Rechercher : dans
Par :

Apostrophe et expression régulière

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 03:00:15 discus-axelrodi, le 21 mai 2009 à 16:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais autoriser pour le pseudo des utilisateurs,
les lettres majuscules et minuscules, accentuées ou non, l'espace, un seul tiret (-) et une seule apostrophe :

j'ai pour le moment :

// verifier que le pseudo ne contient que des lettres!
if ( preg_match("/^([- a-zA-Zéèëêäâàùüûîïÿöôœç]+)$/ ", $pseudo))
{
$pseudoaffichage= StripSlashes($_POST[pseudo]);
$pseudoenregistre= ($_POST[pseudo]);
}
else
{
$info2 = 'Votre pseudo ne peut contenir que des caractères alphabétique, accentués ou non, une apostrophe(\') et un tiret(-).<br />';
$pseudoaffichage= "";
$_POST[pseudo]="";
}

J'aimerais savoir comment ajouter une seule apostrophe et comment autoriser le tiret une seule fois.
Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « apostrophe et expression régulière » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

bizu53, le 22 mai 2009 à 00:24:53

Je ne sais pas si c'est faisable avec une seule expression régulière car je n'en suis pas un expert, mais dans un cas comme ça, je ferais comme tu as fait, et je ferais suivre d'une simple recherche de caractère dans la chaîne pour vérifier qu'il y a 0 ou 1 apostrophe et/ou 0 ou 1 tiret.

Répondre à bizu53

2

discus-axelrodi, le 24 mai 2009 à 03:00:15

Merci!
Je pense faire ça effectivement, ça me parait être le plus simple.
Par conte, je n'arrive pas a autoriser l'apostrophe dans la chaine.

Répondre à discus-axelrodi