Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Kerberos

Potiron, le lundi 24 janvier 2005 à 14:02:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjourré !

pouvez-vous m'expliquer pourquoi le protocole d'authentification Kerberos necessite une horloge identique pour tout le réseau s'il vous plait ?

je vous remercie sincèrement !

1

brupala, le lundi 24 janvier 2005 à 14:33:49

Bah,
c'est simple:
kerberos délivre un ticket (une autorisation d'accès à un serveur) qui n'est valable qu' un temps limité, donc si les machines ne sont pas précisément à la m^m heure, le ticket ne sera jamais valable.
je crois que sous windows la durée est de quelques minutes.
http://manu.all-3rd.net/docs/hsc/docs/rapport_epita/html/mul­ti/x651.html#FIGKRBAUTH

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Potiron, le lundi 24 janvier 2005 à 14:49:57

Ok ! merci brupala

Répondre à Potiron
Kerberos Introduction à Kerberos Le protocole Kerberos est issu du projet « Athena » du MIT, mené par Miller et Neuman. La version 5 du protocole Kerberos a été normalisée par l'IETF dans les RFC 1510 (septembre 1993) et 1964 (juin 1996). Le nom... www.commentcamarche.net/contents/authentification/kerberos.php3
[red hat] kerberos+samba+active directory j'essaye de mettre en place kerberos je dispose d'un serveur de fichier samba sous linux (fedora core 3) et d'un controleur de domaine windows 2000. J'ai suivi plusieurs tuto mais je ne comprend pas bien la différence entre la commande getent et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2132642-red-hat-kerberos-samba-active-directory
Installer un serveur kerberos sous linux Bonjour, Je cherche un tuto pour mettre en place un serveur kerberos sous une debian. Je n'ai pas trouvé grand chose sur google, voilà pourquoi je me tourne vers vous. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7726669-installer-un-serveur-kerberos-sous-linux
[red hat] kerberosSalut, tout le monde j'essaye de mettre en place kerberos avec du mal :-( tout d'abord quand je passe la commande "net rpc join -U admin" cela me renvoi "unable to join domain..." alors que qd je passe la commande "net ads join -U admin" cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-2135722-red-hat-kerberos
Kerberosbonzour j'ai lu votre article sur kerberos mais je ne comprend pas la différence entre kerberos et un controleur de domaine. S'il vous plait éclairez moi merci encore www.commentcamarche.net/forum/affich-1557488-kerberos
Erreur Kerberos ID4Bonjour, j'ai un probleme dans cluster avex win server 2003 . Le message d'erreur suivant appru dans le journal des evennement : " Le client Kerberos a reçu une erreur KRB_AP_ERR_MODIFIED du serveur TOTO$. Le nom cible utilisé était... www.commentcamarche.net/forum/affich-12201250-erreur-kerberos-id4
HP Digital Sender 9250c9250 c, Ethernet/USB2.0, Divers:40 GB HP high-performance hard disk, Send to E-mail, Send to Folder, LDAP or local address book e-mail addressing, Kerberos and LDAP authentication, Group 1/Group 2 PIN authentication., Plateforme:PC, Profondeur Couleur :8. www.commentcamarche.net/guide/927299-hp-digital-sender-9250c
Sword Of The StarsOnline enabled, Genre:Straégie, Avis ESRB:Everyone 10+, Développeur:Kerberos Productions, Description:  www.commentcamarche.net/guide/660209-sword-of-the-stars
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3