Posez votre question Signaler

Clavier écrit chiffres à la place des lettres [Résolu/Fermé]

TikiTTi 23Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 24 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 21:24
Bonjour,
J'ai un pc portable HP et depuis hier je ne peut plus laisser la touche "ver num" du pavé numérique activée sans que les lettres de mon clavier se transforment en chiffres lorsque j'écrit! D'habitude la touche "ver num" est toujours allumée et il n'y a aucun soucis...
Mais la si je veux écrire correctement (sans que les lettres j, k, l se transformant en 1, 2, 3 ou u, i, o en 4, 5, 6 etc) il faut absolument que je désactive le pavé numérique...! je me suis déja renseigné sur d'autre forums et essayé de faire fn+ver num mais rien n'y fait! je ne peux plus écrire correctement sans que le pavé numérique soit désactivé...!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ???
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème avec mon notebook ACER, j'ai d'abord essayé la combinaison des touches Fn+Caplock (verrmaj) sans résultat et après FN+F4 mais l'écran est directement allé en veille puis Fn+F11 ceux qui a fonctionné.
Merci au forum et les animateurs

Mitchum- 14 janv. 2014 à 04:44
Merci pour cette discussion : Fn + F11 a aussi réglé le problème sur mon portable ACER.
kola401- 22 févr. 2014 à 03:01
Merci beaucoup j'ai eu le meme probleme tu ma sauvé
njooro- 4 mai 2014 à 13:08
Jave le mm pb mais je l-ai regle avec FN plus Ins(Num LK(
sonia- 30 mai 2014 à 12:18
j'ai appuyer sur Fn+F11 mais rien a changer quand j'appuie sur Fn+F11 un petit tableau sort et de-dans écrit "Voulez-vous les touches bascules ? ................................................................................................. etc et il me dise d'appuyer sur OUI ou NON ?? bah la je sais pas comment faire
es-que vs pouvez m'aidai
najib- 23 juin 2014 à 21:47
merci beaucoup c bien marcher avec fn et f11
Réponse
+17
moins plus
Est ce que ce n'est pas la touche Shif Lock qui est allumée ?

DJO82- 27 mai 2011 à 08:17
meeeeeeeeeeeeeeeerci
madmyke 29733Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 4 juin 2011 à 20:46
2 rieeeeennnn :)
belmirR32- 18 janv. 2013 à 21:42
Merci infiniment ..
ptitdemon37- 10 mars 2014 à 16:07
pour moi ca marche pas FN+F11 et Fn+verr num, j ai toujours le meme probleme. un autre solution?svp
....- 8 juin 2014 à 22:15
Il faut juste redémarrer votre ordinateur, et ça remarchera !
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous, j ai exactement le même probleme et j aimerais savoir si quelqu un à une solution! Merci d avance!!!
bonne journée à tous

moon- 5 mars 2013 à 13:34
combinaison de touche fn + f11 sa regle le probleme
essai pour voir
Laura- 2 nov. 2013 à 13:11
Moi j'ai tout essayer, fn+ver num, fn+f11 (qui au passage ne fait rien appart changer l'ecran de dimension), fn+verr maj si vous auriez une autre solution parce que la j'ecris avec le clavier visuel et c'est un peu la galere :s
jenjen- 11 janv. 2015 à 21:24
Au mieux as tu rallumer le pc ? Moi je lai redémarrer et tout vas mieux. J'espère que ça marchera ! Courage
Répondre
de passage- 25 avril 2014 à 22:50
merci beaucoup
raxi13- 12 juil. 2014 à 22:26
Super merci surtout sur les clavier ASUS eee pc. Il faut faire FN+num/link
Réponse
+11
moins plus
bonjour,

j'ai un probleme ac mon clavier de mon portable c'est un HP.Et comme plusieur personne sur ce forum quand je tape sur une lettre il y a un chiffre qui aparrait.mai quand je verouille mon clavier tt devien normal mais sa ne me le faisait pa avant . et j'ai essayer les solution dite mai sa ne marche tjr pa. quelqu'une peut m'aider svp
merci d'avance!!!

Réponse
+9
moins plus
J'avais le même problème j'ai essaye avec fn+scrlk sur mon pc lenovo et ça marche. Good! Thansk u!

Réponse
+8
moins plus
Oui mais il faut utiliser le clavier virtuel ;) c'est pourquoi ca ne fonctionnait pas! Aller bonne contuinité!

Réponse
+7
moins plus
J'ai le même problème, j'ai déjà su le résoudre avec d'autres ordinateurs avec la touche fn et je ne sais plus quoi. Il s'agit du pseudo clavier numérique utile pour certains lorsque le vrai clavier numérique n'existe pas. Mais là il existe et l'option est possible mais n'apparait pas clairement. Si donc, par une fausse maneuvre, nous nous mettons dans ces conditions, nous ne savons pas en revenir. Merci de nous aider.

lmt64- 2 déc. 2011 à 20:34
c'est quoi FN+VER
madmyke 29733Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2011 à 16:28
FN = touche de fonction (souvent d'une autre couleur) + VER = touche de verouillage
nono- 4 sept. 2012 à 22:27
merciiiiiiiiiiii beaucoups !!!!
hadramy- 27 oct. 2012 à 19:59
mon ordinateur et portable mais je ne pas vue fn se quoi fn
angebleu- 28 mars 2013 à 22:57
bravooo forum et aussi a tt les participants
Réponse
+6
moins plus
merci mon ami c vrais fn+verr num ou fn + bloq mayus

pahali- 9 mai 2013 à 17:21
merci beaucoup c gentill
Réponse
+5
moins plus
clicker sur Fn + Num lk en haut de clavier a côté de Delete
.
.
.
.
merci a tt

delphine- 11 déc. 2011 à 11:30
merci sa a marcher ta methode..merciiiiii
angebleu- 28 mars 2013 à 22:58
ca marché pour asus merciiiii
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir TikiTTi,

J'ai exactement le même pb que vous depuis une dizaine de jours avec un portable HP.
J'ai essayé différentes solutions mais rien n'y fait. Les touches en question sont :
i = 5
j = 1
k = 2
l = 3
m = -
o = 6
p = *
u = 4
Si qq'un a la solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

Moon- 5 mars 2013 à 13:37
salu je serai egoiste de ne pas t aider
ça ma aidé j ai vu la soplution c est la
combinaison de la touche Fn +F11
amine boutchich- 12 mai 2013 à 12:58
merciii frero fn+ numlk foncionne biennn merciiiiiiii
Legend- 1 juil. 2013 à 12:40
Fn+Numelck, merci, ça marche! pour Packard bell
#PasDeNom#- 19 oct. 2013 à 15:17
Merci Beaucoup je commencer à me demander comment faire avec Asus ! Merci infiniment !
Quelqun- 2 nov. 2013 à 13:16
Vous pouriez me dire où se trouve la touche num LK s'il vous plait ? Pour pouvoir faire Fn + num LK merci
Réponse
+4
moins plus
merci pour tout otmane

Réponse
+3
moins plus
merci Otman

Réponse
+3
moins plus
Ce qui a marché pour moi (portable ASUS) : touche Fn + Inser (sur cette dernière touche, il y a inscrit en bleu : Num Lk)

Réponse
+2
moins plus
moi c'est ALT + VER NUM

Réponse
+2
moins plus
JETEZ TOUS UN OEIL A CECI: http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty

Réponse
+1
moins plus
toujours meme pbm

Moon- 5 mars 2013 à 13:38
salu je serai egoiste de ne pas t aider
ça ma aidé j ai vu la solution c est la
combinaison de la touche Fn +F11
Réponse
+1
moins plus
Svp, j'ai le probleme sauf que quand je veux activier mon clavier numérique sa émet un son

Réponse
+1
moins plus
ca marche bien avec fn et f11
merci

Ce document intitulé «  Clavier écrit chiffres à la place des lettres  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.