Rechercher : dans
Par :

Clavier écrit chiffres à la place des lettres

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 19:54:50 TikiTTi, le 24 mai 2009 à 05:28:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pc portable HP et depuis hier je ne peut plus laisser la touche "ver num" du pavé numérique activée sans que les lettres de mon clavier se transforment en chiffres lorsque j'écrit! D'habitude la touche "ver num" est toujours allumée et il n'y a aucun soucis...
Mais la si je veux écrire correctement (sans que les lettres j, k, l se transformant en 1, 2, 3 ou u, i, o en 4, 5, 6 etc) il faut absolument que je désactive le pavé numérique...! je me suis déja renseigné sur d'autre forums et essayé de faire fn+ver num mais rien n'y fait! je ne peux plus écrire correctement sans que le pavé numérique soit désactivé...!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ???

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

madmyke, le 24 mai 2009 à 07:42:36

Est ce que ce n'est pas la touche Shif Lock qui est allumée ?
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

2

TikiTTi, le 24 mai 2009 à 12:28:41
  • +2

Non elle n'est pas allumée mais je ne sais pas comment faire pour désactiver les chiffres qui correspondent aux lettres du clavier parceque j'ai surrement du faire une mauvaise manip sans m'en rendre compte! Parcequ'avant je pouvais écrire avec la touche "ver num" activée sans que ca pose de problèmes :(

Répondre à TikiTTi

3

madmyke, le 24 mai 2009 à 18:51:58

Oki, en fait le clavier est passé en mode US. Ceci arrive quand on fait la combinaison de touche ALT+SHIFT (gauche) sous windows. il suffit en principe de refaire la manip pour basculer du clavier FR avers US et vice versa.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.

Répondre à madmyke

4

TikiTTi, le 24 mai 2009 à 20:11:04
  • +2

Nan j'avais déja vérifié les paramettres des langues pour voir si y'avais un problème mais je suis bien en francais partout :(
C'est toujours pareil c'est tout de même bizzare que ça me fasse ça d'un coup je vois pas sur quelles touches j'aurais pu appuyer pour tout dérègler...? Ou peut être que c'est mon clavier qui beug mais mon ordi est neuf...

Répondre à TikiTTi

5

madmyke, le 24 mai 2009 à 20:16:03
  • +1

Pourtant je viens de tester sur mon portable, quand je de switche avec ces combinaisons de touches j'ai exactement le "problème" des touches en chiffre, et quand je re-switche c'est "normal" .
Donc si ça n'est pas ça, qui est une erreur classique, alors sans aller dans les paramètres volontairement je ne vois pas comment ça peut changer 'tout seul'.
Désolé.

Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.

Répondre à madmyke

6

TikiTTi, le 24 mai 2009 à 20:26:27
  • +2

Quand on fait cette manip (alt+shift+gauche) il y a bien l'icone "FR" de la barre de taches qui change en "EN" ???

J'ai essayé plusieurs fois la manip (bien que la langue ait toujours été en francais) et tenté d'écrire avec la touche ver num allumée ca ne marche pas les lettres son toujours remplacées par des chiffres (et j'ai pas touché au paramètres...)

Répondre à TikiTTi

7

madmyke, le 24 mai 2009 à 20:31:43

Non pas (alt+shift+gauche) mais ALT ET SHIFT du coté gauche. si ça ne change pas c'est qu'il n'y pas deux clavier installé, il faut alors vérifier tous les paramètres de clavier via panneau de config et réglages régionaux (réglages avancés). A part ça je en vois pas. Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.

Répondre à madmyke

8

TikiTTi, le 24 mai 2009 à 21:14:07
  • +2

Si, la langue change quand je fais la manip mais que ce soit en francais ou en anglais c'est toujours pareil les lettres sont remplacées par les chiffres...

Répondre à TikiTTi

14

astro, le 3 nov 2009 à 14:40:52

Bonjour et merci pour le coup de main, tres facile pour toi qui connais sa mais moi alors la ... tu m a été d une aide super, merci encore et ne lacher pas la gang car c est des gens comme vous qui nous donne le gout d aller plus loin encore

Répondre à astro

15

madmyke, le 3 nov 2009 à 19:54:50

Si c'est à moi, pas de soucis, toujours content d'aider. Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse :-)

Répondre à madmyke

9

lapin-54, le 2 jui 2009 à 15:53:55

J'ai le même problème, j'ai déjà su le résoudre avec d'autres ordinateurs avec la touche fn et je ne sais plus quoi. Il s'agit du pseudo clavier numérique utile pour certains lorsque le vrai clavier numérique n'existe pas. Mais là il existe et l'option est possible mais n'apparait pas clairement. Si donc, par une fausse maneuvre, nous nous mettons dans ces conditions, nous ne savons pas en revenir. Merci de nous aider.

Répondre à lapin-54

11

gil, le 17 aoû 2009 à 01:50:36
  • +3

Il faut cliquer sur Fn plus Num Lock or Verr. maintenez enfoncer les deux touches un instant.

Répondre à gil

13

abdousame, le 27 oct 2009 à 17:49:05
  • +1

Merci bravo vous m'avez réglé mon probleme tres tres bien 25/20.

Répondre à abdousame

10

toinou3385, le 4 aoû 2009 à 18:20:24

Bonjour à tous, j ai exactement le même probleme et j aimerais savoir si quelqu un à une solution! Merci d avance!!!
bonne journée à tous

Répondre à toinou3385

12

pich-nouf, le 15 oct 2009 à 09:54:13
  • +1

La solution du pavé num en lettre c'est tout simplement la démarche a faire :
En haaut a droite il y a "verr num" écriit en bleu, tapper sur cette touche et en mmeme temps taper sur "fn" en bleu également (en bas a gauche) et voila le pavé num est désactiver...

Répondre à pich-nouf