Message de Windows à ALERT

Résolu/Fermé
francesca - 22 janv. 2005 à 20:53
 t.laugier - 5 mars 2008 à 20:49
Bonjour,
je reçois régulièrement un message du Service Affichage des Messages lorsque je suis sur internet :
"Message de WINDOWS à ALERT le 22/01/2005 20:16:26
SYSTEM ERROR : Windows has detected Spyware running on your computer.
Spyware can damage critical system files, track you online activities and display pop-ups, Anti-Virus and Firewall software can not protect you.
Visit : www.win-fix.com for free removal information!"


Que dois-je faire ? Est-ce une publicité ? Qu'est-ce que c'est ? En plus l'affichage ressemble à une fenêtre de windows 98 ou 2000, alors que je suis sur XP familiale.
Je clique sur ok ou la croix parce que j'ai déjà :
spybot, ad aware, A2 center, Kapersky. Je pense que c'est suffisant ?
Je les mets à jour régulièrement et les passe au moins deux voire trois fois par semaine.
Merci de m'aider.
A voir également:

23 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
23 janv. 2005 à 07:03
Bjour,

essaye de désactiver le service d'affichage des messages. Tu le trouves dans les outils d'administration=>services.

Ange
4
Bonjour,

j'ai également ce message dés que je suis sur internet, je dispose d'un firewall, anti virus mis à jour et anti spy mais rien à faire. Quelqu'un sait -il si il s'agit d'une faille de windows (j'utilise mozilla au lieu de ie).

Ange sais tu si s'agit il seulement de messages ou existe-t'il un risque d'intrusion?
merci ;)
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
24 janv. 2005 à 18:01
c'est une forme d'intrusion mais sans risque !

Ange
0
bonjour,
j'ai mis du temps pour répondre parce que j'ai voulu tester la désactivation du service d'affichage des messages.
Ca a l'air de fonctionner parce que la fenêtre "Message de Windows à ALERT" n'est pas réapparue.
MERCI angej pour ton tuyau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ange ;)

effectivement je me suis renseignée et ca n'a rien de méchant, par contre j'ai consulté des sites qui conseillent de bloquer les ports TCP 137, 138, 139 et UDP 135. Ports par lesquels peuvent être envoyés ces messages.
chao
0
Bonjour Pitchoo,
comment fait on pour bloquer les ports que tu as cité, svp?
je n'ai internet que depuis 2 semaines et déjà pleins de messages qui apparaissent à l'écran entre autres celui présenté dans ce forum.
0
Je me permet de continuer la conversation car j'ai le même problème, mais je ne trouve pas outils administration, où est-ce?
Merci
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
3 mars 2005 à 19:20
Démarrer, executer et tapes services.msc
0
je voudrais pouvoir supprimer ce message alerte window visit:www.win .fix.com
0
C quelle ligne qu'il faut supprimer dans outils d'administration?
0
TALBI NABIL
14 mars 2005 à 11:29
Bonjour

Je reçois réguliérement un message de Windows à Alert
0
damien martine
16 mars 2005 à 11:17
critical error:windows has deteced 47 instances of spyware installed on your computer. spyware can system files ,track your online activities and display pop-up advertising. anti-virus and firewall sofware can not protect you. visit:www.win-fix.com for free removal information que faire 100 fois dans la journee.merci de m'aider
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
21 mars 2005 à 18:23
bonsoir,

installe spybot search & destroy c'est gratuit et en français.
0
TALBI NABIL
20 mars 2005 à 10:43
Bonjour
Je recçoi toujour Service affichage des message

Message de WINDOWS has detected 10 spyware programs installed on may computer
0
Bonjour,

Je reçois en + du message relatif à win-fix un autre message :

Message de Windows à SYSERROR

Illegal Window Operation
Your Microsoft Windows PC has been detected to contain many system errors. To prevent a system wide crash go to www.fixed-pc.com and download the windows retoring software immediately. Again to stop your computer from crashing again, go to www.fixed-pc.com

Suite à ce message, mon internet plante. Je suis sous XP que j'ai reconfiguré sous la configuration usine, mais le problème subsiste. Que dois-je faire ?
0
moi ossi
0
On fait quoi avec ces messages svp
0
J'ai reçu un message d'alerte??????
Qu'est-ce que c'est?
0
installer Spy Sweeper
et si sa percisse installer service pack2
et vérifier vos driver et déframmenter votre disque dur
teste passer . ok
0
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 25
28 avril 2005 à 08:29
Salut
depuis peu je reçoit ce genre de message mais comme ceci
"message de stop à alert...
windows a found critical system errors.
"
pareil, on me dit de désactiver les messages d'erreurs. pour ça pas de pb :
démarer
panneau de config
outil d'administration
service
selectionner la ligne intitulé "affichage des messages"
bouton droit puis propriété
la 2 choses :
- cliquer sur le bouton arreter pour arreter imédiatement le service
- selectionner ( à la place de "automatique") manuel ou desactiver (peu importe) pour éviter qu'il se lance à chaque redémarage.

la plus de message, mais sans bloquer les ports, puisque le service ne tourne pas (par définition)
mais jsui pas sur que ce soit vraimant la bonne solution car on vien juste de fermer les yeux devant une alerte, sans savoir si le risque est réel. faut chercher dans cette direction je crois.
0
J'ai toujours le message....
malgré la désactivation de l'affichage....
que faire ???
0
phoenix_stealer
23 juin 2005 à 14:15
Bonjour,

Moi aussi, je recoit toute les dix minutes a peu pres, quand je suis connecté, des messages de type Alert de Spyware a windows; me disant que mon systeme est infecté et que je devrai aller sur une adresse qqu'onque qui me permetrait de les supprimer (les virus) mais bien entendu c'est payant donc je me demandais comment se debarasser de ca, sachant que spybot ne fonctionne pas

merci de votre aide
0
Samra BARROUG
22 juil. 2007 à 21:20
je reçoie toujours des message d'erreurs plusieurs fois par minute est ce ci me derange qu 'est ce que je dois faire? j'utilise XP. merci
0
phoenixstealer
22 juil. 2007 à 22:27
Bonjour : j'avais trouvé comment résoudre ce problème, mais, comment c'était...

je crois que ca correspond à cet article.

Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] Auteur:
Mise à jour:
Par: Thom@s
mercredi 29 mars 2006 à 10:04:05
Jeff
Ceci n'est valable que pour Windows 2000 et XP.

Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas :

1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur qui a des droits d'administrateur.

2. Aller dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > (éventuellement Performances et maintenance) > Outils d'administration > Services
3.Double-cliquer sur Affichage des messages, puis, dans la liste Type de démarrage, choisissez Désactivé et validez par OK.
0