Salut à tous,
A travers tous les sites que je visite, je remarque que beaucoup d'utilisateurs de Radeon 9800 ont un problème. Même la mienne, une Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro, avec refroidisseur liquide et tout le tralala, me plante tous les jeux 3D au bout de 30 minutes maximum. Sinon, pas de problème avec l'affichage de bureau.
Et ça me fait ça depuis 1 ou 2 mois.
J'ai testé TOUS LES DRIVERS possibles, après avoir bien utilisé les nettoyeurs de drivers, et bien rien a faire. Et le coup du formatage de disque, très peu pour moi.
Bref, si ça peut aider, en visitant divers sites de dépannage, certains préconnisaient l'achat d'une autre alimentation de boitier, parce qu'apperemment, ça pompe pas mal une Radeon et surtout ça chauffe, alors si le système de dissipation thermique est mal alimenté...
Je vais donc passer d'un boîtier d'alimentation de base (350 watts) à un Zalman 400 watts. Tout ça m'a coûté des thunes (environ 70 auros )mais c'est l'une des dernières solutions que j'ai pu trouvé et ça coûte moins cher que d'acheter une nouvelle carte graphique (la mienne m'avait coûté plus de 400 euros soit dit en passant *dégouté*).
En espérant que ça marche (je saurai ça dans le courant de la semaine), je ne manquerai pas d'en faire part aux autres internautes qui passent plus de temps à débugguer leur pc qu'à en profiter.
Avec toute ma compassion.
Canard