Recherche film guerre 39/45

Résolu
did33 - 21 mai 2009 à 11:47
 clo - 9 févr. 2024 à 17:41
Bonjour,
Dans les années 60-70 la TV a diffusé un film de guerre vu côté allemand, en 3 volets je crois, mais impossible de me souvenir du titre, en noir et blanc ça c'est sur , le début du film, se passe en caserne, il y a des jeux d'ombres et de lumières, je me souviens d'une scéne en particulier où l'ombre projetée sur un mur d'un soldat allemand grandit fur à mesure qu'il avance et un garde lui demande de stopper...., ensuite sur un autre volet il y a le front russe et les chars, et dernier volet la défaite...J'étais enfant ou ado alors !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ?
D'avance merci.
Cordialement
Did33
A voir également:

23 réponses

Did33, il y a pls versions de "A l' Ouest, rien de nouveau", je te conseille celle de Lewis Milestone qui est un vrai chef d' oeuvre. Bon visionnage
Sinon, Flambeau, tu parles de deux ou trois paires de tétons, tu veux dire TEUTONS je pense vu que c' est la guerre de 14-18 vue du côté allemand... ;)
4
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:46
salut

http://seconde.guerre.mondiale.pagesperso-orange.fr/films.htm
la liste des principaux films au sujet de la seconde guerre mondiale.
fais une comparaison/recherche a l aide de google.

croix de fer se passe coté allemands, mais est en couleurs.


0
Merci Gizzmo,
Mais Croix de Fer est un film trop récent 1977, et américain. Le film qu je cherche me semble t il est allemand, sur le front russe, il a été fait quelques années aprés la guerre, je vais voir côté INA mais je cherche depuis longtemps, je suis allé chez Potemkine à Paris quisort pas mal de films rares de tous les pays, mais je n'ai pas trouvé.
L'amabiance est lourde dans ce film et démontre l'absurdité, la dureté de la guerre quel que soit le camp.
0
WAHOO 2 > did33
21 oct. 2009 à 18:51
Je pense qu'il s'agit des films de la série : 1) les aventures du Caporal ASCH -
2) Lieutenant ASCH


Il y a 3 films, un titre m'échappe. Ont peu les trouver sur un site de vente SUISSE (DVD) mais je ne sais pas s'ils ont une version française ou sous-titrée française. Ils m'intéressent également. Je cherche également " LA MER CRUELLE " en VF ou sous-titrée.
0
il faudrait voir du cote de tele luxembourg ces film ont-étés diffusés dans les années 60 la télé c'est maintenant RTL9 film 1 08-15 s'en va en guerre film 2 caporal asch le troisième ,? SI CELA PEUT VOUS AIDé
0
did33 > hutsch
1 déc. 2010 à 08:05
Merci Hutsch, je vais essayer dés que j'ai un moment à moi ! je n'avais pas pensé à RTL c'est vrai !
;-D
0
WAHOO2 > did33
8 janv. 2012 à 16:30
Toujours aucune production DVD sur les 3 volets de O8/15 : Le 1er: Les aventures du caporal ASCH
2 ème : La révolte de l'adjudant ASCH-3 ème : Le lieutenant ASCH dans la déblacle. Je suis certain à 99% qu'il s'agit des films dont vous me parlez. Je les avais également vus dans les années 60 à la TV. Ces films étaient en vente sur un site Suisse, en version allemande non sous-titré F.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:58
cherches dans les films russes aussi
varsovie
ou stalingrad

0
f302 Messages postés 402 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 73
21 mai 2009 à 20:51
salut,je pense que ca doit etre un film sur la premiere guerre mondiale ca me dis quelque chose,je cherche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f302 Messages postés 402 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 73
21 mai 2009 à 21:11
je pense que c'est:à l'ouest rien de nouveau
0
Oui je pense que ce doit être ce film, j'ai regardé sur Allociné et l'histoire se passe en 2 batailles, mais c'est en 14-18 je vais essayé de mele procurer et me le visionner. Merci biensur, ça conforte ma recherche/
Did33
0
niiniilolo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mai 2009 à 21:16
Salut non j'ai rien de nouveau mais bon je peut te proposer un film de guerre il s'apel 300 mais il faut que ton ordinateur lise les DIVX !!! le film est vraiment genial je te le conseille !!!
@+
0
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je suis tombé un peu par hasard sur ce forum parce que je recherche le même film que did33 qui est l'initiateur de la discussion.
J'ai longtemps cru que ce film était en noir et blanc puis je me suis souvenu que sur notre télé en noir et blanc, tous les films étaient en noir et blanc.
Dans mon souvenir de gosse, le film était en deux parties.
Je me souviens du ton solennel de la speakerine de service (Catherine Langeais ? Jacqueline Caurat ? Jacqueline Huet ?) qui nous avait dûment mis en garde contre le caractère violent ou très cru de certaines scènes du film et qui nous avait recommandé d'éloigner les enfants et les personnes sensibles. Moi j'avais bien compris que ce ton très affecté annonçait que l'on verrait sans doute un peu de chair féminine.
En plus des scènes de guerre, je crois qu'on doit en effet voir deux ou trois paires de tétons dans des scènes "osées" de repos du guerrier.
Je me souviens des chopes de bière géantes en forme de botte. De ces sortes d'urinoirs disposés à hauteur de visage qui servaient aux buveurs à aller vomir leur trop-plein. Dans ces scène de beuverie, il y a deux sortes de personnages. Les officiers sont gras, ils braillent, ils s'amusent de leur cynisme et de la timidité des nouveaux. Les jeunes appelés de la dernière heure sont efflanqués et blêmes.
Je me souviens que les héros étaient des jeunes gens ( 2 ? 3 ? 4 ?) qui y passent tous.
L'un meurt dans un trou où il est vaguement abrité. Il a pour mission d'arrêter des chars avec son bazooka. On voit le char qui va l'écraser ou l'ensevelir avancer de façon saisissante vers la caméra. Un deuxième meurt tué par des paysans russes qu'il vient pourtant de libérer de la sorte de cage où on les avait enfermer. Ach, la guerre gross Malheur ! Pour le reste ma mémoire est défaillante
Je n'ai pas eu le temps de reconstituer le déroulement de cette conversation et je ne sais pas si did33 a eu une réponse satisfaisante. Cela me ferait plaisir d'être dans la confidence.
0
La description est juste, c'est bien le film en trois parties recherché.
Philo conseille un titre en dessous.
Le lieutenant Ach ça me dit aussi. je vais aller voir du côté Suisse.
merci à tous,
Did33
0
Kanak22 > Did33
30 janv. 2010 à 13:54
A l'attention de Did33

Le 3 films sont les suivants : La révolte du caporal ASCH - Les aventures de l'adjudant ASCH - le lieutenant ASCH dans la débacle. Ces 3 films ont été en vente sur un site Suisse, mais en version allemande, pas de VOST. Depuis quelques temps, il ne sont plus en vente. Ces films étaient passé à la TV sur l'unique chaîne française de l'époque, début des années 60
0
Did33 > Kanak22
30 janv. 2010 à 15:24
Oui je sais, il n'y aurait que là ou au USA mais les versions sont en allemand en NST.
Mais on ne sait jamais si quelqu'un l'avait.
merci tout de même.
0
tiki1000>Flambeau-04 sept.2011- 23h15 (heure Nouméa, New-Calédonie)
Bonjour à tous
Je suis tombé moi aussi par hasard sur ce forum parce que je suis en train de me remémorer les titres de ces 3films vus dans le début des années 60, j'en avais 12-13 à l'époque, et cette série m'avait marqué car il y a des scènes très dures (pour le ciné de l'époque et la censure) notamment dans le 3ème volet, je confirme j'ai tjrs ce flash en mémoire du char russe qui écrase l'un des héros dans son trou d'où il devait tirer avec son bazooka, en faisant pivoter les chenilles sur place, c'était en plein hiver, terrain gelé avec la neige à perte de vue. les prises de vues était vraiment saisissantes!! Les autres scènes décrites par "Flambeau" sont exactes et la diffusion se faisait le dimanche soir, mon père nous avait autorisé à les regarder avec ma soeur qui avait 14-15ans. Et moi j'avais en tête que c'était le "Caporal H ", mais vous avez raison c'est bien de " ASCH " qu'il s'agit. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ,cela ne vous avance pas plus pour vos recherches je le regrette, moi de mon coté je vais pouvoir transmettre à mon ami qui se trouve aux antipodes d'où j'habite, les titres exactes des 3films. Merci et bon courage pour la suite de vos tribulations.
0
il s'agit de 08/15 de p mey film de 1954(en trois parties)
0
va sur le site http://partagedeguerre.free.fr/
0
J'ai effectivement vu ces trois films à la télé dans les années 60.
J'avais beaucoup aimé.
Il m'en reste le souvenir d'un témoignage sur les travers de l'armée, mêlant réalisme et humour.

Plus tard j'avais acheté les 3 livres de HH KIRST qui en sont à l'origine :
- 08/15 La révolte du caporal Asch
- 08/15 les étranges aventures de guerre de l'adjudant Asch
- 08/15 le lieutenant Asch dans la débacle.

Ces livres étaient parus en français (fin 1969) dans la collection "j'ai lu", sous les numéros 31, 121, et 139.

Si vous retrouviez une trace de ces films en cassettes VHS ou en DVD, merci de m'en transmettre les références.
0
Je suis toujours à la recherche de DVD ou cassettes, j'ai écrit au service clients téléspectateurs d'ARTE j'attends une réponse soit de diffusion TV ou adresse où trouver ce film 08/15 en trois volets.
Nous sommes plusieurs à le chercher. Vous pouvez aussi écrire à ARTE pour le réclamer, plus nous serons peut être qu'ils le diffuseront.
Je cherche un film de Gilbert Becaud "le pays d'où je viens" pas pour le film, mais l'ambiance nostalgique des années "cinquante"
merci pour la recherche active, bon courage, on finira bien par avoir une réponse positive.
Did33
0
Formatting Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 2
27 févr. 2010 à 13:57
Je te conseille le film : "Apocalypse"
Très bon film documentaire !
0
Bonjour. Il s'agit de la série des "08/15", dont le titre est tiré d'une mitrailleuse modèle 1908, modifiée 1915, utilisée en masse pendant la Première Guerre Mondiale.
Quant aux films, au nombre de 3 (comme la 7 ième compagnie !), ils retrace la vie de feldgrau avant la guerre, en 1939, avec son lot d'aventures en garnison, avec le caporal Asch.
Le deuxième, les aventures de l'adjudant Asch pendant la guerre et le troisième, les mêmes aventures du lieutenant Asch pendant la débâcle.
En espérant vous avoir éclairé...Gégène.
0
merci pour le détail "mitrailleuse" mais je suis toujours en attente de pouvoir retrouver en DVD ou autres les films '3" en ST à minima ou en français.
0
bonjour.il s agit de la serie 08 15 realisee par paul may d apres les romans de h.h.kirst.j ai adore les romans et aimerais voir les films. avez vous eu des reponses?
0
Malheureusement rien en sortie video, il y a des extraits sur youtube en allemand ! mais j'aimerais avoir les 3 films en dvd, j'ai envoyé des mails à Potemkine et à Arte, ils ont enregistré mais bon !!!!
Si vous arrivez à trouver je suis toujours preneur, d'avance merci et bonnes recherches !
0
CLO > Did33
29 oct. 2022 à 17:23

moi aussi je suis intéressée... (celui qui se fait écraser c'est le tendre Vierbein -je ne suis pas sûre de l'orthographe-). Puisque les films étaient en français, ils doivent encore exister, peut-être au CNC ?

0
bonjour,tout ce j ai trouve ,c est en allemand soit sans s.t.,soit avec s.t. en anglais.international historic films.si vous trouvez mieux,dites le moi.bonne chance.cordialement.jean.
0
en anglais ça peut se faire !! pouvez vous me dire où vous l'avez trouvé ? Merci.
0
bonjour.je vous avait donné la reponse:international historic films.sous titres en anglais,ils vendent le coffret des 3 pour 60 dollars.si vous l achetez et si vous habitez paris,je serais ravi de vous l emprunter.ah ah ah.cordialement.jean.
0
bonjour.je fais des recherches,je l ai trouvé avec des s.t. japonais!j ai trouve la trilogie d occasion aux usa.j ai demandé des détais au vendeur.je vous tiens au courant.cordialement.jean.
0
bonjour .suite.la trilogie d occasion avec st anglais sur amazon . com pour 39 dollars.je suis un dinosaure débutant sur internet et ça devient trop compliqué pour moi.pour le trouver, faire :dvd 08 15 puis page 3.cordialement.jean
0
Bonjour,
Je cherche également la trilogie 08/15. Mon grand père l'a vu étant jeune et j'aimerai lui offrir car c'est un film qui lui a beaucoup plu.

Merci beaucoup
0
vagabondages
31 oct. 2010 à 23:35
il s'agit de la trilogie"0815" : le caporal Asch s'en va t en guerre ; les classes, puis le front russe et la débacle.

J'ai effectivement vu ces trois films à la télé dans les années 60.
J'avais beaucoup aimé.
Il m'en reste le souvenir d'un témoignage sur les travers de l'armée, mêlant réalisme et humour.

Plus tard j'avais acheté les 3 livres de HH KIRST qui en sont à l'origine :
- 08/15 La révolte du caporal Asch
- 08/15 les étranges aventures de guerre de l'adjudant Asch
- 08/15 le lieutenant Asch dans la débacle.

Ces livres étaient parus en français (fin 1969) dans la collection "j'ai lu", sous les numéros 31, 121, et 139.
C'était génial : réalisme, humour, cynisme ; plutôt grinçant, antimilitariste.

un internaute m'a adressé des coordonnées de ces films en allemand sous titrés en anglais.Voici ce qu'il m'envoyait récemment :

"la trilogie d occasion avec st anglais sur amazon . com pour 39 dollars.pour le trouver, faire :dvd 08 15 puis page 3. "

J'ai consulté, cela existe, mais pas trouvé en français.
bonne suite de recherche.
Claude
0
J'ai vu l'un des 3 films en salle quand j'étais ado (08/15 s'en va-t-en guerre). Ca se passait sur le front russe avec des scènes ou les soldats allemands coincés par la neige voyaient arriver les chars russes sur eux. D'autres scènes de campement où un officier allemand séduisait une fille plutôt bien sculptée ! C'était en version française doublée et en noir et blanc. Existe-t-il en DVD ???
0
ce sont bien ces 3 volets, mais malheureusement on ne trouve que des versions DVD ou K7 en langue allemande sans S/T. C'est aussi ma recherche ! lisez les réponses des personnes qui ont répondu, et mes recherches, ARTE, M6 etc... reste RTL ? si vous trouvez alertez moi !!
0