|
|
|
|
Salut,
Pourtant dans ton exemple l'algo soundex marcherait parfaitement! Tu prends la première lettre, P dans les deux cas, suivi des 3 premières consomnes (les doubles ne comptent qu'une fois) c'est à dire dans ton cas rgr et dans les deux cas tu as Prgr donc tu fais le lien... Qui va en mer pour son plaisir, irait en enfer pour ses vacances
|
Quelle fonction?
Qui va en mer pour son plaisir, irait en enfer pour ses vacances |
La fonction soundex.
En fait j'ai fait une requete sql que voici : SELECT * FROM ma_table WHERE soundex(mon_champs) = soundex(la_saisie) Et là, il m'a répondu que la fonction soundex etait inconnue |
Ca serait trop facile, c'est à toi de l'implémenter :o)
Et je dois faire comment pour l'implémenter ? |
Ca dépend de ton langage et de ta base de données :o)
Je travaille en asp avec une base de données qui est pour le moment sous Access mais que je dois migrer bientôt en SQL Server ou Oracle... |
En moins d'une minute sur google, l'algo du Soundex pour le français:
http://www.chez.com/algor/soundex/soundex.htm http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/ManipulationCaracteres.htm#Phonetique |
(parenthèse)
Il est parfaitement exact qu'une recherche sur internet permet de résoudre plein de problèmes et qu'une recherche dans groupes en particuliers sur google peut être très utile. Mais c'était juste pour encourager à utiliser aussi d'autres moteurs que google. Je ne visais pas du tout ce post en particulier. J'ai lu souvent utilisez google. Certes, sa base de données est très importante, mais il yen a d'autres. :) Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
|
| 14/05 23h44 | Référencer son site : les moteurs de recherche | Référencement |
| 28/10 10h33 | Google - Recherche d'une expression exacte | |
| 28/10 10h34 | Google - Exclure un mot de la recherche | |
| 28/10 10h35 | Google - Recherche sans précision | |
| 28/10 10h37 | Google - Recherche dans un site ou un domaine précis |
| 24/07 18h30 | Recherche de contrat de professionalisation | 1 |
| 24/07 16h56 | Recherche un film | 2 |
| 24/07 16h33 | Recherche alternance infographie | 1 |
| 24/07 15h48 | Je recherche une bourse pour mes etudes au ca | 1 |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SiSoft Sandra - SiSoftware Sandra (System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire de diagnostic permettant de... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Les Razmoket : A | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Mission Equitation : A | Catégorie: Jeu vidéo PC | 15.00 € Amazon.fr |