Rechercher : dans
Par :

Savoir comment monter un micro projet

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 13:49:20 Iwan, le 21 mai 2009 à 19:02:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais par le biais de ce site, avoir tous les conseils possibles pour le montage de mon projet.
En fait, je voudrzis monter un cyber espace et pour se faire, il me faut obtenir un financment et je ne peux l'obtenir que si mon projet et solide pour ne pas dire bien monté.
S"il vous plaît aidez moi à monter mon projet afin que je puisse faire la recherche de financement!
Merci et bonne journée à tous!

1

nico@5, le 21 mai 2009 à 19:04:33

Ou en est tu actu? locaux, matériel ....

Répondre à nico@5

2

Iwan, le 21 mai 2009 à 19:10:53

J'ai trouvé le local il me reste les matériels, la ligne téléphonique, la connexion et tout ce qui suit!

Répondre à Iwan

3

nico@5, le 21 mai 2009 à 19:14:49
  • +1

Pour les financements, il faut voir peut être ton conseil général, certains font des aides au démarage pour des "entreprises", cela peut prendre la forme de prêt à taux 0 ou même des financements pour aider le lancement de l'opération. Qqfois il s'agit des régions qui font ces aides.
Mais pour celà il faudra certainement un dossier présntant le projet, le coût liè au lancement de l'opération (local, matériel, connexion ...), et les recettes prévisibles (subventions et ...)

Répondre à nico@5

4

mimile, le 10 aoû 2009 à 13:49:20

Bonjour,

je voudrais m'installer entant que agriculteur, (éleveur de chevaux, plus pensions...) puis faire construire ma maison sur le terrain agricole. J'ai trouvé un terrain de 6 hectares qui conviendrai tout a fait.
J'ai un Bac pro gestion de l'élevage équin, mais je ne sais pas par quoi commencer. mon projet est simple, élever des chevaux pour les vendre, prendre des chevaux en pension. donc 2 sortes de revenus.
J'ai déjà une maison il faudrait que je la vende pour réaliser mon projet.
a qui présenter mon projet??? a qui demander les aides ??

Répondre à mimile