Rechercher : dans
Par :

Assemblage PC & Compatibilité materiel

spirit_45, le 22 mai 2009 à 19:56:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème d'assemblage PC et changement des composants par soucis de compatibilités avec l'ancien.
Parmis les composants que j'ai choisis, sont ils tous compatible ? Pour ce qui est de la memoire, "compatibilité CAS 5" je ne sais pas à quoi ça correspond. Pour ce qui est de la carte graphique, les avis sont partagés concernant sa qualité et fiabilité.
La carte mère MSI est ce un bon choix de durabilité et de performance ? Ceci étant l'ensemble correspond aussi à mon budjet 200€.

Carte Mère MSI P6NGM-L : Socket 775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium - Chipset nVidia MCP73V - DDR2 667
Carte Graphique GeForce 9500GT - 1024 Mo : PCI Express 16X 2.0 - VGA/DVI/HDCP - DX10
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 x 2 Go (4 Go) 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS4GBKIT667D2
HITACHI Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.B

La dernière question, est : Est ce que je peux monter l'ensemble sur ma tour HEDEN :
boitier L'alimentation : PCU P2/P3/P4 & AMD
Sachant que HEDEN n'est pas une "sur-mesure" lol
Bien est elle suffisament fiable ou dois-je racheter un boitier et.... LEQUEL ? j'ai fais le tour et... Il y a le choix mais pas envie de me tromper.

Voilà c'est deja pas mal lol
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Assemblage PC & Compatibilité materiel » dans :
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Collection CommentÇaMarche.net