Posez votre question Signaler

Comment réparer carte SD [Résolu]

Xirvet - Dernière réponse le 12 août 2011 à 19:09
Bonjour,
Voilà, j'ai une micro carte SD qui me met sur les nerfs. C'est une microSD de 128 MB (tel que montré sur la carte).
Or, voici le problème.
La carte ne contient que deux fichiers de 0 ko soit un fichier nommé d'un carré et un autre du nom de jylink (celui-ci est un fichier caché) or l'ordinateur montre que toute l'espace sans exception est occupé ! 0 octets de libre.
Si j'essaie de supprimer ces fichiers, il dit : «Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source»
Il y avait des vrais fichiers avant sur cette carte qui fonctionnaient parfaitement ! Ces fichiers ont apparu un jour et les vrais ont disparu ! Il n'y avait aucun CD de fourni avec la carte avant que vous me le dites.
Je crois qu'il faut la reformater mais je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai lu le topo sur comment formater une clé USB or mon ordi ne fait pas le formatage en FAT comme il était dit (en fait, il n'a même pas d'option de formatage !).
Les fichiers sur la carte sont au format FAT.
Donc, comment réparer cette carte ?
Amicalement,
Xirvet
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tu ouvres poste de travail, tu clique droit sur ta carte sd et tu sélectionne formater.
Ensuite, tu sélectionne FAT32 et formatage complet.

Voila
Xirvet- 23 mai 2009 à 15:22
Ouf, merci !
J'avais même pas remarquer cette option avant. J'ai du dans ma rage la passer trop vite !
Encore merci !
Problème résolu !
Répondre
invisible- 12 août 2011 à 19:09
Comment ca ce passe , est ce que une fois formater , on peu récupéré les dossier ou fichier effacer , car j'aimerai récuperer les images sur la carte !!!
Vue que avant ca m'indiquait fichier plein , mais 0 octets...???
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer carte SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.