Rechercher : dans
Par :

Annuler un effet CSS

Dernière réponse le 23 mai 2009 à 11:25:28 mailbox13630, le 23 mai 2009 à 08:45:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon menu, fait sous forme de liste, a été doté de propriété css (couleur de fond, pas de puce).

Bien entendu, toutes mes autres listes ont le même aspect dans le corps de page...

Comment procéder pour annuler une propriété CSS sur d'autres éléments identiques?

Merci d'avance!

Voici mon code CSS:

#contenu ul
{
float:left;
background-color:#990000;
color:white;
font-weight:bold;
margin:15px;
margin-left:0;
list-style-type:none;
line-height:180%;
padding:0;
padding-left:5px;
padding-right:5px;
width:auto;
}

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Annuler un effet CSS » dans :
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

HACKER 712, le 23 mai 2009 à 08:59:09

Salut !*

si j'ai bien compris ta question, il faut que tu te crées une classe de l'element a changer, et que tu l'inclues de la sorte :

<div id = "contenu">

blablablablablabla

<span id = "nouveaucontenu">
le texte a modifier, qui aura les modif de contenu, et de nouveaucontenu
</span></div>

Enfin, je crois que ca marche, mais c a confirmer.

Répondre à HACKER 712

2

dodoecchi, le 23 mai 2009 à 10:00:07

Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question,
mais la première idée qui me vient à l'esprit, c'est de virer l'id ou la classe de ton élement à "annuler"
tu peux le faire très certainement avec du javascript, mais ça, j'ai jamais fait, alors tu cherches, commet tout le monde

ciao, Dorian Je rencontre encore trop souvent des dinosaures sur CCM!! Internet Explorer 6 n'est pas encore une espèce disparue! Quelle horreur!

Répondre à dodoecchi

3

mailbox13630, le 23 mai 2009 à 10:17:13

Non,

J'ai appliqué un style à la balise <ul> pour que mon menu sous forme de liste soit sur un fond rouge.

Donc, toutes mes autres balises <ul> sont sur un fond rouge, alors que c'est uniquement le menu qui doit être sur un fond rouge.

Donc...je cherche à:
- appliquer un style sur les balises <ul> pour mon menu (ça c'est bon, ça marche)
- annuler ce style pour les autres balises <ul>, et avoir des listes sans style particulier

Euh..j'espère que je suis plus claire !-D

PS: Pour le javascript, je ne le connais pas et j'en lis que c'est assez lourd; je préfère garder des pages bien accessibles. Mais merci!

Répondre à mailbox13630

4

HACKER 712, le 23 mai 2009 à 10:35:43

Et bien tu peux essayer de faire une classe valable pour toutes les listes, et copier la meme en ajoutant la couleur pour ton menu... aider les autres, ça maintient HACKER !
 -- ça me tient à coeur--

Répondre à HACKER 712

5

takas, le 23 mai 2009 à 11:25:28

La réponse de HACKER reste valable. créer une classe spécifique au niveau de "menu" serait la meilleur façon de lui appliquer un style particulier sans que le reste des ul en pâtissent.

Répondre à takas
Collection CommentÇaMarche.net