Rechercher : dans
Par :

PHP - Enregistrer une image déjà en ligne

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 19:56:04 GreenDay-punkweapon, le 21 mai 2009 à 16:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer une image déjà en ligne sur un site web, dont je connais le chemin.
J'aimerais une fonction assez simple à utiliser, si possible n'utilisant pas d'objets, car j'ai un peu de mal PHP4 et 5.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « PHP Enregistrer une image déjà en ligne » dans :
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande Voir ImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

bizu53, le 22 mai 2009 à 00:27:37

La fonction copy() ne te va pas ?
http://fr3.php.net/manual/fr/function.copy.php

Répondre à bizu53

2

GreenDay-punkweapon, le 26 mai 2009 à 22:40:42

Je ne la connaissais pas.

Quand j'ouvre le fichier .php ou j'utilise cette fonction, j'obtiens une parse error. Quand je l'utilise dans un .php5 j'ouvre juste le code source. Je crois qu'il faut installer quelque chose pour faire marcher php5 mais je ne sais pas quoi.

EDIT : je viens de regarder sur mon WAMP, le menu PHP me dit que j'ai la version 5.2.8

Répondre à GreenDay-punkweapon

3

GreenDay-punkweapon, le 27 mai 2009 à 23:55:07

J'ai réessayer cette fonction dans un .php5 mais il m'indique toujours une personne error. J'ai pourtant respecter la syntaxe décrite dans la doc mais je ne comprend pas d'où vient le problème.

4

bizu53, le 28 mai 2009 à 02:27:17

Pourrais-tu coller le bout de code concerné ?

Répondre à bizu53

5

GreenDay-punkweapon, le 28 mai 2009 à 19:37:45

Je viens de réessayer et c'est à plus rien y comprendre car maintenant ça marche. J'ai rajouter un nom d'image dans la variable $arrivee, c'est probablement ça qui le fait fonctionner. Merci beaucoup d'avoirde pris le temps de m' aider. Je donne le code quand même :

<?php 

$depart = 'http://image.onemanga.com/007/mangas/00000015/00000003/02.jpg';
			$arrivee = 'D:/Images/Beck/test2.jpg';

copy($depart,$arrivee);
	   ?>

6

bizu53, le 28 mai 2009 à 19:56:04

Je ne sais pas ce que tu avais essayé mais il me semble logique que ça fonctionne comme ça et pas autrement ;-).

Répondre à bizu53
Collection CommentÇaMarche.net