256 bits sur la carte graphique.
0