691 Mo , c'est à dire environ 700 Mo qui est la taille "normale" d'un film encodé en XviD, est un poids relativement courant. Elle permet de tenir sur un CD par exemple, c'est celle que tu trouves le plus communément en téléchargement, je pense !
Par contre 380 (un peu plus de 6 heures) minutes me parait un peu long tout de même ! Il faut attendre un peu, cependant, que cela se stabilise, ce qui prend environ 1 minute environ ou plus.
Pour un film AVI que tu fais à partir d'un DVD-Vidéo, c'est généralement autour de 2h30/3 heures, voir 4 heures au maximum en double passe, si je me souviens bien car cela fait un moment que je n'ai plus réalisé ce genre d'encodage. Cela dépend de la puissance de ta machine en fait mais je pense qu'avec Vista tu dois avoir un ordinateur suffisant. De plus il ne faut rien faire d'autre sauf un peu de surf, peut-être, c'est mieux, car le processus sollicite beaucoup l'ordinateur.
Sans être aller jusqu'au bout, j'ai pris un fichier de 700 Mo environ (durée du film 1h30), j'ai mis les paramètres adéquats avec MediaCoder, et j'ai lancé l'encodage. Le temps restant affiché pour moi est de 85 minutes, soit environ 1 heure 10 en simple passe. Donc même en double passe, je suis loin d'arriver au 6 heures que tu as.
Après je ne sais pas ce que tu as mis réellement, et ce que tu fais en même temps.
Un autre facteur à prendre en compte est la composition de ton fichier original. Il m'arrive d'encoder des fichier FLV (souvent d'une taille petite taille) est cela peut prendre du temps parfois, surtout que j'encode le plus souvent en deux passes.
Donc, ton temps de six heures est peut-être "normal", je n'en sais rien, mais je trouve quand même bizarre que ce soit aussi long.
Si tu as le temps, laisse tourner ton ordinateur pendant la nuit, si tu veux pour voir le résultat.
Ou alors, au lieu de te lancer dans l'encodage, d'un tel fichier, essaie d'abord sur un petit fichier afin de voir si cela passera ou non sur ton appareil. Ce n'est que lorsque tu sera si les paramètres sont corrects que tu te lanceras dans la conversion du fichier voulu.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~