rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jdbc:odbc:base

lion2004, le samedi 22 janvier 2005 à 19:51:01
salut
je suis debutant en java ;et j'ai un tp sur les BD relationnel sous java
j'ai cherche boucoup de docs ,mais ,c'est defficille de faire executer les expmles,
et pour cela je cherche quelque un qui peut me fournir des infos
de base pour debuter et exactemment comment configurer mon pc;
j'ai deja instale j2sdk sous xp.
est ce que des utilitaires suplementaire pour ca
que segniffie jdbc:odbc:base
merci a l'avance.........
Répondre à lion2004  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philtrain, le samedi 22 janvier 2005 à 21:44:31
Bonsoir,

Il faut installer un driver qui permet d'inclure dans les programmes java l'appel et la connexion à une base de données.

Par exemple pour MySQL, la passerelle JDBC la plus connue est mm.MySQL (gratuite). Ce driver est disponible sur le site http://www.mysql.com dans la section downloads. Il faut télécharger et décompacter l'archive, puis le déclarer dans le CLASSPATH

a+
Répondre à philtrain
JDBC - Les types de pilotes Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC, permettant une connexion via un... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcpilotes.php3
JDBC - Connexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la base l'envoi d'instructions SQL... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcconnect.php3
Bases de données - ODBC (Open Database Connectivity) ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est présent sur les systèmes... www.commentcamarche.net/odbc/odbcintro.php3
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[Windows 2000/XP] Basculer QWERTY / AZERTYVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleanerLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2666-windows-nettoyer-la-base-de-registre-avec-regcleaner
Access odbc connexion bases oracles distante (Résolu)Bonjour, Je dois consulter une base oracle sur un site unix à partir de mon micro. Le logiciel installé sur mon poste est access, je sais qu'il est possible de mettre en relation access avec une base oracle avec odbc mais comment faire ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1866032-access-odbc-connexion-bases-oracles-distante
[ODBC et DSN] Lecture base Access sur Linux (Résolu)Bonjour à tous, J'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en ODBC, DSN et Linux. Oui, ça fait beaucoup je sais, mais j'suis vraiment dans une impasse là. J'ai une base *.mdb sur un PC Linux Red Hat 3 que j'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970965-odbc-et-dsn-lecture-base-access-sur-linux
Connection ODBC DAO VB6 (Résolu)Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus automatique possible, le DSN et le mot de passe eventuel etant renseigner dans un tableau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6360982-connection-odbc-dao-vb6
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Télécharger Visual Basic Express 2005Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000 développeurs en France l’utilisant au quotidien, Visual Basic reste un langage de programmation incontournable malgré les quelques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-160-visual-basic-express-2005
Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express
Sony PlayStation Portable Slim & Lite (PSP) Base Pack BlackUMD, 2 MIPS R4000 32 bit processors running at max 333 MHz bits CPU, 64.0 MB RAM, Connexion Internet, 17 x 7.1 x 1.9 cm cm,Page web du produit:Anglais,Dimensions:17 x 7.1 x 1.9 cm,Poids:189.0 grammes,Divers:Wireless Communication, CPUs: One ARM9 and... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-portable-slim-lite-psp-base-pack-black-1014310-fiche-technique
Propellerhead Reason Electric Bass ReFillPropellerhead Reason Electric Bass ReFill,,ReFill, extension pour Reason - Sons de Basses Electriques - Propellerhead Reason Electric Bass ReFill www.commentcamarche.net/guide-achat/propellerhead-reason-electric-bass-refill-464482495-fiche-technique
Toutes les réponses pour « jdbc:odbc:base »