Rechercher : dans
Par :

Partage avec plusieurs groupe de travail

Dernière réponse le 24 jan 2005 à 14:41:28 samscapa, le 24 jan 2005 à 13:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai 4 postes en réseau sur un seul routeur modelADSL .
J'ai mis deux postes sur un premier groupe de travail et deux autres sur un second groupe de travail. Je ne veux pas que les deux groupes se voyent ou que le deuxième groupe puisse aller chez les autres.
Je veux que le premier groupe puisse travailler ensemble mais que le second n'y accède pas du tout.

Tous les postes sont en Windows XP Pro

Comment faire ?

Meilleures réponses pour « Partage avec plusieurs groupe de travail » dans :
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google Voir Pour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Groupware VoirIntroduction à la notion de groupware On désigne par le terme de "Groupware" (en français Collectique) les méthodes et les outils logiciels (appelés collecticiels ou plus rarement synergiciels) permettant à des utilisateurs de mener un travail en...

1

brupala, le 24 jan 2005 à 14:01:32

Salut,
bah,
activer le partage avancé et configurer les autorisations qui vont bien aux utilisateurs souhaités sur les partages (créer des groupes d'utilisateurs aussi, quoique pour 4 )
en supprimant le groupe "tout le monde" sur le partage.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

samscapa, le 24 jan 2005 à 14:21:08

J'ai bien activé "partage avancé" et enlevé "toutlemonde" dans les partages.

Le problème est que le poste sur le même groupe de travail ne peux plus voir les partages

j'ai bien trouvé dans les stratégies de sécurité l'ajout d'un poste mais il ne veut pas l'enregistrer.

J'ai regardé ton lien: est-on olbigé de créer un nouvel utilisateur pour chaque poste qui se connecte ?

Répondre à samscapa

3

brupala, le 24 jan 2005 à 14:41:28

Oui,
on gère les utilisateurs, pas les postes.
il faut que l'utilisateur soit créé aussi sur la machine qui partage.
pour accéder aux partages, il vaut mieux faire un acès direct via le nom UNC plutôt que de parcourir le voisinage réseau.
l'ideal est de monter un lecteur réseau sur le partage.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala