|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui soit capable de "faire croire" à l'ordinateur qu'un vrai CD est inséré au lieu d'une image disque : Sur un autre mac(OS X 10.3.9), j'y arrive avec Roxio Toast Titanium 6, mais sur ce mac, il m'affiche : "Impossible d'exécuter la dernière commande : erreur système Mac OS.
Code résultat : 49152"
Si vous avez une solution...
Merci !
Configuration: Mac OS X 10.4.11 2.16 GHz Intel Core2 duo 1.5 Go RAM Firefox 3.0.10
Bonjour,
|
Il est probable que le disque dur du Mac "défaillant" aie besoin d'être réparé, ou que des fichiers de préférences soient corrompus. Exemple, si on arrive à ouvrir un fichier, qu'il soit .dmg ou autre, sur un Mac OS 10, et que cela ne marche pas sur un autre Mac identique, avec la même version d'OS, c'est qu'un fichier de préférences ou qu'un application est corrompu sur le mac défaillant. Pour vérifier si un fichier de préférences - propre à l'utilisateur - est corrompu, il suffit parfois, sur le même Mac, de tester sur un autre compte utilisateur; puisque chaque utilisateur dispose de ses propres fichiers de préférences. Si le problème persiste, alor il faut chercher le fautif parmi les fichiers communs aux utilisateurs.
|
Votre message de départ fait penser l'inverse. On pourrait comprendre que ça marche avec Toast mais pas avec DiskImageMounter. Puisque c'est Toast qui pose problème. Supprimez complètement Toast et ses fichiers de préférences, ainsi que tous ses fichiers annexes. Puis ré-installer Toast. (En utilisant une version réputée compatible avec votre Mac et sa version de Mac OS).
Sanspseudo - Francis
|
Bonjour,
|