Comment se présenter pour un entretien tél

Fermé
mous92 - 21 mai 2009 à 19:17
 mery - 23 juil. 2010 à 01:43
bonjour j'ai un entretien lundi prochain et je stresse trop et je veux le réussir et ils m'ont qu'il faut savoir se présenter en 10minute mais je sais comment faire .
j'ai fait une présentation sur papier mais je sais pa si c'est bon.
je veux que quelqu'un me dit ce qu'il pense et si il y a des erreurs de me les corriger ou comment reformuler ma présentation .
alors la présentation
je suis actuellement en 1ére année cycle d'ingénieur à l'ISEP en autres termes j'ai un BAC+3 et je prépare un diplôme d'ingénieur spécialité système d'information en alternance.
(je respire )
avant de rejoindre l'ISEP j'ai fait deux ans de prépas scientifique à Lyon et au même temps j'ai du travailler pour préparer ma venu à paris.
c'etait une periode d'apprentissage pour moi car cela ma permet de développer des qualités comme être autonome, dynamique et responsable et découvrir le monde du travail et le travail en groupe.
je désire poursuivre ma formation en alternance car je veux être un acteur dynamique dans projet professionnel et m'investir dans le domaine qui me passionne l'informatique .


merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre
A voir également:

6 réponses

mous92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 14:35
je prend en note je vais mettre tout se que je dois dire en note à coté de moi comme sa je vais me sentir à l'aise après je pense c bon au niveau des des défauts et qualités j'y travaille en parallèle avec ce que je dois savoir sur l'entreprise et le poste

merci des conseils cela m'aide énormément
47
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
21 mai 2009 à 19:39
Bah, tu dois toujours penser a tes points fort dans l'entrepris.
Par exemple ce que tu apportes vis a vis des autres, (tes concurrents).
T'es défauts (oui personne n'est parfait).

Omet de dire que tu est timide ou que tu n'as pas confiance en toi , ça le fait pas.
Pense a sourire, a ne pas te croquer les doigts, ne pas ronger les dents, ne pas taper continuellement du pieds
Regarde la personne quand elle te parle. Prend le temps quand tu parles, tu ne dois pas dire plus de mots que nécessaire.
Pense positif - Dis toi que si il ne t'embauche pas c'est lui qui perd quelque chose.
21
exactement je suis tt a fait d accord avec toi,je te felicite
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
21 mai 2009 à 19:24
C'est bien d'avoir préparer un brouillon, mais bon c'est pas tout, ce qui compte c'est la confiance en soi.
Tu sais ce que tu vaux non ?
Bonne chance pour ton entretien.
Juste un truc, ne récite pas ton texte devant la personne comme si tu étais a l'école et que tu fais une élocution que tu as appris par cœur.

18
Bonjour,

Je suis régulièrement au tél ac des pro ds le cadre de mon activité de commercial, le plus important c'est de rester calme, de faire sentir à ton interlocuteur que tu maitrise ton sujet...toi en l'occurrence.
Toi élocution doit être bonne, soutenue mais pas trop rapide, évite de lancer une trop gde qté d'info en tps record.
Lorsque vient le moment de parler de tes qualités/défauts, essaye d'en citer 3 à chaque fois mais important tes défauts doivent pouvoir se transformer en qualité.

Bonne chance
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mous92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mai 2009 à 19:51
merci je suis pas timide du tout mais c'est le trac qui me fait perdre mes moyens la je me sens mieux merci du conseil
15
mous92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mai 2009 à 19:29
le problème j'ai tellement peur de rater l'entretien que j'ai perdu toute confiance en moi donc voila c'est pour cela j'ai postulé.
merci pour le conseil est ce que vous pensez que j'ai dit tout dans cette présentation ou il manque des éléments ?
14