Rechercher : dans
Par :

Fraude carte bancaire

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 19:20:10 spood, le 21 mai 2009 à 14:14:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, je suis victime d'une utilisation frauduleuse de mes numeros de carte bancaire hors je ne m'en separe jamais et je ne les prete jamais a personne . de plus j'ai recu 2 mails de confirmation de paiement sur la messagerie de mon operateur internet; a ce jour j'ai ete debite de plusieurs petites sommes ,,allant de 1 euros a 79 euros en tout j'ai ete debite de 5 sommes mais je n'ai jamais effectues ces paiements , l'un des debits a ete effectues sur un site de rencontre, je ne connais meme pas le site et je n'ai envie de le connaitre . est-il possible q'un pirate se serve de mon ordinateur pour effectuer ses méfaits? comment les services de gendarmerie font-ils pour les retrouver ?
j'ai bien entendu fais opposition aupres des banques et je vai aller depose plaintes. mais dans le cas ou la gendarmerie ne retrouve pas le coupable. la banque va-t-elle me rembourser les sommes debites et les frais lies a l'opposition ? en tout cas si je le chope, il va passer le pire moment de sa miserable existance !

Meilleures réponses pour « fraude carte bancaire » dans :
Créer un compte iTunes sans carte bancaire VoirLe logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod Touch et iPhone, nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, notamment pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte,...

1

^^Marie^^, le 21 mai 2009 à 19:05:07

Bonjour

Bien réfléchir avant de porter plainte.
Combien êtes-vous sur le PC ?
QUI connait votre CB ?
A savoir que généralement les transactions passées sur le Net, les 3 chiffres au dos de la carte sont pour justifier les paiements.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

 

Répondre à ^^Marie^^

2

 Afrikarnak, le 21 mai 2009 à 19:20:10

Bonjour!
Effectivement bien réflêchir si un tiers naurait pas utilisé la CB... S'il y a certitude que non il y a bien fraude: soit vol du numéro (Via Keylogger..) à l'occasion d'une transaction sur le Net, soit pillage d'une base de donnée 'commerçant'.
Solution:
Invoquer l'art. L 132-4 du Code Monétaire en faisant opposition aux prélèvements contestés..
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Le faire dans les 70 jours à compter de la fraude (Sinon c'est râpé..). La Banque doit recréditer le compte sous 30 jours. Ne pas oublier de changer de C.B, de protéger le PC et de n'utiliser QUE une Carte Virtuelle sur le Net.
Quant à une plainte je ne sais si c'est judicieux.. Il semble que dans certains cas les Fonctionnaires (Police ou Gendarmerie) créent des pb au plaignant en raison de leur inculture dans le domaine de la fraude informatique.. La plainte n'est pas requise par l'art L 132-4.. Si plainte le faire auprès du spécialiste 'cybercriminalité' de votre département (Il connait la musique). Ou alors faire un 'signalement' sur le portail gouvernemental: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Cela alimentera les statistiques sur ce sujet..
Bonne chance pour la suite..

Répondre à Afrikarnak
Collection CommentÇaMarche.net