Rechercher : dans
Par :

[PHP5] Connaitre la classe d'un objet

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 15:23:19 hamzafes, le 22 mai 2009 à 20:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

j'ai une classe A, et une variable $a de type A

$a = new A();

après dans le code je veux savoir quelle est la classe de l'objet $a.
par exp une fonction qui retroune le nom de la classe d'un objet : object_classe($a)

j'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé.

Merci et Allah mo3ine

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « [PHP5] Connaitre la classe d'un objet » dans :
PHP - Les classes Voir La notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
Classe et instance d'objet Voir La notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeur VoirTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

PhP, le 23 mai 2009 à 00:26:28

Bsr

Ouais de la recherche pas si intensive que ça ... sinon tu aurais trouvé ;

http://fr3.php.net/manual/fr/function.get-class.php
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

2

hamzafes, le 24 mai 2009 à 15:23:19

Merci bien

Répondre à hamzafes
Collection CommentÇaMarche.net