2 pc en wifi sur Freebox Ip Fixe

Résolu/Fermé
PriseDeTete - 21 mai 2009 à 16:01
patalacarbonara Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 23 oct. 2011 à 21:22
Bonjour,

Cela fait bien 2H qu'on se prend la tête sur le sujet, et je n'ai pas trouvé réponse claire à mon probleme..
VOilà, j'ai une Freebox sur laquel mon pc portable est raccordé en wifi via sa propre carte, j'essai de connecter un 2eme pc portable en wifi egalement et là.. c'est le drame :

Si 2eme PC configuré adressage IP automatique alors conflit d adresse et connectivité limité sur les 2 pc..
SI 2eme PC configuré en Ip fixe, connection réseau statut Ok mais ping nul ou DNS invalide... Pas moyen de se connecter sur le net :'(

Est ce que quelqu'un aurait LA solution svp ??

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

Pour pouvoir connecter plusieurs PC en même temps sur la freebox, il faut mettre celle-ci en mode routeur. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
3
PriseDeTete
22 mai 2009 à 15:20
Merci beaucoup Smart91 ! C'était si simple...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > PriseDeTete
22 mai 2009 à 18:03
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
rachidsteve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 mai 2009 à 18:12
Pour pouvoir connecter deux ordinateurs sur internet,les deux ordinateurs doivent etre en reseau local,relié au routeur qui jouera la passerelle vers le reseau internet.

Chaque ordinateur qui sera relié au modem va etre reconnu par son adresse ip locale, donc chaque ordinateur doit avoir une adresse ip locale unique.

"Conflit d'adresse" veut dire que vous avez deux ordinateurs qui utilisent la meme adresse ip locale,donc logiquement ca créé un conflit entre les deux ordinateurs pour pouvoir se connecter a internet.

Normalement,en laissant le serveur dhcp de windows attribuer les adresses ip de facon automatique,le serveur verifie au niveau du reseau local les adresses ip deja attribués pour attribuer une adresse ip LAN differente,donc les deux ordinateurs auront deux adresses ip differentes et vous n'aurez pas de conflit d'adresse ip.

Mais si vous avez donne la main a windows pour attribuer l'adresse ip locale sur un ordinateur et que vous avez configuré le deuxieme manuellement,donc normalement lorsque vous avez un conflit d'adresse, c'est que l'adresse ip attribué manuellement et celle attribué par le serveur dhcp de windows sont identiques,donc vous avez deux solutions.

-->Soit d'attribuer une adresse ip manuellement sur les deux ordinateurs(en faisant attention de bien donner des adresse ip uniques pour chaque ordinateurs)

Exemple:adresse ip:192.168.1.20
masque de sous reseau:255.255.255.0
passerelle par default:192.168.1.1(c'est la passerelle du modem routeur pour acceder a internet via le routeur)

sur le 2 ème pc

adresse ip:192.168.1.21(deuxieme adresse ip lan differente)
masque de sous reseau:255.255.255.0
paserelle par default:192.168.1.1(la passerelle doit etre identique pour les deux pcs puisqu'ils passent par le meme routeur pour acceder a internet)

Sinon laisser le serveur dhcp de windows attribué les adresse ip lan automatiquement (et c'est recommandé)

Pour le ping c'est normal qu'il soit nul puisque vous avez un conflit d'adresse ip

Si après avoir résolu le problème de conflit d'adresse ip et que vous toujours un probleme au niveau dns,c'est que le service dns (translation d'adresse ip en nom de domaine)n'est pas activé sur windows.

Pour l'activer ,il suffit simplement de cliquez sur demarrer-->executer-->services.msc-->dns-->double clique->il faut qu'il soit en automatique et demarré

Si tu as d'autres questions n'hesites pas :)
1
patalacarbonara Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 oct. 2011 à 21:22
bonjour,

J'ai une freebox, un acer connecté avec connexion internet rapide. Je cherche à connecter l'ancien pc du travail de mon conjoint pour lui et les enfants. La connexion internet est très faible. J'ai installé un rt73 usb wireless lan card avec mode windows. J'ai bien le routeur freebox et les 2 adresses ip sont en 192.168.0.11 et 10.
0