Bonjour,
J'ai un portable compaq evo n410c. Le problème est le suivant :
- la batterie refuse de se charger et reste toujours à 0 %
- le portable refuse de démarrer quand il est seulement sur batterie
- quand il est démarré avec l'adaptateur secteur, la led de charge clignote lentement, et dans windows, l'icone de la batterie dans la bare de tâches (à coté de l'horloge) indique succesivement, à quelques secondes d'intervale, d'abord "en charge, batterie critique", puis "sur courant altérnatif" (c à d comme si aucune batterie n'était branchée).
Je voudrais savoir si le problème vient de la batterie du portable, avant d'acheter une nouvelle batterie si c'est cela le problème.
Je précise que j'ai testé avec un voltmètre les poles de charge du PC, et il y a bien du courant qui y est envoyé. Par contre, ce n'est pas la même tension sur tous les pôles : est-ce normal ?
Je précise aussi que le problème est apparu depuis que j'ai essayé de brancher la seconde batterie du portable, qui peut se brancher en même temps que la batterie pricipale. La batterie secondaire a un connecteur en mauvais état. En la branchant au pc, j'ai vu une étincelle au niveau des connecteurs. Depuis, le pb est apparu, et même la première batterie (qui fonctionnait avant) ne fonctionne plus.
Merci de votre aide à tous.
Configuration: Compaq evo n410c