Heure des mails erronés

Résolu/Fermé
marika38 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 - 22 mai 2009 à 11:02
 Anonyme - 12 oct. 2009 à 14:32
Bonjour,

Qui peux me dire comment je peux modifier l'heure sur ma messagerie hotmail.

Je m'explique lorsque j'envoie un courrier électronique.
J'ai un décalage de 2 heures

Si j'envoie un mail à 22 heures
Il apparait 20 h sur mon message envoyé et 22 h sur le message reçu par mon contact.

Merci par avance

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 mai 2009 à 00:24
Vérife les paramètres de ton horloge système....dans le coin en bas à droite
de ton écran...

@+
pasthou
2
marika38 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 5
23 mai 2009 à 00:48
Bonsoir,
ça j'avais déjà vérifié.
c'est juste sur hotmail que ça colle pas.
A priori ça vient d'eux
@+
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 mai 2009 à 00:56
Ca m'aurais bien étonné aussi que ça vienne de ton propre ordi, car Hotmail est un serveur distant et donc les mails écrits sont créés sur le serveur en ligne et non pas sur ton ordi.

De plus le protocole SMTP (pour l'envoi des mail) est un protocole vraiment sans aucune vérification.
Par exemple si on l'envoie avec un nom d'expéditeur fictif ou une date (et heure) fictive ça ne lui pose aucun soucis. Si la date du serveur est pas la tienne ou plutôt si la partie du script qui détermine l'heure du pays de celui qui l'écrit est incorrecte alors le mail partira avec une heure incorrecte.



Mais si le problème vient de là c'est quand même étonnant. Ton IP correspond bien à notre pays ?

http://www.outils-web.2-aaz.com/
0
JE ne sais pas si tu as déjà résolu ton problème depuis le temps, mais sinon va voir la réponse de François
ça marche!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3509259-heure-fausse-des-messages-hotmail
0
marika38 > ejuju
12 oct. 2009 à 10:50
Merci. j'avais réussi a résoudre mon problème , mais je n'ai pas trouvé comment faire pour préciser que mon problème était résolu. je sais qu'il y a un endroit pour le faire, mais étant blonde ...lol.... je trouve pas .
0
Anonyme > marika38
12 oct. 2009 à 14:32
Ah ok!! :-)
Pour le coup je ne peux pas t'aider, je ne post jamais sur ce genre de site, mais vu que j'avais le même soucis et que je suis tombé sur ta question ainsi que sur la réponse de François, je me suis que ça pouvais intéressé les gens qui tombe sur ta question de savoir qu'il y avait bien une solution!
Bref, j'ai voté + pour ma réponse, ce qui l'a mis en vert mais je ne sais pas si ça suffit pour noter que ton problème est résolu...
voilà
0