Impossible de se connecter à ma livebox :(

Résolu/Fermé
sisseron10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 22 mai 2009 à 23:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 mai 2009 à 21:54
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci infiniment à tous ceux qui alimentent ce forum, et respect à tous les modérateurs qui l'entretiennent.

Voici mon problème que j'expose après avoir effectué de multiples recherches mais je n'ai pas trouver de problème similaire. J'ai tenté toute fois quelques conseils mais sans aucun succès...

J'ai deux PC - Vista et XP. Le premier est relié à ma livebox par Ethernet, le second je tente en vain de le connecter également à cette même livebox via une clé D LINK DWA140.
Malheureusement, après plusieurs installations et désinstallations, celle-ci capte TOUS les réseaux du coin y compris ma livebox. Avec windows, j'ai fait en sorte qu'une connexion soit établie dès l'allumage du PC, que cette même connexion soit établie uniquement par ma livebox, et automatiquement.
Mais voilà le problème, c'est que la connexion ne s'effectue pas...en effet, la connexion sans fil cherche l'adresse IP de la livebox je présume (?) et ne dois pas la trouver car aucune connexion ne se fait. Lorsque je fais des recherches (clic droit sur la "connexion sans fil" - Adresse IP invalide (??)) - La clé WEP est la bonne. J'ai même tenté une connexion manuel mais c'est identique. :(
La livebox est bien configuré (autorisation de connexion wifii)

Quelque chose bloque...croyez moi j'ai tenté de trouver par moi même via les forums mais sans succès. Je sais que pour certains ce genre de problème reste bénin mais pour moi c'est énorme et ch..t!!!

Merci donc à tous qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'aider à résoudre ce problème.

@+
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 mai 2009 à 23:57
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
sisseron10 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
23 mai 2009 à 20:42
Merci Smart pour ces renseignements.
Ca fonctionne à présent.

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 mai 2009 à 21:54
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0