Rechercher : dans
Par :

Impossible d'augmenter une partition.

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 10:04:06 tjjonathan, le 22 mai 2009 à 09:32:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous remercie du temps que vous allez me consacrer.

J'ai 4 partitions :
- 1,46 Go Partition de récupération
- Vista C:
- Non alloué
- Windows 7 W:
- Data D:

Je voudrais augmenter la partition Windows 7 avec l'espace "Non alloué".

Cependant, cela est impossible car cet espace devrait se situer à la suite de la partition que je veux étendre.
Le problème est que je ne peux pas créer une nouvelle partition pour la mettre à la suite et ensuite étendre Windows 7 car j'ai atteint le nombre maximal de partitions (4).

Merci à vous pour votre aide.

Configuration: Windows
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Impossible d'augmenter une partition. » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Télécharger Partition Saving VoirPartition Saving (Savepart) est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Electricien 69, le 22 mai 2009 à 09:44:10

Bonjour,
En réalité, tu en as 5 mais la 5 ° est utilisée comme espace réservé au système de réstauration de vista.
Donc tu moment ou tu n'as pas viré une de celle ci, tu ne pourra pas les modifier, Par contre, tu peux ajouter un petit disque dur pour basculer le contenu d'une partition la dessus en sclave de ton master.

Répondre à Electricien 69

2

deniss92, le 22 mai 2009 à 09:46:20

Bonjour,

Je pense que tu peux créer une partition étendue, mais pas une partition principale, car le nombre maximum de partitions principales est 4.
Avec quoi as-tu essayé d'allouer l'espace libre ?
Je pense que Partition magic est capable de le faire (mais c'est un soft payant). Sinon, tu peux essayer d'utiliser Gparted qui est gratuit.
Toutefois, quelque soit le soft, il FAUT faire des sauvegardes avant !
Par ailleurs, je n'ai pas encore tester ces deux softs sous Vista. Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Bon courage

Surtout fait des sauvegardes avant de tester.

Répondre à deniss92

3

fahd_zboot, le 22 mai 2009 à 09:50:52

Salut,

La solution est avec Gparted en liveCD => GParted (Gnome partition editor)

Avec ce logiciel, tu peux modifier les partitions à ta guise : augmenter diminuer, jusqu'à ce que tu auras l'espace non alloué à coté de Windows 7, puis tu augmente.

Il faut remarquer qu'avec un nombre d'opération à faire très élevé, la procédure risque d'être un peu longue.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

4

tjjonathan, le 22 mai 2009 à 09:54:53

Le problème, c'est que sur Data (D:), il y a un HDDRecovery que je n'arrive pas à déplacer.
Je ne peux donc pas supprimer D: pour le recréer en partition étendue.

Je fais tout cela sans tout ces logiciels.
J'utilise Gestion de l'Ordinateur qui fonctionne très bien.

Répondre à tjjonathan

5

fahd_zboot, le 22 mai 2009 à 10:04:06

Gestion de l'ordinateur fonctionne très bien mais très limité dans les options :)

Il ne peut pas gérer les partitions logiques et primaires. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot
Collection CommentÇaMarche.net