Rechercher : dans
Par :

CSS : text-indent sur la balise h1

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 12:53:28 Nowhere Man, le 22 mai 2009 à 12:40:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne crois pas me tromper en disant que <h1></h1> est une balise de type block...
cependant au même titre que la balise <p></p> j'aimerais y appliquer en CSS un "text-indent" afin de le décaler d'un certain nombre de pixels vers la droite...
J'ai essayé ceci :
Page xHTML :

<body>
   	<h1><br />Titre de la page :</h1>
   </body>

Feuille CSS :
h1 {
	color: #F3A6D4;
	font-size: 2.2em;
	font-family: Verdana, serif;
	text-indent:  70px;	
}

Mais je n'obtiens aucun résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire ?
[Si possible en CSS]
Merci d'avance !
~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont forcément mes amis. ~
_-|__ Nowhere Man ³ !i !i !i ¬______ |-_
Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « CSS : text indent sur la balise h1 » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

benvii, le 22 mai 2009 à 12:50:48
  • +1

Tu as essayé en suppriment le <br> :

<body>
   	<h1>Titre de la page :</h1>
   </body>
Benvii

Répondre à benvii

2

Nowhere Man, le 22 mai 2009 à 12:53:28

Ah oui merci c'est parfait ;- ) [ pourquoi n'y ai-je pas pensé è_é ]
Il ne me reste qu'à remplacer mon saut de ligne par un paragraphe vide et ce sera nickel !
Encore merci ! ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~
_-|__ Nowhere Man ³ !i !i !i ¬______ |-_

Répondre à Nowhere Man
Collection CommentÇaMarche.net