Rechercher : dans
Par :

Difference entre windows et linux

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 17:18:47 bibia27188, le 22 mai 2009 à 19:46:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelles différences y a t il entre Windows et Linux?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « difference entre windows et linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Télécharger WinMerge VoirWinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs différences. WinMerge possède des fonctionnalités avancées telles que : Coloration syntaxique Support Unicode (caractères...

1

jipicy, le 22 mai 2009 à 19:50:31

Bonjour,*

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...
A voir aussi

;-)

* Ne pas en tenir compte si présent dans le message initial, mais bon vu qu'il est ajouté automatiquement, ça ne fait pas de mal. $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

mino262, le 22 mai 2009 à 19:50:51

Windows fait tout a ta place,

linux, c'est tout fait manuellement

pour etre rapide ^^

Répondre à mino262

3

corentin**, le 22 mai 2009 à 19:53:49
  • +1

Slt étant sous linux, je n'ais déjà plus aucun virus! mon pc démarre assez vite et s'éteint en 15s. L'installation des logiciels est beaucoup plus simple, tous sont gratuits donc pas besoin de cracker quoi que se soit. Mais sa demande un temp d'adaptation mais certaines distrib linux sont proches de windows! Tu peux toutes les essayés en live cd se qui est très pratiques!

Répondre à corentin**

4

pebkac, le 22 mai 2009 à 19:56:01

Salut,

énormément et peu de choses à la fois.

énormément car tous les logiciels changent (exceptés quelques uns qui sont dispos sous Windows ET Linux)
peu car tous les logiciels cherchent à faire la même chose !

tu trouveras dans l'un comme dans l'autre des options plus confortables que chez le concurrent.

La seule réelle différence est la licence : pour Windows, c'est un CLUF qui fixe tes droits une fois pour toutes (d'une manière que je trouve très restrictive) ; pour Linux, c'est la GNU GPL qui te reconnaît le droit de faire ce que tu veux avec le logiciel et t'impose lui aussi des contraintes (mais à mon sens, bien moins restrictives pour le simple utilisateur que je suis)

Répondre à pebkac