Tâches planifiées - fenêtre dos

Résolu/Fermé
bubu - 22 janv. 2005 à 18:46
 Dude - 18 avril 2018 à 19:53
j'ai créé une tâche planifiée qui lance un fichier ".bat" lançant un logiciel .exe créé sous dos.
tous les 1/4 d'heure, lors de l'ouverture de la tâche, une fenêtre dos apparaît sur mon écran et cela m'emm...
comment empêcher que cette fenêtre s'ouvre tout en permettant évidemment à la tâche planifiée de s'exécuter ?
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Coudont ça vraiment l'air compliqué pour rien votre procédé, j'ai plusieurs tâche planifié qui fonctionne sur mon réseau et pour pas que tu vois de fenêtre dos ouvrir tu n'a qua exécuter la tâche en tant qu'un autre utilisateur. (Lorsque tu vas dans les propriétés de la tâche tu vois "Exécuter en tant que", inscrit "SYSTEM" a cet endroit, tu ne verra jamais de fenêtre dos apapraitre et tout focntionnera.)
13
Autre solution possible : créer un raccourci et modifier les propriétés pour passer en fenêtre réduite. Il faut alors que la tâche lance le raccourci (mettre .lnk derrière ne nom du raccourci).
JLC
0
Simple et efficace ton "système"

merci
0
super facile un gros merci!
0
en général je fais un start /MIN nom_du_fichier
ça lance l'application associée au type de fichier avec en parametre le nom du fichier... à tester avec les .bat
6
merci aldo13 mais je ne connais pas shellexecute.
dommage !
3
merci pour ta réponse, oxygen713
j'ai l'impression avoir déjà essayé cette méthode et m'être rendu compte que cela ne marchait pas.
j'ai donc refait cette opération et maintenant cela marche.
tu ne peux pas savoir quel bien cela me fait !!
encore mille mercis
3
pff tu n'a meme pas dis la solution que tu as trouver !!!!
0
bubu > BeuD
30 mai 2007 à 08:44
1000 excuses BeuD, mais je croyais que le précédent message d'oxygen était suffisamment clair ; voici donc comment j'ai fait :
dans le planificateur des tâches, dans les propriétés de la tâche en question, sur la ligne "exécuter", j'ai écrit : "cmd /c start /min c:\repertoire\tache.bat"
"cmd" charge le command.com du dos
"/ c" demande à command.com d'exécuter le reste de la ligne et de quitter une fois la commande exécutée
"start / min" démarre la fenêtre réduite en icône et ne gênant donc pas l'affiche en cours à l'écran
"c:\repertoire\tache.bat" est le programme à exécuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
22 janv. 2005 à 23:41
Salut bubu,
sélectionne une période de fonctionnement .Normalement ,ça devrait se calmer...
A plus,
Phil.
Inlèfe tin capio, v'la un Chti !
2
salut phil,
merci de te pencher sur mon problème mais je ne trouve nulle part la "période de fonctionnement", même dans les propriétés de la tâche planifiée.
et si je parviens à trouver ce paramètre, qu'y mettre ? la tâche doit fonctionner le temps nécessaire (il s'agit de copies de sécurité ciblées sur dvd) et c'est environ 30 secondes ; de toute façon, une fois la tâche terminée, tout rentre dans l'ordre.
ce qui me gêne particulièrement, c'est l'ouverture de la fenêtre dos en plein milieu de mon écran alors que je travaille sur autre chose et c'est donc de devoir chaque fois réduire cette fenêtre pour qu'elle se place dans la barre des tâches.
à la fin de son exécution, elle disparaît d'elle-même.
ce que je désire, c'est donc qu'elle aille directement dans la barre des tâches et ne vienne plus m'enquiquiner en s'affichant au milieu de l'écran.
j'espère être assez clair.
encore merci

bubu (ancien chti)
0
personne n'a toujours aucune idée au sujet de mon problème ?
2
sabbri Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 2
4 avril 2006 à 12:07
bonjour ,
comment pourrais je planifier mon fichier .bat exp a tout les jours a 08:30 sous windows nt4

j'ai essayé ca mais ca ne marche pas

at 08:30 fich.bat

merci
2
salut bubu j ai un probleme que tu a deja resolu toi, c est que je cherche comment faire pour lancer un fichier .bat et lui meme lance un .exe chaque 1/4 heure
comment ouis je faire et merci .
veuillez detallier ta reponse
2
bonjour nououssa,
j'ai expliqué toute ma façon de procéder deux messages avant le tien (message <12>)
si ce n'est pas assez clair, n'hésite pas de me poser des questions.
0
voilà, pour moi, c'est bien résolu par la solution de lejoker, à savoir :
créer un utilisateur qui réalise la tâche planifiée et travailler sous un autre nom d'utilisateur.
la tâche se fera sans qu'on ne s'en rende compte.
merci beaucoup
2
bonjour, j voudrais svp, dpuis un serveur principal envoyer un message au utilisateur de mon reseau que a 15h, la sauvegarde de fichier va commencer. je sais qu'on peu le faire avec net send mais j voudrait plaanifier cette tache. comme ca j'ai pas a l'ecrire tous les jours.
merci d'avance c important et urgent svp
2
Salut ,

Tu peux faire un raccourci , et dans les proprietes du raccourci
tu choisis executer Reduite.
1
salut aldo13,
merci pour ta réponse mais ...
il s'agit d'une tâche planifiée et j'ai donc été dans le planificateur des tâches, cliqué droit sur la tâche en question, été dans les propriétés, cliqué parcourir et sélectionné le raccourci vers le fichier batch en question (j'avais bien pris soin dans les propriétés du raccourci de mettre "réduite" pour la fenêtre).
une fois ce fichier sélectionné, il m'a affiché dans la fenêtre "exécuter" des propriétés du planificateur des tâches, non pas le nom du raccourci mais le nom du fichier batch lui-même ; rien ne changeait lors de l'exécution de la tâche.
j'ai ensuite fait un copier-coller pour mettre dans la case "exécuter" (des propriétés du planificateur des tâches) le nom du raccourci lui-même ("raccourci vers xxx.bat.ink") ; dans ce cas, rien ne s'est exécuté.
le problème reste entier
0
aldo13 > bubu
23 janv. 2005 à 19:32
Salut ,

Alors , a part faire un exe qui lance ton exe je vois pas ,
si tu connais un peux la programmation , tu peux utiliser
ShellExecute avec en dernier parametre SW_HIDE.
0