Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Graver Ubuntu [Résolu]

Fetide68 523Messages postés 4 janvier 2009Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2009 à 01:16
Bonjour,
J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable...
Mais je doute qu'il faille gravr directement l'image .iso sur le cd comme cd de fichier... Pourrait-on m'expliquer étape par étape la procédure pour graver correctement ?
Je dispose d'un Mac, d'un PC sous Win XP avec Nero...
Merci pour votre aide...
Lire la suite 

Graver Ubuntu »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci en retard, mais merci quand même. J'ai enfin un cd qui fonctionne. Vieux motard que jamais !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graver Ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?