Reformatage PC pour reinstaller WINDOWS XP

Résolu/Fermé
effebi Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 24 janv. 2005 à 09:23
frannyfora Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 5 févr. 2010 à 18:24
bonjour
j'ai un petit problem et je souhaiterais l'iade de quelqun
Je ne me souvien plus comment reinstaller completement windows XP.
C'est a dire je souhaite d'abord reformater mon PC, mais je ne peut pas sortir en DOS pour reformater le disque C et en suite installer windows.

merci beaucoup d'avance pour l'aide
FB
A voir également:

18 réponses

bonsoir ...Je voudrai que l'on m explique comment faire pour reformater windows xp merci d etre le plus explicite possible afin de vous comprendre vous remercie d 'avance bonsoir
9
navy12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
15 nov. 2008 à 22:56
salut

1er ment on ne formate pas w xp on formate le pc va sur se lien c bien expliquer

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
salut et bonne annee

je voulais demander comment on faisait pour formater le pc avec un cd windows xp familial
car quand j essais de formater mon pc il ne veut pas me supprimer les partitions et donc je conserve les anciens utilisateurs
si vous pourriez m aider en me contactant sur mon msn vous serriez bien gentil
adresse : sylvie62300@msn.com
merci d avance
8
q sont les etapes de formatage merci
5
j voudrai reformater mon pc mais j n ais pas de cd et encore moin de contra de licence comment piuje faire
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recherche cd de windows pour reformater mon pc
3
slt.g besoin de l'aide pour pouvoir reformater mon pc sans le cd de windows puisque j l'ai pa .on ne m'a pa donné le pc avec.kan j lai acheté
0
un-webmaster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 23:10
Bonjour
va sur ms-dos puis tu formate tes disque en utilisant cette commande : format C:/ par exemple pui tu insere un cd de windows bootable et tu l'installe normalement
@+
2
frannyfora Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
5 févr. 2010 à 18:24
salut a tous
doit on garder avira antivir personnel free quand on installe zone alarm
merci pour votre aide
precision: je suis novice en matiere d'informatique
2
bonjour a tous et bonne annee
voila mon fils a un px que je lui est instaleravec xp et il a oublier le mot de passe qui'il a mi et du coup il peu plus rien faire savoir comment je peu lui refaire marcher mercie
1
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
27 avril 2008 à 13:51
tu est sous vista?
1
PINADA Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 11
19 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai un PC portable ACER Aspire 3003 et je voudrais le reformater. Qui peiut m'aider s.v.p.
Merci d'avance
1
Bonjour à toute et tous ..,

Pouquoi chercher a formater les D.D. afin de perdre toutes vos informations qui son peut être
pour vous très utile .Comme ont dit temps qu'il y a la vie il y a l'espoir .

Ce problème je l'ai eux moi aussi a mainte reprise < Impossible d'installer Windows > , j'ai penser aux
ancients informaticiens utilisateur de Windows 95,98,me etc.. Ces dernier creer toujours des disquettes
DOS pour démarrer leur ordinateur en cas de problème pour coserver leurs informations.

Il faut aller au poste de travail et cliquer sur l'unité de disquette a l'aide de la souris
bouton droit puis sur Formater dès qu'une petite fenêtre s'ouvre vous trouvez en
une option < Création de disquette Dos > en préparant six (6) disquettes de 1.44 MB
et commancer l'enregistrement (le système vous demande d'insérer les disquettes l'une après l'autre)
j'usqu'à la sixième disquette et n'oublier de numéroter les disquettes comme ceçi (1/6 à 6/6).

La protection des disquettes j'espère que vous la connaisser (elle se trouve au coin de la disquette)
un petit carré quand le pousse pour ouvrir le petit trou et la disquette est protégée.

Pour l'installation de Windows,il faut placer le CD dans le lecteur de disque et, redémarrer votre PC
au demarrage il faut appuyer sur le bouton du clavier < Suppr > pour ouvrir le
panneau du < Setup > ouvrir l'option du périphirique là où il y a CDROM à coté
il y a Unité Disque dur vous le changer en CDROM à l'aide des touches du clavier
(flechettes barrée haut et bas) sauvegarder avec F10 ,c'est pour activer le lecteur disque et
n'oublier pas d'insérer la première (n°1/6) disquette dans le lecteur disquette et suivez le système.

UNE FOIS L'INSTALLATION ET TERMINER REVENIR SUR LE SETUP POUR CHANGER L'OPTION
DU CDROM EN DISQUE DUR . Au démarrage l'option est lu par défaut.

J'espère que votre problème de pc sera résolu.. Bonne chance .
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:06
bonjour comme formule de politesse ,mais la réalité vécue m'a rendu pessimiste avec comment ça marche: maintes fois j'ai posé la question"comment flasher un démo?" jamais de réponse satisfaisante. aujour'hui je pose la question comment formater mon pc??? vais-je avoir une réponse satisfaisante??? j'en doute fort!!!mais sait-on jamais le 1% d'espoir va-t-il me donner saatisfaction???? qui vivra verra! salut à tous!
1
Mon ordi s'allume mais ne veut pas ouvrir les cessions, enfin il les ouvre,redemande le mot de passe et ferme ma cession, alors il me redemande le mot de passe et ainsi de suite, mes icones n'ont donc pas le temps de s'afficher et rien de marche, en mode sans echec ça ne fonctionne pas non plus ...
Je n'ai pas eu de cd lors de l'achat de mon pc donc je ne peux pas réinstaller windows ...
Que dois-je faire ???
Contactez moi sur mon adresse msn svp : louloutalva@hotmail.fr
1
salut louloutalva , pour repondre a ta kestion que tu m as poser c est simple tu devrais voir pour trouver un disque dur externe pour sauver tes données et seulement ensuite tu pourras formater ton disque dur apres savoir pourkoi il ne veux pas te reouvrir tes cessions surement une mauvaise manipulation ou un beug de ton disque dur voila si tu veux plus ample info contact moi sur mon msn merci a bientot ciao
1
frannyfora Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
5 févr. 2010 à 18:17
bonjour à tous
est il necessaire d'avoir un antivirus supplémentaire avec zonealarm secutity suite

merc d'avance salut
1
pourquoi tu ne peut pas sortir en dos
0
mikedenibor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 12:08
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il suffit de démarrer le pc avec le cd de xp dans le lecteur.
Cliquer sur "installer xp"
suivre les instruction à l'écran pour arriver à choix de partition
puis formatage du dd et enfin install de xp.
0
effebi Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
24 janv. 2005 à 14:20
re bonjour

j'ai le disque c: qui n'accepte plus de demarrer parce que j'ai essayé de renstaurer le systeme (vesrion propre) avec ghost, mais il a failli.

merci
FB
0
Bonjour,
Solution peut-être ici:
-http://support.microsoft.com/?kbid=313348
0
slt sa va je veux te dire que le msn veule pas entre je sais pas pour koi je fait le msn et le motde passe et il veule pas entre qu'est ce que je vasi faire
0