Rechercher : dans
Par :

Créer une animation de trajet sur une carte?

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 21:49:27 leee_konitz, le 21 mai 2009 à 15:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à créer une animation d'un trajet sur une carte géographique.
Je pensais utiliser Flash avec des calques de guide et de masque mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « créer une animation de trajet sur une carte? » dans :
[IE7] Problème avec les animations Flash VoirVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript),...
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Télécharger Blender pour Mac (Power PC) VoirBlender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de la post-production. Ce logiciel est disponible sous la plupart des systèmes d'exploitation en licence GNU GPL (open...

1

imencity, le 21 mai 2009 à 15:58:25
  • +1

Salut,

Tu sélectionnes la forme à bouger puis:
Insertion > Scérario > Créer une interpolation de mouvement.

Ensuite tu appuies sur F5 pour augmenter la taille de clé sur la timeline.
Par exemple 10 fois. Ensuite tu vas tout à la fin et tu cliques sur F6.
Là tu crée donc un autre point noir, et une flèche apparait dans la timeline, entre les deux points.
Avec la souris tu sélectionnes ta forme: tu cliques, tu laisses cliqué et tu déplaces.
Ensuite tu peux appuyer sur "entrée", tu verra l'animation ;-)

Bien sûr, ton animation doit être dans un calque différent de ton image de fond (plus facile à gérer), et au-dessus, sinon elle sera caché.

Bon courage.
Petit annuaire gratuit sans lien retour obligatoire: 

Répondre à imencity

2

lee_konitz, le 22 mai 2009 à 12:36:53

Merci pour ta réponse.

J'ai un trait qui représente mon trajet et j'aimerais qu'il apparaisse progressivement, qu'il soit révélé au fur et à mesure.

Tu vois ce que je veux dire?

Il faut utiliser un masque et un guide? ON peut faire ça?

Merci

Répondre à lee_konitz

3

imencity, le 22 mai 2009 à 21:49:27

Oui bien sûr c'est le mieux de faire comme ça... mais trop compliqué à expliquer et pas le temps d'en dire plus.
Tu as des tutos vidéos sur le net, cherche peut-être sur youtube....

sinon tu peux aussi utiliser la transparence alpha.
Regarde aussi l'aide de Flash, elle est très complète et tu as tout ce qu'il te faut dedans. Pour avancer.
Petit annuaire gratuit sans lien retour obligatoire: 

Répondre à imencity