Rechercher : dans
Par :

Signaler une tentative d' arnaque à ORANGE !!

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 08:56:46 ydlb, le 22 mai 2009 à 19:01:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !

"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com

Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "

==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

ydlb, le 23 mai 2009 à 11:54:10
  • +1

En fait, "abuse@orange.fr" a répondu ! Ils sont sur le coup... mais ils ne semblent pas être capable de faire cesser ces escrocs !!!!!!!!!!! Chacun doit se démerder et ne surtout pas donner ses coordonnées !!!

Répondre à ydlb

2

zoomzoom, le 28 mai 2009 à 22:26:07
  • +1

Je viens de recevoir exactement le même mail et ayant entendu parler de piratage , je voulais savoir si d'autres pers avaient recu ce mail !! c'est fait, J'avais un doute car il y a beaucoup de fautes.
Merci du renseignement Ydlb

Répondre à zoomzoom

3

sergio, le 7 jun 2009 à 20:40:42

J'ai aussi ce genre de mails , je ne les ouvre pas , je vais aussi finir par bloquer l'expediteur.

Répondre à sergio

19

fab, le 14 oct 2009 à 20:49:27
  • +1

Je reçois depuis un certains temps des faux mails d'orange , dont un aujourd'hui , me demandant les coordonnées pour un prélement effectuer par érreur sur la facture , d'octobre 2009 de 500,80 euros et en plus ils écrivent en toutes lettres cinq cent quatre vingts euros il y en à MARRE de ses arnaques , j'ai contacte orange , puis rien !!!!!!!!

Répondre à fab

21

BOB7235, le 25 oct 2009 à 10:25:31

BONJOUR
J'ai assez souvent les méme messages et bien sur impossible de savoir d'ou ils viennent ,j'ai lu quelques part qu'ils venaient des pays de l'est ?? BON A VERIFIER.
Agacé par ces courriers alarmant je me suis donc connecté a mon compte sur Orange et sachant que ces messages me sont envoyés sous WANADOO.FR alors qu'il y a plusieurs années que j'ai changé j'ai créé une régle détournant ces messages vers un dossier que j'ai nommé A VERIFIER et une fois par semaine je fais une vérification ce qui me permet d'envoyer un rappel a mes amis qui n'ont pas changés mon adresse de wanadoo en orange, dés que j'aurrais terminé les changements d'adresse je modifierais la régle pour que ces messages soit envoyés directement a la poubelle.Sans vouloir faire de pub j'ai constaté que l'antispam de orange était trés efficace.
Cordialement BOB7235

Répondre à BOB7235

4

Chrisstian, le 14 jun 2009 à 12:59:41

Même message aujourd'hui.

Répondre à Chrisstian

5

mam, le 14 jun 2009 à 15:17:52
  • +1

Même message, hier, et bien sûr impossible de joindre Orange, je ne comprends pas - à se demander s'ils ne sont pas dans le coup - Bien entendu, jen'ai pas répondu préférent qu'Orange ferme, plutôt que de donner mon n° de C.B.... depuis que ça dure, Orange pourrait au moins prévenir ses clients !!!

Répondre à mam

6

clcar34300, le 14 jun 2009 à 16:16:21
  • +1

Bonjour

Voici le mail d'ORANGE abuse@orange.fr

Il sont au courant mais je pense qu'il est difficile de détecter

Systématiquement ne pas répondre a ce genre de demande
idem pour la banque PAYPAL
et bien d'autres encore

Même un SMS vous demandant de rappeler NE RIEN FAIRE
SURTOUT NE PAS DONNER DE DÉTAIL
ET NE PAS SUIVRE A LA BENNE

Cordialement
clcar34300

Répondre à clcar34300

7

Prétonie, le 14 jun 2009 à 18:18:30

Moi aussi je viens de vérifier sur le portail orange, j'ai reçu un mail le 11/06 comme objet " attention votre
compte sera suspendu " & ensuite le meme message que vous. J'ai essayé d'appeler orange mais ils ne répondent pas.
franchement ils sont nuls !!

Répondre à Prétonie

8

Prétonie, le 14 jun 2009 à 18:43:06

Au fait j'ai eu orange au tel , ils sont au courant de l'arnaque, il m'a dit de supprimer le message du pirate, du moment qu'on ne donne pas les coordonnées bancaires il n'y a pas de problème.
mais quand même, la moindre des choses c'est qu'Orange aurait pu au moins prévenir ses clients !!!!

Répondre à Prétonie

9

clcar34300, le 14 jun 2009 à 19:27:20

Je suis d'accord mais personne ne bouge, ils ne peuvent pas lancer ce genre de bombe sans être certains des agissements de tels contrevenants

a vous , a nous de ne pas faire suite a des messages douteux

Ne vous souciez pas si orange ou autres désiraient vous joindre , ils le verraient d'une autre façon

dans le doute pas de réponse

CORDIALEMENT

Répondre à clcar34300

10

jrhum, le 15 jun 2009 à 20:15:08

Bonjour moi aussi je reçois un message d'orange me disant que j'ai un probleme avec mon adress IP chez orange.
Je reçois aussi un message de paypal me disant que j'ai un probleme avec mon compte.
les deux adresse sont les mêmes : noreply.internet@orange....
dois je les metres en courier indésirable?

Répondre à jrhum

22

BOB7235, le 25 oct 2009 à 10:52:16

BONJOUR

Il y a de grande chance pour que tu soit inscrit sur EBAY ou autre sites mais il ne sert a rien de leur demandé ils répondent bien sur mais ne disent jamais qu'ils ont donné tes coordonnés a PAYPAL,je les ai mis en demeure de faire effacer mes fiches chez PAYPAL mais ils répondent a coté et comme je suis inscrit sous un nom bidon ça ne m'inquiéte pas ,mais il est sur que ce sont des voyous.
Cordialement BOB7235

Répondre à BOB7235

11

clcar34300, le 15 jun 2009 à 20:49:23

Exact tout ces messages sont des spams , ne repondez jamais a ce genre de demande sur votre ordinateur ou votre téléphone

Si orange a besoin de vous joindre ils ont des moyens autres

Ne donnez jamais vos codes

cordialement

clcar

Répondre à clcar34300

12

transat, le 15 jun 2009 à 22:20:32

Bonsoir à vous
Ne dites pas qu'orange ne prévient pas de ce genre de chose.Il suffit de chercher un peu dans assistance orange
http://cjoint.com/?gpwAJPXjyB
bonne soirée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

13

clcar34300, le 16 jun 2009 à 09:04:02

MERCI transat , il faut piocher je le sais mais comme personnellement j'ai ete en direct avec orange , j'avais du sentir le spam !! donc pour moi , pas question de chercher

mais merci pour les autres membres de ce forum et tous ceux qui viendront faire un saut

cordialement

clcar

Répondre à clcar34300

14

dede, le 27 jun 2009 à 11:12:56

Et n'essayez pas de contacter Orange par mail, ils ne répondent jamais. C'est une honte...

Répondre à dede

15

transat, le 27 jun 2009 à 11:27:37

Bonjour dede
Désolé de te contredire.Chaque fois que j'ai envoyé un mail à Orange,j'ai toujours eu une réponse
La preuve
J'ai évidemment caché mon adresse e-mail.Le tout c'est de s'adresser au bon endroit
Ps je n'ai aucune action dans Orange,mais cela fait maintenant trois ans que je l'ai comme FAI et aucun problème
bonne journée

Répondre à transat

16

zoomzoom, le 10 sep 2009 à 18:51:54

Bonjour même message orange pour une soit disant erreur de prélèvement !! avec comme objet : Mise à disposition de votre fiche de remboursement , c'est la 2ème fois en 2 semaines que je le reçois .
Le problème avec tous ces mails frauduleux c'est qu'on n'ose plus ouvrir les vrais mails d'orange pour par exemple les factures en ligne pour éviter de les recevoir par papier !!
Restons vigilants

Répondre à zoomzoom

17

brasco, le 24 sep 2009 à 10:05:26

reçu ce matin 24 septembre , apparemment non résolu par orange !! envoie une copie a abuse@orange.fr

Répondre à brasco

18

badé, le 25 sep 2009 à 08:56:47

J'ai appeler ORANGE qui me dit de le signaler chez Abuse@orange.fr

Quand à la gendarmerie elle peut rien faire !!Vous vous rendez compte si c'est une personne qui se méfie pas !!moi c'est quand on m'as demander les coordonnées de ma carte bancaire que çà m'as mis la puce à l'oreille !!

Répondre à badé

20

mamy domdom, le 22 oct 2009 à 23:13:12

Voici des détails tout frais :

l'adresse que je trouve dans les propriétés du message reçu aujourd'hui 22/10/2009 à 9:01 P.M
Bizarre cet horaire,en fait j'ai répondu aussitôt et il était : 22h44

i.compta@orange.fr

voilà je viens à l'instant de recevoir ce message :

Chers abonne(e)s Orange,

Pour un motif inconnu de notre service comptabilité,votre payement par carte de credit de 38.27 Euros de votre dernière facture, le 29/09/2009 a ete refuse par votre votre banque.
N'ayant pas pu vous joindre par telephone et ne pouvant pour la meme cause effectuer un prelevement automatique pour le payement de la dite facture, nous avons pour l'occasion cree cette fiche de renseignement qui vous permettra de resoudre en toute securite ce prorbleme.Ne pas repondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir acceder a votre fiche de renseignement.Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents exactes qui nous permettrons de prelever cette somme.
.

Pour acceder au formulaire ,cliquez ici
CE LIEN QUOI :

http://www.gastrojobs-online.at/...

En cas de non reponse a ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.
Merci de votre confiance.

Fabrice Andre

Directeur de la relation clients

Attention, vous ne pouvez pas contacter votre service clients en repondant a ce mail. Si vous souhaitez nous joindre par mail ou par telephone, vous trouverez toutes nos coordonnees en cliquant sur le lien ci-dessus.

A savoir que ces gens ne sont pas très doués,devraient déjà apprendre à écrire sans faute d'orthographe,et surtout me contacter via l'adresse de mon site Web qui n'a absolument rien à voir avec ORANGE,à savoir que l'adresse de ce site comporte le nom du site,rien à y voir

j'ai répondu à ces gens :

sachez que vos tentatives de piratage,ont été signalés à ORANGE,et comment sauriez vous si je suis abonnée à orange,avec une adresse de ce genre,méfiez vous,je ne suis pas du genre à me laisser embobiner

En effet,j'ai déjà reçu ce genre de mail il y a 3 semaines,me signalant un "trop perçu" de mon compte
alors que si ORANGE avait trop prélevé,ce qui à mon avis est tout de même assez rare,ayant mes coordonnées,ils m'envoient un courrier me signalant ce remboursement mais certainement pas un mail truffé de faute d'orthographe

Voilà comme me disait mon père: ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

je tenais à vous signaler ce détail car j'avais eu ORANGE au téléphone,le type bien que ça touche son entreprise,s'en fichait littéralement
il m'a juste dit d'écrire au SERVICE CLIENT:

ORANGE INTERNET - SERVICE CLIENT

33734 BORDEAUX CEDEX 9

voilà j'espère avoir aidé des personnes à ne pas se faire piéger

bonne soirée

dominique

Répondre à mamy domdom

23

transat, le 25 oct 2009 à 11:15:08

Bonjour
En faisant un minimum de recherches dans "Service Clients" onglet sécurité voila ce qu'Orange vous donne .
Il y a même les adresses des faux http://cjoint.com/?kzlljxhCCN
@+

Répondre à transat

24

pirate971, le 30 oct 2009 à 01:29:50

Cela continu voici le dernier mail reçu ce jour, attention arnaque

De : Centre de Securite
Date : 10/29/09 23:17:51
Sujet : Orange - Notification de Prélèvement

Cher (e) Client (e) Orange,
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran orange. Nous vous avions demandes des informations pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte que votre compte Orange est utuliser sur plusieurs adresses ip differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sans succes vous etes apparament victime de fraude internet.

Numero de Reference: BH ÓD9-118-TY(Tentative de fraude)

gardez cette references.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Orange, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Orange vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte et veuillez marquer un numero de telephone valide,car des que nous recevrons vos informations l'un de nos agents vous appelera pour verifier avec vous les dernieres utulisations de votre carte de credit.Si vous constatez le moindre defauts sa sera pris en compte et vous serez rembourser par virement bancaire
1- Connectez-vous.(Cliquez Ici)
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez inconvenient..

------------------------------------------------------------­---------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

Répondre à pirate971

25

BOB7235, le 30 oct 2009 à 10:14:31

BONJOUR
Je suis un peu désolé mais tout n'est que plainte et je ne vois personne prendre ses responsabilité et essayer de bloquer ces mails ,il ne suffit pas de pleurer ,nous avons des outils que ce soit dans Outlook express ou dans la messagerie Orange mais il faut les mettre en oeuvre,je ne reçois pratiquement plus de ces messages sur mon pc bien sur certains arrivent encore dans ma messagerie Orange mais a chaque fois que je fait le tri je les mets en indésirables comme ces voyous change leur adresse trés souvent si tout le monde les bloquais je pense que l'on avancerais
Cordialement BOB7235

Répondre à BOB7235

26

mamy domdom, le 30 oct 2009 à 11:12:56

Etant client ORANGE,bien sûr,mais je n'ai pas reçu ce mail sur l'adresse ORANGE,mais sur l'adresse de mon site WEB qui n'a rien à y voir
Bien sûr,j'utilise outlook et la messagerie du site,j'ai mis l'adresse mail reçue dans les spams,maintenant à voir si cela va continuer ou non
En tout cas,depuis mon message précédent,aucune nouvelle de ORANGE

bonne journée à tous

Dominique

Répondre à mamy domdom

31

momo, le 2 nov 2009 à 08:56:46

Moi perso sa marrive de recevoire ce genre de mail jenvoie jamais mes coordonèè banquaire pourkoi pas les invitès a boire 1 verre

Répondre à momo