Posez votre question Signaler

Pb convertion .mov en mpeg 2 entrelacé

guizou - Dernière réponse le 3 juil. 2009 à 16:45
bonjour,
je possède studio 9.3+ avec les clès : MPEG-4 Encoding/Decoding et MPEG-2 Encoding/Decoding
je possède également un petit appareil photo panasonic : dmc-fx12 qui enregistre les vidéos en .mov.
avec le logiciel super je converti ces video en mpeg2 ou avi mais je n'arrive pas à les charger avec mon studio 9 notaement pour le mpeg 2 : une fenetre s'ouvre ou est écrit : ...studio ne prend pas en charge ce format de fichier video mpeg2 (non entrelacé) à balayage progressif.
comment résoudre ce problème avec Super ou autre logiciel ?
merci de votre aide
Lire la suite 

Pb convertion .mov en mpeg 2 entrelacé »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ... mais n'ai pas encore trouvé de solution !
Je continue mes recherches avec SUPER ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Houra ! J'ai trouvé à force de lire les forums sur l'entralacement --> le mode progressif correspond en quelque sorte à une compression. Il faut donc prendre un codec qui ne compresse pas ou peu : MPEG-1.

Voici les paramètres que j'ai utilisé dans SUPER :
1- mpg
2- MPEG-1
3- mp3
Choisir Mencoder
Vidéo : no change, 25 frame/sec, 9600kbps, Hi Quality, 48K audio
Audio : 44100, channel 2, 160 kbps

Une fois la vidéo encodée, l'import dans STUDIO 9 s'effectue enfin !

J'espère que cette réponse vous servira.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Complément : voir aussi le site suivant : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb convertion .mov en mpeg 2 entrelacé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?