Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !
"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com
Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.
Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "
==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???

j'ai le meme probleme mais impossible de joindre"abuse@orange.com" leur messagerie est en derangement. merci orange ...... payer et ne pas les embeter avec nos probleme.
Je tenais à transmettre une information que j'ai vu sur un site (http://www.ilovepromo.fr/arnaques) concernant des faux emails d'Orange circulant sur le net. Méfiez-vous! Ces mails ont l'air réels et incite à payer.
J'ai reçu ce matin un message du même ordre quoique pas complètement identique, et faute de savoir comment en informer ORANGE, je me proposéis de l'imprimer et d'aller dès lundi le signaler dans une Agence.
Ce qui est remarquable c'est que le message est arrivé dans mes "Indésirables" et sur une boîte ORANGE secondaire. J'ai quand même eu la curiosité d'aller le lire. L'arnaque est présentée sur un site et avec des liens qui donnent bien l'impression d'être sur ORANGE. J'ai été d'autant plus surpris que le prélèvement de mars a été effectué très récemment. En revanche, sur le site ORANGE (le vrai), ma fcture n'était pas consultable ce matin.
A suivre;
J'ai reçu également ce mail de Raphaêl FAURE de chez soi-disant ORANGE, et j'ai bien failli me faire avoir en remplissant les indications demanées. C'est arrivée aux reseignements sur ma CB que je me suis rétractée, pensant à une arnaque.
Les requins ne sont pas que dans la mer......
AFFAIRE a suivre.
Merci de vos indications rassurantes.
Comme quoi il ne faut jamais remplir n'importe quoi sur internet. Moi ils m'informaient que j'avais été débitée deux fois de ma facture de mai et qu'il me fallait absolument demander une demande de remboursement via un formulaire.
Rho... c'est abusé orange@orange.
betty
Peut-être qu'ils l'ont reçu ?
Comme ça ,ils verront que je ne suis pas tombée dans le piège.On ne peut répondre à leur message.Car la réponse envoyée revient.J'ai envoyé le message à abuse orange.
J'ai également reçu des mails venant de soi-disant "orange" me demandant, par mesure de sécurité de bien remplir un imprimé et de bien vouloir indiquer mes coordonnées bancaires.
Les adresses "mail" sont toujours différentes cela fait le 4ème message depuis le 8 Juin. Les courriers sont signés de Mr Fabrice André. Pourquoi Orange ne prévient-il pas ses clients de cette arnaque??
mon souci, c'est que j'ai bien signalé mi- juin avoir réglé 2 fois la facture de mai.
(précédemment, dans "paiement facture en ligne"une fois le règlement de la facture validée, il était impossible d'y revenir sous la forme "à payer")
Alors quand l'émail "problème de facturation d'Orange" me demande, sous peine d'annuler la prise en compte de mon double paiement, de remplir leur formulaire. c'est l'inquiétude totale !
En plus, si orange a connaissance d'une telle procédure, je trouve léger de leur part de ne pas en informer leurs clients !
J'ai également reçu ce même type de mail, mais les fautes d'orthographe et les 2 montants indiqués différents ont éveillé mes soupçons.
J'ai fait une déclaraiton sur le site du gouvernement ( https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ) car pour joindre FT !!!!!
Orange prévient.Si vous aviez la curiosité d'aller faire un tour dans "l'assistance" vous tomberiez sur cette mise en garde http://ioj.com/v/jegf6
Veuillez le signaler au service public voici le lien .... https://www.signal-spam.fr/
Il suffit juste de lire le mail et de se rendre compte que la personne se faisant passer pour Orange ne parle pas le français ou plutôt parle l'africain. Il y a au moins une faute par ligne voire plus.
SURTOUT NE PAS CLIQUER CES LIENS, le fait de cliquer sur ces liens ne va en tout cas pas cesser le Spamming et bien pire, ceci va valider votre adresse e-mail et bien confirmer que le SPAM est bien arrivé dans votre boite.
Une adresse e-mail valide se monnaie cher entre les différents spammeurs!
Donc un geste simple, qui ne coute rien et qui ne comporte aucun risque: Delete et "traiter le message comme indésirable"
Pourquoi ne pas leur renvoyer leur message et leur polluer leur boite ???
Méfiant, j'ai consulté les forums et m'aperçois que c'est une arnaque !!
merci à tous