Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configuration pour Aion

Indigoow 4Messages postés 22 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 24 sept. 2010 à 16:31
Bonjour, je voudrais jouer au MMORPG Aion qui sort cette anné, seulement je n'ai pas les bonne configuration (je pense), je m'y connais pas trop en hardware.
Voila les configuration requises, les configuration recommandé et mes configurations:
Configuration minimum pour Aion :
CPU : pentium 4 208 Ghz
AMD 2800+
RAM : 1 Go RAM
VGA : nVidia Geforce 6600
AMD Radean x1550
Disque dur: 30GB
Système: windows 2000, windows XP, Vista
DirectX: 9.0c
Configuration Recommandée:
CPU: Pentium Dual Core
AMD 64 x2
RAM: 2Go RAM
VGA: nVidia Geforce 7600
AMD Radeon x2600
Disque dur: 30GB
Système: windows 2000, windows XP, Vista
Ma configuration:
CPU: AMD Sempron™ Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
RAM: 1Go RAM
VGA: GIGABYTE RADEON 9250
Disque dur: 179 Go
Système: Windows XP
Déjà je voudrais savoir si mes configurations était bonne (je suis sur que non mais sais-on jamais),
sinon une ami m'a conseillé une nouvelle carte graphique: Nvidia GF 9500 GT (de 512 Mo a 55€ ou de 1Go a 63€) aparement c'est pas mal niveau calité prix, moi je voudrais jouer à Aion, pas forcement avec toutes le qualité graphiques au max, mais que sa soit pas trop moche non plus.
je compte aussi acheter des barrettes de RAM.
et sinon autres question: cet ami m'a dit que j'aurais juste a télécharger les pilotes de la carte, mais un autre ami m'a dit que je devrais aussi changer de processeur =/ sa me dit rien etant-donné que c'est assé cher...
lequel a raison?
merci d'avance pour votre aide =)
Lire la suite 

Configuration pour Aion »

7 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour bon je fait tourner aion est il demande pas beaucoup donc je pense d'après se que j'ai vu que si qu'ils
ont poster devrait pouvoir le faire tourner au minimum.C'est un jeu récent donc les calculs sont faits sur la carte graphique donc je recommande au moin une radeon 19** et un dual core car c'est un mmorpg si tu ve pas laguer dans les capitales^^

Par contre moi j'aimerais pouvoir bien le faire tourner et je vais avoir un nouveau pc,j'aimerais savoir si d'aprés vous je pourrais bien le faire tourner

config:
Processeur : Intel core 2 duo a 2,4 Ghz

CG : ATI Radeon HD 3850 /512mo (il me semble qu'elle est bien^^)

4go sou seven
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bah visiblement ça passe, mais tu t éclateras pas à plus de 800x600 avec les détails au plus bas. Plutot qu une Gforce je te recommande plutot les dernieres ATI Hd qui à prix égal sont plus performantes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il semblerait aussi que ton processeur soit un peu faiblard, ils recommande du dual core, ou au moins un mono-core à 2Ghz.

Je te conseillerait donc d'acheter un nouveau processeur, mais tu risque de devoir aussi changer ta carte mère.

Moi, si j'étais toi, je changerait d'ordinateur, ou au moins ferait une mise a jours de mon matériel. On trouve à l'heure actuel des PC pas très cher avec un configuration plutôt honnête (environs 250, 300€ pour l'unité central seul). J'avoue que j'ai pris une de ces bases, et, avec le changement de la carte graphique, ainsi que l'ajout d'un DD, j'en suis très content.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Apres plusieurs test voici ce qui est recommandé pour être tranquil :

Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel165.90 €
Carte mère P5QL-PRO, socket 775, Asus
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair91.90 €
Carte graphique Radeon HD 4890, 1 Go, ATI @TAC

Tu peux meme faire de la prise de forto sans lag :D

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis dans la même situation je cherche à savoir si ma configuration de mon NoteBook serra suffisante pour pouvoir jouer à Aion voici ma configuration :

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @2.00GHz 2.00GHz

Mémoire vive : 3.00Go

CG : Nvidia GeForce 9200M GS 1Go dédié

Disque Dur : 250Go

Direct 3D : Direct 10
Merci de votre réponse.

Amicalement.
orage6556 - 19 nov. 2009 à 23:24
Bonjour à toi!

Hé ben personne n'a voulu te répondre..

Je vais te rassurer, oui AION tournera avec ta config et quasiment au maximum.. voici ma config à moi avec laquelle je fait tourner le jeux en 1280*1024 et les options graphiques on va dire à 75%, donc c'est bien beau et je tourne entre 30 et 50IPS... au minimum 20/25 en capitale!

Ma config (qui semble un poil en-dessous de la tienne) :

PC portable ASUS avec un dual-core à 2013mgz pour être précis :p

4GB de ram (t'inquiète 3 ou 4GB ça change pas grand chose)

Geforce G102M 512mo dédié

Ceci sous vista.

Donc oui!Tu peux courir acheter aion =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j ai :

AMD athlon 64x2 processor L310 (1.20 GHz )
ATI Radeon HD 3200 graphics up to 1919 MB hyper memory
4gb mémoire vive
250 gb HDD
et mon écran et un 15 .6 pouce HD LCD est ce que sa va passer ? MERCI de répondre ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « configuration pour Aion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?