[Eclipse CDT] Commentaires automatiques

Fermé
Malab29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 21 mai 2009 à 12:13
 samara - 9 juil. 2009 à 10:05
J'utilise Eclipse CDT pour réaliser un projet en C.

Lorsque j'écris une nouvelle fonction, j'aimerai inclure un commentaire automatique au dessus de celle-ci.

Pour cela, je suis allé dans les propriétés du workspace, C/C++ > Code Style > Code Templates > Comments > Methods, et j'ai :
* coché la case "Automatically add comments for new methods and classes
* mis le pattern suivant pour Methods :

/*
* ${enclosing_method}
* Description :
* Parameters :
* Return type : ${return_type}
*/


Cependant, lorsque j'écris une nouvelle méthode, le commentaire n'apparait pas au dessus de celle-ci.

Comment puis-je ajouter le commentaire automatique ? Existe-t-il un raccourci clavier ?

Merci

1 réponse

Bonjour, moi aussi j'ai vécu le meme probleme que toi mais enfin j'ai troiuvé la solution, et pas la peine de créer un nouveau raccourcis pour créer des commentaires puisque eclipse s'en charge de ça alors voila la réponse:

# Ctrl + Shift + C : pour commenter / décommenter les lignes sélectionnées (commentaire encapsulant chaque ligne indépendamment)


# Ctrl + Shift + / : pour commenter / décommenter un blocs de lignes sélectionnées (peut avoir le même comportement que Ctrl+Shift+C selon le contexte)
1