Rechercher : dans
Par :

Quel bridge choisir???

glob-troteur, le 23 mai 2009 à 16:12:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je pars en safari et je souhaiterais acheter un nouvel appareil photo de qualité pour cette expérience. J'ai essayé de voir pour un reflex, mais mon manque d'expérience dans la photographie comme le prix me dissuade quelque peu, d'autant plus que je souhaiterais avoir un zoom important pour prendre les animaux de loin en gros plan(et les téléobjectifs sont pas donnés!!) . Donc je pense que de partir sur un bridge me parait peut-être meilleur, tant que la qualité photo est là.

Alors voilà, j'aimerais avoir vos conseils concernant le meilleur bridge à acheter, sachant que je souhaite:

- Une bonne qualité photo, y compris avec l'utilisation du zoom au max
- un zoom au mini 14x
- un stabilisateur
- moins de 500€

Le problème pour moi, ce que comme je ne suis pas expert photo, je ne sais pas quels sont les éléments à prendre en compte pour évaluer la qualité des photos.

Suite à la lecture des différents sites comparatifs, j'étais parti sur le Canon SX 100 IS, mais le problème, c'est que certains des bridges testés sont anciens et j'imagine que les nouvelles générations moins bien notées sont peut-être tout de même meilleurs que des anciennes très bien notées.

Que me conseillez-vous et quels sont les éléments à prendre en compte pour la qualité. J'avoue me perdre entre ISO, vitesse, et les différents modes (HD, RAW, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Quel bridge choisir??? » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....