Probleme d'enceinte Logitech X-530

Fermé
GofaZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 18:59
 jackdaniels - 27 mai 2015 à 12:05
Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter un kit d'enceinte Logitech X-530 donc du 5.1. Lorsque que je branche les 3 fiches sur ma carte mere comme indiqué sur le mode d'emploi, il n'y a que les 2 de l'avant qui marche et les 3 autres ne marchent pas.
J'ai bien configurer ma carte mere en la mettent en 5.1
Donc ma question est comment je pourrais resoudre ce probleme pour que quand je branche les 3 fiche a leur enplacement d'origine elle marche tous !?
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

Bonjour a tous
J'ai trouvé une solution qui a parfaitement fonctionné pour moi :

I Installation

Sur la carte mère, vous voyez en général 3 prises femelles, une verte, une bleue et une rose, la rose est pour le micro, la bleue et la verte pour les enceinte, la verte par défaut pour les enceintes à 2 hauts parleurs.





Sur votre kit 5.1 vous verrez une multitude de prises males de plusieurs couleurs, noir, vert et orange. Ne vous occupez pas de l'orange, seul la prise noire et la prise verte suffisent. Branchez la prise verte male sur la prise verte femelle de votre carte mère, et la prise noire male sur la prise bleue femelle de votre carte mère. Rien de plus ! L'orange vous la débranchez de votre kit 5.1. Puis si vous voulez vous pouvez ajouter un micro sur la prise rose de votre carte mère.

II Configuration

Maintenant le kit branché quelques petites manipulations sont à faire au niveau des paramètres audio. Faite "démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration", "Sons et périphériques audio".

Vous devriez avoir à peu prêt la même fenêtre. Cliquez sur "Paramètres avancés..."



Maintenant choisissez "Haut-parleurs à effet surround 5.1" puis "ok"



Et voilà ! C'est tout ce qu'il faut faire !

Ca ne marche toujours pas ? Allez dans "Audio", "Volume" et regardez si rien est mis en "Muet".

III Installation sur Carte Son

Plus technique pour les plus grands, l'installation de ces enceintes sur une carte son, la manipulation est identique à celle expliquée ci-dessus, mais il reste quelques petites manipulations à faire.
La carte son dispose de pilotes pour marcher. Mais ces pilotes peuvent être en conflit avec ceux de la carte mère par défault.
Il faut donc virer tous les pilotes audio de la carte mère. Dur ? Non, c'est assez simple , allez voir votre bouquin de votre carte mère et cherchez le nom de vos pilotes audio de votre carte mère.

Je prend l'exemple de la carte mère ASUS A7N8X-E, son pilote s'appel A97. Une fois que vous avez le nom de votre pilote audio, il faut allez dans votre bios. Redémarrer donc votre PC, puis faite DEL. Allez dans "Integrated Peripherals" puis cherchez donc "A97" pour les ASUS A7N8X et mettez-le en "Diseable". Puis "Echap" et "Save and Exit" Une fois la manipe faite la carte mère se sentira mieux et votre carte son gérera tout le son elle même.

Important ! Si vous ne l'avez pas fait, en installant votre carte son, dans l'assistant d'ajout de matériel faite rechercher les pilotes par le lecteur CD, car si vous installez tout les logiciels du CD, ca peut ne pas fonctionner. Alors si windows vous demande de mettre le CD d'instale, cliquez sur utilisateur expérimenté, suivante et installer par rapport au lecteur CD. Et oui vous devenez expérimenté, autant employer des méthodes de pro . Dernier petit détail, dans vos paramètres audio il n'y aura plus que le pilote de la carte son affiché, parce que celle de la carte mère a été désactivée dans le bios.

IV Après tout ça, rien ne marche !

Et bien si ça ne marche toujours pas renvoyez vos enceintes, parce que ça m'est arrivé, certains vendeurs profitent que les acheteurs installent eux même leurs enceintes pour vendre des enceintes défectueuses.

Alors si ça vous arrive, redites aux vendeurs tous ce que vous avez fait en citant cet article, et je peux vous assurer que vos enceintes seront changées de suite par des autres qui marchent !
32
Merci pour ces conseils , mon problème est resolue a present
J'essaierai d'etre utile a mon tour
0
dans mon pc l le son audio samarche po meme je les branche avec le pc sasevoi comme il es po branche il m ecris que il ya aucun audio par defaut
0