Posez votre question Signaler

Relier deux reseaux CSMA/CD et Token ring

picmaster2 8Messages postés 20 mai 2009Date d'inscription 14 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2009 à 07:29
Bonjour,
Est ce qu'on peut relier un réseau en étoile (CSMA/CD) avec un réseau Token ring via un pont???
Lire la suite 

Relier deux reseaux CSMA/CD et Token ring »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Si tu as une passerelle capable de gerer les deux protocoles, je ne vois pas d'incompatibilité. A partir du moment où ce sont deux reseaux distinct.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
se sont deux réseaux qui utilisent deux topologies différentes mais je pense qu’avec une passerelle ça ne posera pas de problèmes car cette dernière gère très bien la conversion.
par contre un pont gère que les réseaux du même type (qui utilise le même protocole) mais vu que j'ai vu sur plusieurs documents (mais cours en l’occurrence) qu'il y avait des schémas qui représenté ces deux réseaux relié avec un pont.
d’ou ma question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
desolé de repondre un peu tard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_(informatique)
voilà ce que j'ai trouvé pour t'aider. En theorie, ça doit fonctionner a condition d'avoir le materiel pour!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « relier deux reseaux CSMA/CD et Token ring » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?