Changer de navigateur par defaut sur linux

Fermé
evyli - 23 mai 2009 à 01:26
 evyli - 25 mai 2009 à 10:12
Bonjour,
je suis sur linux linpus fedora 9 ;
j'ai installé opera sur mon net book aspire one et je souhaiterai qu' il soit mon navigateur par défaut , j ai désinstallé fire fox , et j'ai changer dans paramètre>applications favorites>navigateur web et rien n'y fait il cherche fire fox!!!!! malheureusement j'avais des problème de connexion avec le gestionnaire de sécurité psm!!!!que je n'avais pas reussi a arranger!!

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

11 réponses

c 'est quand je fait une recherche internet directement de mon bureau . il me dit qu il ne trouve pas firefox , normal je l'ai desinstallé !!! il ne passe pas par opera .

a + et merci pour ton aide !!
1
ch1ron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 01:44
Bonjour,

Si ton fedora continue encore de chercher ton firefox c'est qu'il reste encore des traces de cet ancien navigateur, fais un tour dans le synaptique et regardes si il reste des pkgs lié à ce navigateur que tu veux retirer.
Sinon fais un tour sur le site "ubuntu-fr.org" et vas sur les forums il y aura peut être plus de réponses qu'ici !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mai 2009 à 08:45
bonjour,
MDR , pour certains il n'existe que ubuntu !!! sous fedora c'est yum et yumex et non synaptic
de plus il faut dans le menu logiciels preferes (c'est la et cela n'a rien à voir avec des traces !!) mettre le navigateur que l'on prefere, c'est vrai pourquoi chercher midi à 14 heurs , c'est trop simple linux .
a+

0
comme expliquer sur le message si-dessus! c'est deja fait ! sur ma becane c'est applications favorite!!! il me cherche toujours firefox !!!j'ai essayé de suprimer les dossier firefox!! c'est impossible!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mai 2009 à 16:12
re,
s'il cherche firefox , c'est que tu n'a pas bien configurer le nouveau . il le cherche pourquoi ?
a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mai 2009 à 18:41
re,
explique car la je pige pas ?
une recherche internet depuis le bureau ?
a+
0
ch1ron Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 20:55
Moi non plus, comme dit m'a professeur de francais "c'est superflue".
Depuis ton bureau tu cherches à te connecter à internet mais ..? logiquement si tu cliques sur l'icone opéra par exemple, tu lances l'application sans pour autant que firefox interfère la dedans ... ni même linux.

Je pense jeanbi qu'il veut parler de son clavier ... racourcis "internet". L'os cherche FF par défaut ?! je pense.dfghj
0
c'est elle !! lol !!
enfin j'ai un net book acer aspire one !!! j'ai enlever tous les icones, et sur mon bureau en haut à droite , il y a une barre de recherche" soit internet" soit "bureau" au choix !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
24 mai 2009 à 16:19
Bonjour
en passant, trois liens qui, peut-être, te donneront quelques infos sur l'AA1:
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613
https://www.cnetfrance.fr
http://www.antharius.com/forums/
bonne journée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 mai 2009 à 09:40
re,
et ben il faut configurer cette barre !!!
franchement c'est comme une icone si celle ci à un lien elle va vers le lien ..
a+
0
oui, j'y est pensé mais comme tu as pu le deviner je suis novice chez linux et je n'ai toujours pas trouvé comment faire!!!!
@ +
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 mai 2009 à 16:10
re,
et comment veux tu que nous sachions ce que tu as bricoler !! un clic droit sur la barre àça donne quoi ?
a+
0
ben rien qui peux me servir a changer le paramtre de cette barre , le clic droit est l'une des premieres choses que j'ai essayé!!!! j'ai été dans les parametre du bureau et je n'y est rien trouvé pour cette barre!!!
merci durock pour les liens
le premier j'y est deja ete , sur fedora.fr aussi !!! je vais essayer les 2 autres!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > evyli
25 mai 2009 à 06:17
Bonjour
le premier lien ne s'arrète pas juste à cette page
http://www.aspire-one.fr/forum/index.php
bonne journée
0
hello
lol...... Je sais qu il n'y a pas que cette page ...... novice mais à ce point il est dans mes favoris!!!!!!
cela fait plusieur semaine que je fais la plupart des forums linux !!!!! pour configurer mon net book.....
et ça me mange pas mal le cerveau ........... mais la je n'ai pas trouvé la reponse sinon je vous aurai pas embeté avec ça !!!!
@ +
0