Programmes via 2 connexions

Fermé
eTrust2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 21:30
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 24 mai 2009 à 00:01
Bonsoir,

Voici à ce que je voudrai arriver...
Je possère deux connexion, une en WiFi et l'autre en Ethernet,
je désirai faire tourner des application via Ethernet et d'autre via Wifi, de manière à laisser les 2 connexions connectées.

De part avance, merci.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 mai 2009 à 22:33
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire. Que tes connexions soient en Ethernet ou en WiFi tu es en réseau
Vraiment je ne vois ce que tu veux faire

Smart
0
Il veut certainement être en réseau via wifi et Ethernet en même temps et obliger un logiciel A d'utiliser le wifi et le logiciel B utiliser l'Ethernet
0
eTrust2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 23:06
OUi Pater, exactement.

Donc, comme tu l'as compris j'utilise deux connexion,
et voudrai faire tourner un prg via Ethernet et un autre via WiFi
(Deux FIA =/=)


.::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::.
:::::::::::::::::::::WIfi <-> Prg1 <-> FIA1
:::PC <->
:::::::::::::::::::::Ethernet <-> Prg2 <-> FIA2

.::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::.
(Sous OS WinXP)

Mais je pense au BSSID ou adresse Physique, mais comment paraùètre un prg vers Wifi et autre vers Ethernet,
ou via registre Xp, mais où? quelle sont les clé?


Merci de votre aide.
0
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne mais tu peux toujours essayer ça:

Dans le parfeux tu vas sur l'onglet exception, ensuite tu sélectionne ton programme en question et tu clic sur propriété, puis modifier l'étendue.
Ensuite tu coches liste personnalisée et tu entre l'adresse du routeur qui correspond au réseau voulu
(ex: 192.168.1.1/255.255.255.0)

Si ça marche, tu fais pareil pour tous les autres prog.

ps: J'ai windows vista donc je te présente les choses comme je les ai, mais j'espère que tu aura la même chose
0
Mais en faite, y a une chose qui me tracasse!
Je ne pense pas que windows soit capable de gérer 2 connexion internet en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 mai 2009 à 00:01
OK . Je n'avais pas compris que tu avais deux FAI. Si ton application dépend de chaque PC, il suffit alors de mettre la bonnne passerelle pour avoir accés via FAI1 ou FAI2 sur chaque PC.
Si tu veux que l'application choisisse le FAI, quelque soit le PC, alors là je sèche et je ne sais comment faire. Je vais y réfléchir et revenir vers toi

Smart
0