Install linux sur disque dur externe

Fermé
Galana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 18:33
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 6 sept. 2010 à 21:14
Bonjour tous,

Je souaite installer linux sur un disque dur externe USB 2.
(J'ai verifié dans mon BIOS et j'ai bien la possibilité de booter sur un port USB).
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux sur un DD externe.(aurais-je au moment de l'installation de linux la possibilité de choisir mon DD externe, va t'il le reconnaitre comme peripherique pour proceder à l'instalation).

Peut etre qu'un d'entre vous pourra m'aider ?!
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 avril 2008 à 18:08
bonjour,
le rapport entre le dd externe et vmware ?
d'ailleurs au lieu de prendre vmware prefere lui Virtualbox .
de plus il n'y a rien de plus simple que d'installer linux sur un dd externe
charger un cd ou dvd d'une version de linux pas un live cd un cd d'install (par ex: version alternate chez ubuntu)
ensuite booter sur le cd ou dvd et lancer l'install
choisissez votre dd externe comme disque d'install.
il vous est demande à un moment de l'installation (ça differe en fonction des distribution) ou installer grub , il faut choisir le disque externe surtout pas le mbr .
et pour lancer votre distribution il suffit de booter sur le dd externe .
a+

2
Bonjour, hier j'ai installer mandriva 2008.1 sur mon dd ext pour booter avec mon eeepc, mais 2 problemes :
J'ai fait l'installation sur l'ordi windaube de ma tite femme, le gros soucie, est que j'ai mis grub sur le mbr, et non le dd, donc je n'arrive plus as lancé win, comment puis-je reparer ça ?
Et je continue mes recherches, mais sinon avec mon eeepc, en plus, je n'arrive pas a booter du ddext, malgre que je vais dans le bios lui dire de booter avec, comment faire ?
Cordialement
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
18 janv. 2009 à 11:59
Salut, on peut même installer linux (dans mon cas mandriva ) sur un disque dur externe avec une parttion dédier au dossier home, et en parallèle, faire la même installation sur virtual box, mais en rattachant le dossier home du disque dur externe. Comme ça pour un accés rapide à des fichiers sous linux, j'utilise virtualbox (comme cela je n'ai pas à redémarrer), et lorsque je veux plus de puissance machine sous mandriva, je reboote.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 janv. 2005 à 20:24
Salut,

Regardes ces threads ils en causent un peu... beaucoup :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1244543-farfelu-ou-pas
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1226900
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136599-Linux-sur-Disque-USB-2

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 
0
Galana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
23 janv. 2005 à 16:19
Merci Jipicy pour ces liens je vais étudier ça.
En tout cas j'ai bien l'impresion que ca pose des problemes à plus d'un et qu'il n'y à pas vraiment de réponse assuré donc je vais mettre la main à la pate et faire des essais, je posterais les resultats de mes essais pour contribuer à la resolution de ce probleme qui en embète plus d'un.
à plus tard
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
8 avril 2010 à 04:08
As-tu réussi ta quête depuis le temps?
Je suis dans le même cas de figure que toi et je rame.
0
Profil bloqué
25 juin 2010 à 12:00
Oui moi aussi je rame un peu comme perce-neige, et j'aimerais savoir comment faire svp. Je n'ose pas faire grand chose de peur que tout plante.
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
6 sept. 2010 à 21:14
5 ans plus tard :D
0
Galana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
23 janv. 2005 à 16:21
Une autre petite question :
est il possible d'ajouter GNUPLOT a la knoppix 3.6 (CD live ) je ne souhaite pas l'installer
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila un lien utile
0
Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 8
17 janv. 2009 à 19:02
La solution est de télécharger une iso de mandriva free. (Moi je fais ça avec mandriva free 2007).
Quand tu booteras dessus, il ne faut pas faire installer, mais voir d'autres option et choisir la fonction "Restore MBR" ou "Restaurer le MBR".
Je ne me souviens plus trop comment y accéder mais en bidouillant un peu, on la trouve facilement sans se casser la tête.
Sinon, si vous ne trouvez pas, sachez que c'est le MBR qui a été écrasé, il suffit de le restaurer.
Le matériel, ni les données ne sont endommagées, soyez rassuré. =).
Bye et bonne chance.
0
merci, j'ai reussi a remettre win telquel avec la fonction fixmbr.
Sinon un autre probleme, mandriva est installer donc sur mon DD externe de l'eeepc, seulement, j'ai l'iso de la version, et j'aimerai l'installer sur ma memoire flash integre a l'eeepc, et quand je suis le wiki mandriva sur l'installation a partir du DD, je monte bien le fichier dans mnt/iso, mais il n'y as pas les 2 fichiers qu'il me demande de renommer.
omment puis-je faire, car c lent...
0
salut

si tu veux installer linux sur un disque dur externe rien de plus simple


installe VMware


une autre discution en parle avec notament les détail des réglage



VMware est un créateur de partition virtuelle


tu peut passer de linux a windows en un clic


perso j'adére
-1