Rechercher : dans
Par :

Imprimer une image par morceaux

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 23:09:25 didile31, le 22 mai 2009 à 10:04:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à "découper" une image en plusieurs morceaux afin d 'obtenir après impression A4 ou A3 un grand panneau de 1m50 sur 2 m
existe t-il une solution dans photoshop ou avec un autre logiciel?
Merci de votre aide
didile31

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « imprimer une image par morceaux » dans :
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Comment imprimer sur un CD ou un DVD ? VoirOn peut soit imprimer soit sérigraphier les CD et DVD. Imprimer une étiquette à coller Les gratuits Les payants (avec version d’essai gratuite) Imprimer directement sur le CD ou le DVD Sérigraphier un CD et ou un DVD Imprimer une...
Carte de voeux de Noël VoirPlusieurs possibilités pour une carte de vœux de Noël selon vos souhaits. Les offres de cartes de vœux de Noël personnalisables Carte de vœux au format papier La carte de vœux virtuelle La carte de vœux de Noël créée par vos soins Astuces...

1

karta24, le 22 mai 2009 à 12:10:30

Bonjour,
Ça doit sans doute être possible avec inDesign, 'faudrait regarder dans l'aide. Sinon pour découper une A3 pour l'imprimer sur 2 A4, j'utilise l'outil Zone de recadrage d'Illustrator CS3, très pratique.
Sois bien sûr que ton image soit d'assez haute résolution avant de te lancer dans de l'impression grand format.

Répondre à karta24

2

didile31, le 22 mai 2009 à 23:06:42

Merci karta 24, j'ai téléchargé POSTERIZA que j'ai trouvé en parcourant les archives du forum, ça semble pas mal du tout, le découpage est automatique, et c'est simple comme tout! pour la résolution, alors là, surprise: Mon fichier était trop lourd(6*7 argentique numérisé en 4800 dpi), il a fallu que je le réduise pour qu'il soit pris en charge par POSTERIZA et pourtant le rendu est bon, (j'ai fait une sortie papier) Bien sûr, ça n'a pas la qualité d'un tirage photo, mais 2m50 de large, c'est fait pour être vu de loin! il faut juste que je vérifie si les fichiers sont enregistrables pour impression sur un autre poste sans POSTERIZA...
Voilà, encore merci,
didile 31

Répondre à didile31

3

eriiic, le 22 mai 2009 à 23:09:25

Bonsoir,

en tout simple et libre tu as PosteRazor

eric

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net