Rechercher : dans
Par :

Bloc harddisk défectueux

Dernière réponse le 18 fév 2005 à 19:10:16 bonaf, le 23 jan 2005 à 00:46:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous le monde "c'est plein de conseils super " j'ai un probleme de "bloc défectueux harddisk " ?? Qq un a une solution ou une piste (simple je suis pas un pro) merci a bientot

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « bloc harddisk défectueux » dans :
Comment savoir si on est bloqué sur MSN Voir Savoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois possibilités pour la gestion des...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Bloquer les fenêtres pop-up VoirRien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s’ouvrent aux quatre coins de l’écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l’une des options de votre navigateur. Bloquer les...

1

crush_104, le 23 jan 2005 à 01:50:59

As-tu partitionner ton disque??? Ou a-t-il été formaté??? Ca se peut qu'il y ait un secteur d'endommagé ou erroné.

Maxime, Technicien en soutien informatique, QUEBEC, CANADA 

Répondre à crush_104

2

bonaf, le 23 jan 2005 à 12:30:30

Hello maxime merci pour t'as reponse mais tous ce que je sais sur mon probleme c'est que mon ordi se "fige" et dans l'observateur d'evenement-propriete de erreur -jetrouve : le périphérique \Device\Harddisk 0 \D comporte un bloc défectueux j'ai reussi a espacer la frequence du probleme en suprimant les mises a jour auto mais ça se bloc encore souvant (le disque dur tourne et l'uc donne 2%) encéphalogramme plat a+ j-m est france

Répondre à bonaf

3

crush_104, le 23 jan 2005 à 19:48:02

Ca peut etre une partion physique (non visible) de ton disque qui a ete endommage mais ecoute si tout mise jour et fait un scandisk et defragmenteur et si tout ca ne marche pas fa surment falloir que tu formate alors prepare tes backups.

Merci

Maxime, Technicien en soutien informatique, QUEBEC, CANADA 

Répondre à crush_104

4

bonaf, le 23 jan 2005 à 19:59:56

Bien merci pour t'es conseils a bientot sur CCM a+ j-m

Répondre à bonaf

5

shiva, le 16 fév 2005 à 17:52:04

Bonjour !

J'ai la même erreur : Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Sauf que c'est un disque dur externe, dans un boitier. Le tout est neuf, et j'ai même fait changer le disque dur à cause de cette erreur, mais j'ai toujours la même erreur. Les problèmes détectés sont que le disque dur externe n'est pas détecté quand on le met en marche, il faut l'éteindre et le rallumer pour qu'il soit détecté; ensuite, des fois, lorsqu'on y copie des fichiers, ça ne marche pas et j'ai plus du tout accés au disque dur...
J'ai essayé des formatages, scan disk, vérification... rien n'y fait...

Si vous avez des infos ou des solutions...

Merci d'avance !

Répondre à shiva

6

crush_104, le 17 fév 2005 à 17:14:01

Comment est t-il branché. ton DD Maxime, Technicien en soutien informatique, QUEBEC, CANADA 

Répondre à crush_104

7

shiva, le 17 fév 2005 à 17:41:02

Il est en USB2

Répondre à shiva

8

crush_104, le 17 fév 2005 à 23:46:49

Ca parrait idiot mais c'est peut tes prises UDB qui marche mal.... je veux dire le disque est détecté apres un redémarrage???? Ca veux dire qu'il marche.... mais pk tu doit redémaré je sais pas il n'est peut-etre pas plug-and-play Maxime, Technicien en soutien informatique, QUEBEC, CANADA 

Répondre à crush_104

9

shiva, le 18 fév 2005 à 12:56:51

Bonjour, merci d'avoir répondu.

Mais je ne vois pas pourquoi ce serait les prises USB... D'autant plus que le DD externe est bien plug-and-play et l'USB 2 fonctionne très bien.
Le DD externe est détecté à la 2ème ou 3ème fois que je l'allume (snns redémarrage du PC), ensuite, j'ai remarqué que lorsque je l'éjecte (en faisant retirer le périphérique) normalement il y a : périphériques de stockage de masse USB, volume générique, et la marque du DD : Maxtor 6 ... USB Device, et quand il n'est pas détecté, soit il n'y a rien du tout, soit il n'y a pas "volume générique"; et il ya cela sur nimporte quel PC...
Donc je ne pense pas que ce soit un problème de drivers, et si cela vient du disque dur, pourquoi est ce que j'ai le même problème alors qu'il a été changé? est ce que cela peut venir du boitier externe???

merci à toutes les réponses

Répondre à shiva

10

bonaf, le 18 fév 2005 à 19:10:16
  • +2

Voici un autre indice

Répondre à bonaf
Collection CommentÇaMarche.net