Créer une discussion Signaler

Signaler une tentative d' arnaque à ORANGE !! [Résolu]

ydlb 50Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription 21 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 22:28
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de : " orange.@orange.fr " !
"ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!
---------- Message transféré ----------
De : Orange.@Orange.fr <Orange.@orange.fr>
Date : 22 mai 2009 10:31
Objet : Nous avons releve un probleme sur votre compte Orange
À : yann-info@labasinierre.com
Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.88 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.
Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr "
==> il s'agit d'une tentative d'escroquerie où on essaye de vous subtiliser vos coordonnées de CB !!!
Mais IM-PO-SSI-BLE de trouver l'email d' ORANGE.fr pour signaler ces enfoirés !!!!
Avez-vous un email valable pour dénoncer et signaler ce genre de cas à ORANGE.FR ?
C'est dingue, on dirait qu'Orange fait tout pour qu'on ne puisse les joindre !!!
à noter: ==> abuse@orange.fr dit ne pas être concerné par cela ???
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
En fait, "abuse@orange.fr" a répondu ! Ils sont sur le coup... mais ils ne semblent pas être capable de faire cesser ces escrocs !!!!!!!!!!! Chacun doit se démerder et ne surtout pas donner ses coordonnées !!!
annie77 ydlb - 10 oct. 2010 à 12:38
bonjour
j'ai le meme probleme mais impossible de joindre"abuse@orange.com" leur messagerie est en derangement. merci orange ...... payer et ne pas les embeter avec nos probleme.
Répondre
Kiara- 27 juin 2011 à 21:38
Ce qui est très fort, c'est que j'ai moi aussi reçu ce message dans ma boite mail alors que je ne suis pas cliente Orange, ni en mobile, ni en box..... et que je n'ai pas du tout l'intention de l'être un jour, vu les échos que j'en ai de mes amis.
Répondre
Isabelle2000 1Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 22 décembre 2011 Dernière intervention annie77 - 22 déc. 2011 à 11:16
Bonjour,

Je tenais à transmettre une information que j'ai vu sur un site (http://www.ilovepromo.fr/arnaques) concernant des faux emails d'Orange circulant sur le net. Méfiez-vous! Ces mails ont l'air réels et incite à payer.
Répondre
liona annie77 - 2 févr. 2012 à 10:03
pas de gogo des personnes cd un certain age on peur et croix vraiment ne savent pas detecter ces arnaqueurs depuis plus de 2 j en recois 1 minimum chaque jour et des fois ils insistent 2jours de suite . la il y avait meme la somme de ma facture que j ai payee alors que je ne suis pas sur orange bonne journee
Répondre
Bertrand ydlb - 3 avril 2011 à 13:03
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un message du même ordre quoique pas complètement identique, et faute de savoir comment en informer ORANGE, je me proposéis de l'imprimer et d'aller dès lundi le signaler dans une Agence.
Ce qui est remarquable c'est que le message est arrivé dans mes "Indésirables" et sur une boîte ORANGE secondaire. J'ai quand même eu la curiosité d'aller le lire. L'arnaque est présentée sur un site et avec des liens qui donnent bien l'impression d'être sur ORANGE. J'ai été d'autant plus surpris que le prélèvement de mars a été effectué très récemment. En revanche, sur le site ORANGE (le vrai), ma fcture n'était pas consultable ce matin.
A suivre;
Répondre
swany- 9 avril 2011 à 00:53
Bjr Bertrand,
J'ai reçu également ce mail de Raphaêl FAURE de chez soi-disant ORANGE, et j'ai bien failli me faire avoir en remplissant les indications demanées. C'est arrivée aux reseignements sur ma CB que je me suis rétractée, pensant à une arnaque.
Les requins ne sont pas que dans la mer......
AFFAIRE a suivre.
Merci de vos indications rassurantes.
Répondre
pitou13 ydlb - 21 avril 2011 à 14:52
Bonjour à tous.. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message de Raphaël Faure de soi-disant Orange auquel je n'ai pas répondu car j'ai flairé l'arnaque.... J'ai imprimé le message mais il est vrai que pour joindre ORANGE c'est très difficile !!!! J'ai bien envie de leur envoyer une lettre recommandée mais que deviendra t- elle ? Il y a environ 15 jours, j'ai reçu un autre "mail" m'informant que mon prélèvement bancaire avait été refusé et que je devais payer par cb pour éviter la suppression de ma ligne... Idem, je n'ai pas répondu car je ne paye pas par prélèvement. Il est vraiment désolant de ne pouvoir les joindre pour qu'il se rende compte du nombre d'escroqueries possible auprès de LEURS CLIENTS....
Répondre
ditou- 23 juin 2011 à 15:25
Je viens de recevoir à l'instant un mail frauduleux. Merci à vous tous pour les infos.
Comme quoi il ne faut jamais remplir n'importe quoi sur internet. Moi ils m'informaient que j'avais été débitée deux fois de ma facture de mai et qu'il me fallait absolument demander une demande de remboursement via un formulaire.

Rho... c'est abusé orange@orange.
Répondre
jbs- 25 juin 2011 à 10:07
je viens de recevoir le meme signe de Fabrice Andre directeur du service client en me disant aussi que si je ne donnais pas mes coordonnees je ne serais pas remboursee du double prelevement de ma facture et je ai pas reussi a envoyer un courrier a abuseorange.fr on me signale que l adresse n existe pas
betty
Répondre
ennamori 22Messages postés mardi 11 décembre 2007Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 19:38
Idem mais je n'ai pas reçu de retour de courrier d'abus@orange.fr
Peut-être qu'ils l'ont reçu ?
Répondre
yannick31 jbs - 11 juil. 2011 à 08:10
jour ! j'ai aussi eu ce mail frauduleux ce matin "problème de facturation d'Orange" , primo la signature de fabrice... n'est pas la bonne , en deux les montant indiqué differe du haut au bas de la facture (58.90€ en haut du mail et 58.90 en bas du mail) en trois la connection qui comporte la demande les coordonées banquaire n'est pas en "https" (connection secure), vraiment bien fait faut le reconnaitre il sont doué les escros , stay vigilant , bye
Répondre
gijo ditou - 13 nov. 2011 à 14:42
J'ai le même problème,soit disant que l'on à débiter 2 fois la même somme,on me demande mes coordonnées bancaire et CB pour remboursement que je trouve bizarre.voir mon adresse et ben voyons!!!!
Répondre
svoboda ditou - 5 déc. 2011 à 21:13
Moi aussi j'ai reçu ce mai de Raphaël Fraure aujourd'hui.Tout de suite j'ai analysé que c'était une tentative de fraude à la CB et compte bancaire.De plus,jene suis pas à Orange.En revanche,j'ai joué la naïve.J'ai rempli le formulaire.Avec compte bancaire,CB,mot de passe bidon.
Comme ça ,ils verront que je ne suis pas tombée dans le piège.On ne peut répondre à leur message.Car la réponse envoyée revient.J'ai envoyé le message à abuse orange.
Répondre
lemessager- 14 janv. 2015 à 22:28
Un autre escroc est c'est très important de le signaler afin de l'immortaliser dans la toile du net !!! M. KOCINAJ BURIM (il vend très souvent des véhicules ou des accessoires pour ceux-ci sur des sites de vente en ligne). Il habite sur Namur en Belgique. Numéro de téléphone associé : 0483027752 (0483 027752), 0465920674 (0465 920674) et 0472761151 (0472 761151).
Répondre
mfb ydlb - 27 juin 2011 à 12:37
je viens de recevoir un mail de Raphael Faure (Orange). ET POURTANT ,Je ne suis pas chez Orange et ce message est arrivé dans les indésirables
Répondre
coddy ydlb - 30 juin 2011 à 16:25
Bonjour,
J'ai également reçu des mails venant de soi-disant "orange" me demandant, par mesure de sécurité de bien remplir un imprimé et de bien vouloir indiquer mes coordonnées bancaires.
Les adresses "mail" sont toujours différentes cela fait le 4ème message depuis le 8 Juin. Les courriers sont signés de Mr Fabrice André. Pourquoi Orange ne prévient-il pas ses clients de cette arnaque??
Répondre
steppen2 1Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 2 juillet 2011 Dernière intervention - 2 juil. 2011 à 10:46
bonjour, au moment de porter mes coordonnées bancaires, j'ai contrôlé le "http' qui n'était pas sécurisé, bien qu'en bas du formulaire ils assurent le contraire...
mon souci, c'est que j'ai bien signalé mi- juin avoir réglé 2 fois la facture de mai.
(précédemment, dans "paiement facture en ligne"une fois le règlement de la facture validée, il était impossible d'y revenir sous la forme "à payer")
Alors quand l'émail "problème de facturation d'Orange" me demande, sous peine d'annuler la prise en compte de mon double paiement, de remplir leur formulaire. c'est l'inquiétude totale !
En plus, si orange a connaissance d'une telle procédure, je trouve léger de leur part de ne pas en informer leurs clients !
Répondre
Do coddy - 12 juil. 2011 à 11:13
Bonjour moi aussi j'ai reçu 2 fois ces jours-ci ce mail de débit doublé et je serais tombée dans le panneau sans mon mari informaticien qui regarde mieux les détails et sent les arnaques car il en voit passer bcp au boulot ou sur son portable . On ne doit jamais donner ses coordonnées bancaires à qui que ce soit . Je me rappelle une copine qui s'est fait voler son sac et qui a eu un appel soi-disant d'un policier qui lui demandait son code secret pour vérifier qu'elle était bien la propriétaire de la CB qu'on avait retrouvée, dans la panique , sans réfléchir , elle l'a donné ! Vous vous doutez de la suite .... donc méfiance ! je ne vois rien de cette histoire sur Hoaxbuster auquel je me réfère chaque fois que j'ai un doute ...
Répondre
Dc ydlb - 2 juil. 2011 à 17:57
Je suis tout a fait d'accord orange pourrait prévenir. Je viens de recevoir deux mails identiques. Ce qui m'a alerte c'est la mauvaise frappe et les fautes d'ortographe énormes.
Répondre
genpat- 3 août 2011 à 09:24
bonjour deux mails menaçants de supprimer ma ligne si je n'envoyais pas mes coordonnées bancaires m'ont fait douter de leur motivations à cause des fautes d'orthographe ... Je pense que dans le doute il faut imprimer et essayer de trouver une succursale FT...
Répondre
Maxime- 4 août 2011 à 06:48
Bonjour,
J'ai également reçu ce même type de mail, mais les fautes d'orthographe et les 2 montants indiqués différents ont éveillé mes soupçons.
J'ai fait une déclaraiton sur le site du gouvernement ( https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ) car pour joindre FT !!!!!
Répondre
pat- 4 août 2011 à 14:22
je viens de me faire avoir car j'ai rempli le formulaire !!!! donc démarches gendarmerie, banque etc.... dégoutée ils m'ont prélevé 250€
Répondre
AnnaLena Dc - 11 janv. 2012 à 23:03
cela vient d'Afrique - on parle petit nègre là-bas!
Répondre
transat 27832Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention ydlb - 12 juil. 2011 à 11:25
Salut
Orange prévient.Si vous aviez la curiosité d'aller faire un tour dans "l'assistance" vous tomberiez sur cette mise en garde http://ioj.com/v/jegf6
Répondre
pat- 4 août 2011 à 14:24
Orange prévient ?!? c'est ça oui, je viens de les appeler et ils viennent à l'instant de me dire qu'ils n'avaient pas fait encore de démarches dans ce sens !
Répondre
vince 77 ydlb - 5 août 2011 à 12:06
Idem pour moi ce matin faire attention a leur lien, ne surtout pas donner ces coordonnées bancaire
Répondre
du83- 8 août 2011 à 22:13
Ce soir, j'ai reçu un mail frauduleux de la part d'Orange. Mais vu, la syntaxe et l'orthographe, je n'ai pas donné suite. Ne pas donner ses coordonnées bancaires surtout. Soyez vigilants.
Répondre
sylviedavid ydlb - 9 août 2011 à 11:08
j'ai reçu ce mail ce matin mais j'ai senti l'arnaque desuite donc poubelle faite gaffe d'autant que orange ne possède pas cette adresse mail mais une autre donc cela m'a paru bizarre de recevoir ce genre d'alerte sur cette messagerie
Répondre
didd5517- 19 sept. 2011 à 12:39
did5517 j'ai reçu aujourd'hui le meme courrier j'ai appellé orange service client qui m'on dit de ne pas repondre (arnaque) apparament ils ne sont pas encore coinces
Répondre
TiNo ydlb - 19 sept. 2011 à 15:26
Idem idem, depuis plusieurs mois jusqu' à encore aujourd' hui, ce même mail. Faudrait quand même qu' orange prévienne ces clients depuis le temps que ça dure !!
Répondre
orange trop nul... ydlb - 22 sept. 2011 à 22:58
j ai aussi reçu ce mail hier... j ai appelé orange qui m a dit de faire le transfert des mails sur abuse orange .fr sauf que aujourd'hui hui je reçois un mail qui me confirme que j aurais souscris une offre pour un bouquet télé ce qui est complétement faux .... donc j ai contacté orange qui me dit qu une personne a appelé a mon nom et aurait souscris cette pu***** offre et qu il faut que je fasse un courrier pour la résilier...je leur ai dit d écouter la conversation téléphonique étant donné qu il l enregistre pour prouver que ce n est pas moi .. et résultat ils ne veulent rien savoir...donc je vais résilier mon abonnement et voir ailleurs... pour moi orange c est juste une belle arnaque ...
Répondre
j.dubois ydlb - 19 oct. 2011 à 17:46
Quand vous recevez ce genre de Mail frauduleux.
Veuillez le signaler au service public voici le lien .... https://www.signal-spam.fr/
Répondre
CJ ydlb - 20 oct. 2011 à 13:23
Bonjour,
Il suffit juste de lire le mail et de se rendre compte que la personne se faisant passer pour Orange ne parle pas le français ou plutôt parle l'africain. Il y a au moins une faute par ligne voire plus.
Répondre
boumboum ydlb - 8 nov. 2011 à 06:02
comment peut on se faire pieger avec des arnaques aussi debiles? meme si ces mails n'etaient pas truffes de fautes, aucune societe telle que fai, banque ou autre organisme officiel ne vous demandera ce genre d'info (confidencielle) par mail, il le font par courrier car justement, ca evite les arnaques et vous avez toujours le temps necessaire pour les appeler et obtenir confirmation de leur part que le courrier est legal. le troisieme indice incontournable est le temps, on ne vous demandera jamais de faire ca en urgence, alors que les arnaqueurs le font tout le temps, ca sert a mettre une pression supplementaire et a limiter la reflexion, ne reagissez jamais en vitesse, meme si le mail est tres bien imite, un courrier par internet ne peut pas etre exhaustif parce que l'expediteur ne peut jamais etre sur qu'il est arrive a bon port donc il n'a pas le droit (et surtout pas d'interet) a vous imposer une limite dans le temps, alors reflechissez, des que c'est confidenciel, 1 je verifie l'orthographe, 2 je verifie sur le net et 3 je donne a manger a la corbeille, et evitez de perdre du temps a essayer de joindre abuseorange, ils n'ont pas le pouvoir de faire cesser ce genre de connerie, de plus, ils s'en foutent un peu de traquer des arnaqueurs a l'autre bout de la planete
Répondre
balthazar45 ydlb - 15 nov. 2011 à 17:42
salut a tous j ai recu le même email mais manque de bol.... je ne suis pas chez orange!! la prochaine fois il essayerons avec bouygues??
Répondre
Jacques ydlb - 16 nov. 2011 à 10:05
Peu importe le fournisseur, je reçois toujours dans différentes boites e-mail des spams qui incluent directement un lien "Traiter comme indésirable." ainsi que "Déclarez comme un abus en cliquant-ici."
SURTOUT NE PAS CLIQUER CES LIENS, le fait de cliquer sur ces liens ne va en tout cas pas cesser le Spamming et bien pire, ceci va valider votre adresse e-mail et bien confirmer que le SPAM est bien arrivé dans votre boite.
Une adresse e-mail valide se monnaie cher entre les différents spammeurs!

Donc un geste simple, qui ne coute rien et qui ne comporte aucun risque: Delete et "traiter le message comme indésirable"
Répondre
bbey13 ydlb - 16 nov. 2011 à 11:59
Il faudrait que ca s'arrête je reçois quand même plus de 10 message venant de pays étrangers chaque jours soit disant de la part d'EDF ou orange ...
Répondre
Jacques ydlb - 16 nov. 2011 à 14:39
Ben j'ai bien peur que si tu veux que ça s'arrête le seul moyen sera de changer d'adresse... et ensuite de donner ton adresse le moins souvent possible ou uniquement où tu es certain qu'il ne vont pas la donner plus loin...
Répondre
didi ydlb - 18 nov. 2011 à 13:52
je suis persuadée que ce sont des personnes travaillant chez orange.je recois moi aussi sans arret des sois disant facture mensuelle ,nous vous avons débité 59.80 e et blablabla .signé de fabrice andre directeur du service client orange.faites comme moi jettez car cela ne sert qu'a inciter les personnes qui les recoivent a appeller orange.Ils se lasseront avant nous.jetez jetez.
Répondre
Blan 54 ydlb - 1 déc. 2011 à 22:46
Reçu aussi.
Pourquoi ne pas leur renvoyer leur message et leur polluer leur boite ???
Répondre
jpvr ydlb - 2 déc. 2011 à 18:34
NOus aussi, nous venons de recevoir ce mail pour nous avertir d'un prelevment de facture doublée !
Méfiant, j'ai consulté les forums et m'aperçois que c'est une arnaque !!
merci à tous
Répondre
leenvihan ydlb - 25 janv. 2012 à 19:29
C'est à la mode de taper sur orange... Pas besoin d'être fort en thème pour déceler ces arnaques grossières: Il manque toujours quelquechose dans ces message frauduleux: Orthographe approximative, pas d'accents etc... Les bandits, il est vrai, font des progrès dans ce domaine mais leur imbécilité est tellement flagrante qu'il faut être un gogol pour se laisser piéger!.
Répondre
Police roumaine ydlb - 4 févr. 2012 à 02:01
Ha ha. Je suis Roumaine et je vis chez moi, en Roumanie. je suis vraiment étonnée. Comment, vous, qui dites que les Roumains sont des Tziganes, Mendiantes et Voleurs voulez m arnaquer moi, une "Mendiante/ Voleuse/ Tzigane"? Ma chance est que je connais le français comme ma propre langue et j ai tout compris: ce bazar de votre pays. En faite, je n ai jamais reçu un message arnaqueur des Roumains. Ha ha, mais j ai reçu des Français. Ma parole, j aurais du montrer mon mail aux TV roumaines pour vous prouver que vous mêmes pensez que vous avez vos propres voleurs, mais bons ils sont nommes arnaqueurs. Le mot est plus joli (un singe habillé de vêtements en soie).
Répondre
pascal ydlb - 11 juin 2012 à 17:07
bjr je veux que l'on arrete tout resultats de internet plus tout bloquer
Répondre
Louis Fortuné ydlb - 25 août 2012 à 07:32
Bonjour à tous

j'ai moi aussi un problème avec Orange concernant mon mobile. J'ai été un des premiers détenteur de ce type de téléphone et je suis toujours resté chez Orange (après France Télécom). Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent avec mon forfait 2 h sans internet sur le mobile. Je pensais qu'il n'y avait que les autres qui se faisaient arnaquer par leur opérateur ! Or, ce mois-ci, en consultant mon suivi conso j'ai constaté que j'avais un hors forfait de 120 euros. J'ai immédiatement demandé à ma banque de faire opposition sur le retrait automatique. Orange est incapable de me dire exactement à quoi correspondent ces 120 euros. A chaque appel j'ai une version différente. On me propose de changer de contrat tout en réglant les 120 euros. Il ne s'agit pas de communications téléphoniques mais de soi-disant connexions que je n'ai jamais effectuées. Je vais devoir porter plainte à la police pour escroquerie. Il ne faut pas oublier que les dirigeants de l'opérateur sont en procès pour harcellement moral sur certains de leurs employés qu'ils ont poussés au suicide !
Répondre
cigana31- 30 sept. 2012 à 18:14
Moi aussi j'ai le même problème de facturation. Connexions diverses et variées. Après multiples appels au 1014, avec des réponses divergentes, contradictoires et pas convaincantes, lettre recommandée, plusieurs e-mails.
J'ai finalement reçu un courrier me disant qu'il s'agit d'une erreur. 150 euros sauvés. L'arnaque est bien rodée et, doit rapporter pas mal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de recevoir exactement le même mail et ayant entendu parler de piratage , je voulais savoir si d'autres pers avaient recu ce mail !! c'est fait, J'avais un doute car il y a beaucoup de fautes.
Merci du renseignement Ydlb
sergio zoomzoom - 7 juin 2009 à 20:40
J'ai aussi ce genre de mails , je ne les ouvre pas , je vais aussi finir par bloquer l'expediteur.
Répondre
fab zoomzoom - 14 oct. 2009 à 20:49
je reçois depuis un certains temps des faux mails d'orange , dont un aujourd'hui , me demandant les coordonnées pour un prélement effectuer par érreur sur la facture , d'octobre 2009 de 500,80 euros et en plus ils écrivent en toutes lettres cinq cent quatre vingts euros il y en à MARRE de ses arnaques , j'ai contacte orange , puis rien !!!!!!!!
Répondre
BOB7235- 25 oct. 2009 à 10:25
BONJOUR
J'ai assez souvent les méme messages et bien sur impossible de savoir d'ou ils viennent ,j'ai lu quelques part qu'ils venaient des pays de l'est ?? BON A VERIFIER.
Agacé par ces courriers alarmant je me suis donc connecté a mon compte sur Orange et sachant que ces messages me sont envoyés sous WANADOO.FR alors qu'il y a plusieurs années que j'ai changé j'ai créé une régle détournant ces messages vers un dossier que j'ai nommé A VERIFIER et une fois par semaine je fais une vérification ce qui me permet d'envoyer un rappel a mes amis qui n'ont pas changés mon adresse de wanadoo en orange, dés que j'aurrais terminé les changements d'adresse je modifierais la régle pour que ces messages soit envoyés directement a la poubelle.Sans vouloir faire de pub j'ai constaté que l'antispam de orange était trés efficace.
Cordialement BOB7235
Répondre
cricri zoomzoom - 27 janv. 2011 à 10:57
oui moi meme hier
Répondre
eb zoomzoom - 14 avril 2011 à 20:11
le mieux est peut être de porter plainte pour tentative d'arnaque ou de fraude à la police contre Orange; j'ai fait une copie d'écran dans Word sinon le corps du message s'efface en partie;
plus il y aura de plaintes , + ça peut bouger.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même message, hier, et bien sûr impossible de joindre Orange, je ne comprends pas - à se demander s'ils ne sont pas dans le coup - Bien entendu, jen'ai pas répondu préférent qu'Orange ferme, plutôt que de donner mon n° de C.B.... depuis que ça dure, Orange pourrait au moins prévenir ses clients !!!
BOB7235 mam - 12 mars 2010 à 11:36
BONJOUR
J'ai posté ce message afin d'avertir les abonnés de Orange de ce probléme, ce n'est pas en continuant a vous plaindre que vous allez résoudre ce probléme il faut essayer de réfléchir(si c'est possible) commencez par vérifiez votre adresse mail
CES MESSAGES sont envoyés en priorité a ceux qui sont resté avec leur adresse Wanadoo,de plus allez donc régler votre messagerie sur votre compte Orange.
Je ne vois pas comment vous pouvez faire avancer les choses en disant : j'en ai reçu un moi aussi bravo pour l'info.
Orange a passé une info sur le site et il est probable que ce n'est pas facile a solutionner car ces voyous ont des moyens en rapport avec leur bizness,ils sont capables de photographier votre carte simm avec un logiciel en moins de 1 minute de communication et d'en faire une copie.

Cordialement BOB7235
Répondre
hug...... mam - 7 juin 2012 à 15:56
alerte ? abut! .menace par telephone. boite vocal menace tribunal pour faire payer des frais de resilation de contrat !pas decontrat.dossier U DC....suive le dossier .a suivre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

Voici le mail d'ORANGE abuse@orange.fr

Il sont au courant mais je pense qu'il est difficile de détecter

Systématiquement ne pas répondre a ce genre de demande
idem pour la banque PAYPAL
et bien d'autres encore

Même un SMS vous demandant de rappeler NE RIEN FAIRE
SURTOUT NE PAS DONNER DE DÉTAIL
ET NE PAS SUIVRE A LA BENNE

Cordialement
clcar34300
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je viens de vérifier sur le portail orange, j'ai reçu un mail le 11/06 comme objet " attention votre
compte sera suspendu " & ensuite le meme message que vous. J'ai essayé d'appeler orange mais ils ne répondent pas.
franchement ils sont nuls !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au fait j'ai eu orange au tel , ils sont au courant de l'arnaque, il m'a dit de supprimer le message du pirate, du moment qu'on ne donne pas les coordonnées bancaires il n'y a pas de problème.
mais quand même, la moindre des choses c'est qu'Orange aurait pu au moins prévenir ses clients !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis d'accord mais personne ne bouge, ils ne peuvent pas lancer ce genre de bombe sans être certains des agissements de tels contrevenants

a vous , a nous de ne pas faire suite a des messages douteux

Ne vous souciez pas si orange ou autres désiraient vous joindre , ils le verraient d'une autre façon

dans le doute pas de réponse

CORDIALEMENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi je reçois un message d'orange me disant que j'ai un probleme avec mon adress IP chez orange.
Je reçois aussi un message de paypal me disant que j'ai un probleme avec mon compte.
les deux adresse sont les mêmes : noreply.internet@orange....
dois je les metres en courier indésirable?
BOB7235 55Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2011 Dernière intervention jrhum - 25 oct. 2009 à 10:52
BONJOUR

Il y a de grande chance pour que tu soit inscrit sur EBAY ou autre sites mais il ne sert a rien de leur demandé ils répondent bien sur mais ne disent jamais qu'ils ont donné tes coordonnés a PAYPAL,je les ai mis en demeure de faire effacer mes fiches chez PAYPAL mais ils répondent a coté et comme je suis inscrit sous un nom bidon ça ne m'inquiéte pas ,mais il est sur que ce sont des voyous.
Cordialement BOB7235
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
exact tout ces messages sont des spams , ne repondez jamais a ce genre de demande sur votre ordinateur ou votre téléphone

Si orange a besoin de vous joindre ils ont des moyens autres

Ne donnez jamais vos codes

cordialement

clcar
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir à vous
Ne dites pas qu'orange ne prévient pas de ce genre de chose.Il suffit de chercher un peu dans assistance orange
http://cjoint.com/?gpwAJPXjyB
bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
MERCI transat , il faut piocher je le sais mais comme personnellement j'ai ete en direct avec orange , j'avais du sentir le spam !! donc pour moi , pas question de chercher

mais merci pour les autres membres de ce forum et tous ceux qui viendront faire un saut

cordialement

clcar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et n'essayez pas de contacter Orange par mail, ils ne répondent jamais. C'est une honte...
transat 27832Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention dede - 27 juin 2009 à 11:27
Bonjour dede
Désolé de te contredire.Chaque fois que j'ai envoyé un mail à Orange,j'ai toujours eu une réponse
La preuve
J'ai évidemment caché mon adresse e-mail.Le tout c'est de s'adresser au bon endroit
Ps je n'ai aucune action dans Orange,mais cela fait maintenant trois ans que je l'ai comme FAI et aucun problème
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour même message orange pour une soit disant erreur de prélèvement !! avec comme objet : Mise à disposition de votre fiche de remboursement , c'est la 2ème fois en 2 semaines que je le reçois .
Le problème avec tous ces mails frauduleux c'est qu'on n'ose plus ouvrir les vrais mails d'orange pour par exemple les factures en ligne pour éviter de les recevoir par papier !!
Restons vigilants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
reçu ce matin 24 septembre , apparemment non résolu par orange !! envoie une copie a abuse@orange.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai appeler ORANGE qui me dit de le signaler chez Abuse@orange.fr

Quand à la gendarmerie elle peut rien faire !!Vous vous rendez compte si c'est une personne qui se méfie pas !!moi c'est quand on m'as demander les coordonnées de ma carte bancaire que çà m'as mis la puce à l'oreille !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici des détails tout frais :

l'adresse que je trouve dans les propriétés du message reçu aujourd'hui 22/10/2009 à 9:01 P.M
Bizarre cet horaire,en fait j'ai répondu aussitôt et il était : 22h44

i.compta@orange.fr

voilà je viens à l'instant de recevoir ce message :

Chers abonne(e)s Orange,

Pour un motif inconnu de notre service comptabilité,votre payement par carte de credit de 38.27 Euros de votre dernière facture, le 29/09/2009 a ete refuse par votre votre banque.
N'ayant pas pu vous joindre par telephone et ne pouvant pour la meme cause effectuer un prelevement automatique pour le payement de la dite facture, nous avons pour l'occasion cree cette fiche de renseignement qui vous permettra de resoudre en toute securite ce prorbleme.Ne pas repondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir acceder a votre fiche de renseignement.Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents exactes qui nous permettrons de prelever cette somme.
.

Pour acceder au formulaire ,cliquez ici
CE LIEN QUOI :

http://www.gastrojobs-online.at/...

En cas de non reponse a ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.
Merci de votre confiance.

Fabrice Andre

Directeur de la relation clients

Attention, vous ne pouvez pas contacter votre service clients en repondant a ce mail. Si vous souhaitez nous joindre par mail ou par telephone, vous trouverez toutes nos coordonnees en cliquant sur le lien ci-dessus.

A savoir que ces gens ne sont pas très doués,devraient déjà apprendre à écrire sans faute d'orthographe,et surtout me contacter via l'adresse de mon site Web qui n'a absolument rien à voir avec ORANGE,à savoir que l'adresse de ce site comporte le nom du site,rien à y voir

j'ai répondu à ces gens :

sachez que vos tentatives de piratage,ont été signalés à ORANGE,et comment sauriez vous si je suis abonnée à orange,avec une adresse de ce genre,méfiez vous,je ne suis pas du genre à me laisser embobiner

En effet,j'ai déjà reçu ce genre de mail il y a 3 semaines,me signalant un "trop perçu" de mon compte
alors que si ORANGE avait trop prélevé,ce qui à mon avis est tout de même assez rare,ayant mes coordonnées,ils m'envoient un courrier me signalant ce remboursement mais certainement pas un mail truffé de faute d'orthographe

Voilà comme me disait mon père: ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

je tenais à vous signaler ce détail car j'avais eu ORANGE au téléphone,le type bien que ça touche son entreprise,s'en fichait littéralement
il m'a juste dit d'écrire au SERVICE CLIENT:

ORANGE INTERNET - SERVICE CLIENT

33734 BORDEAUX CEDEX 9

voilà j'espère avoir aidé des personnes à ne pas se faire piéger

bonne soirée

dominique
BOB7235 mamy domdom - 15 févr. 2010 à 15:28
BONJOUR
Voila un bel exemple de qu'il ne faut pas faire , répondre a un message de ce genre c'est du n'importe quoi alors que j'ai lancé ce sujet pour aider ceux qui ne se méfie pas ou qui n'y pense pas et que tout les intervenants disent qu'is ne faut surtout pas répondre,toi tu t'en va leur confirmer ton adresse mail.Tu crois que les voyous des pays de l'Est vont avoir peur de toi,ils vont bien rire.
Restons sérieux et n'entrons pas dans leur jeu.

Cordialement BOB7235
Répondre
Laurence mamy domdom - 6 juin 2012 à 00:16
Bah en même temps, je pars du principe que si il y avait vraiment un problème avec nos comptes internet, tu le saurais si tu surveilles tes comptes ! nan! Et puis il suffit de vérifier ses anciennes factures...Ces arnaques existent depuis longtemps, et pas que chez Orange. Maintenant, en étant un peu logique, un simple coup de fil au prés du service client suffit a régler le problème étant donné que ce genre de chose peuvent se régler par simple appel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
En faisant un minimum de recherches dans "Service Clients" onglet sécurité voila ce qu'Orange vous donne .
Il y a même les adresses des faux http://cjoint.com/?kzlljxhCCN
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela continu voici le dernier mail reçu ce jour, attention arnaque

De : Centre de Securite
Date : 10/29/09 23:17:51
Sujet : Orange - Notification de Prélèvement

Cher (e) Client (e) Orange,
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran orange. Nous vous avions demandes des informations pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte que votre compte Orange est utuliser sur plusieurs adresses ip differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sans succes vous etes apparament victime de fraude internet.

Numero de Reference: BH ÓD9-118-TY(Tentative de fraude)

gardez cette references.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Orange, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Orange vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte et veuillez marquer un numero de telephone valide,car des que nous recevrons vos informations l'un de nos agents vous appelera pour verifier avec vous les dernieres utulisations de votre carte de credit.Si vous constatez le moindre defauts sa sera pris en compte et vous serez rembourser par virement bancaire
1- Connectez-vous.(Cliquez Ici)
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez inconvenient..

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.
BOB7235 pirate971 - 30 oct. 2009 à 10:14
BONJOUR
Je suis un peu désolé mais tout n'est que plainte et je ne vois personne prendre ses responsabilité et essayer de bloquer ces mails ,il ne suffit pas de pleurer ,nous avons des outils que ce soit dans Outlook express ou dans la messagerie Orange mais il faut les mettre en oeuvre,je ne reçois pratiquement plus de ces messages sur mon pc bien sur certains arrivent encore dans ma messagerie Orange mais a chaque fois que je fait le tri je les mets en indésirables comme ces voyous change leur adresse trés souvent si tout le monde les bloquais je pense que l'on avancerais
Cordialement BOB7235
Répondre
mamy domdom- 30 oct. 2009 à 11:12
Etant client ORANGE,bien sûr,mais je n'ai pas reçu ce mail sur l'adresse ORANGE,mais sur l'adresse de mon site WEB qui n'a rien à y voir
Bien sûr,j'utilise outlook et la messagerie du site,j'ai mis l'adresse mail reçue dans les spams,maintenant à voir si cela va continuer ou non
En tout cas,depuis mon message précédent,aucune nouvelle de ORANGE

bonne journée à tous

Dominique
Répondre
momo- 2 nov. 2009 à 08:56
moi perso sa marrive de recevoire ce genre de mail jenvoie jamais mes coordonèè banquaire pourkoi pas les invitès a boire 1 verre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
Bien sur que ça ne suffira pas puisque ces voyous changent continuellement d'adresse,quand on reçois un mail notre adresse apparait et j'ai constaté que tous ces mails m'arrivaient sur mon ancienne adresse en wanadoo alors que j'ai effectuer la modification en Orange,j'ai donc bloquer sur Orange tous les mails en wanadoo en les envoyant dans un dossier que j'ai créé a cet effet il ne me reste donc plus qu'a vérifier ce dossier et confirmer ou supprimer le blocage,ce qui m'a permis de faire disparaitre tous ces mails.
Cordialement BOB7235
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.