Rechercher : dans
Par :

Recherche film guerre 39/45

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 18:51:12 did33, le 21 mai 2009 à 11:47:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans les années 60-70 la TV a diffusé un film de guerre vu côté allemand, en 3 volets je crois, mais impossible de me souvenir du titre, en noir et blanc ça c'est sur , le début du film, se passe en caserne, il y a des jeux d'ombres et de lumières, je me souviens d'une scéne en particulier où l'ombre projetée sur un mur d'un soldat allemand grandit fur à mesure qu'il avance et un garde lui demande de stopper...., ensuite sur un autre volet il y a le front russe et les chars, et dernier volet la défaite...J'étais enfant ou ado alors !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ?
D'avance merci.
Cordialement
Did33

1

gizzmo-), le 21 mai 2009 à 16:46:02

Salut

http://pagesperso-orange.fr/seconde.guerre.mondiale/films.ht­m
la liste des principaux films au sujet de la seconde guerre mondiale.
fais une comparaison/recherche a l aide de google.

croix de fer se passe coté allemands, mais est en couleurs.

whahaou! jet set, la teuf d enfer.
rejoins nous.

Répondre à gizzmo-)

2

did33, le 21 mai 2009 à 19:54:04

Merci Gizzmo,
Mais Croix de Fer est un film trop récent 1977, et américain. Le film qu je cherche me semble t il est allemand, sur le front russe, il a été fait quelques années aprés la guerre, je vais voir côté INA mais je cherche depuis longtemps, je suis allé chez Potemkine à Paris quisort pas mal de films rares de tous les pays, mais je n'ai pas trouvé.
L'amabiance est lourde dans ce film et démontre l'absurdité, la dureté de la guerre quel que soit le camp.

Répondre à did33

8

WAHOO 2, le 21 oct 2009 à 18:51:12

Je pense qu'il s'agit des films de la série : 1) les aventures du Caporal ASCH -
2) Lieutenant ASCH

Il y a 3 films, un titre m'échappe. Ont peu les trouver sur un site de vente SUISSE (DVD) mais je ne sais pas s'ils ont une version française ou sous-titrée française. Ils m'intéressent également. Je cherche également " LA MER CRUELLE " en VF ou sous-titrée.

Répondre à WAHOO 2

3

gizzmo-), le 21 mai 2009 à 19:58:40

Cherches dans les films russes aussi
varsovie
ou stalingrad

whahaou! jet set, la teuf d enfer.
rejoins nous.

Répondre à gizzmo-)

4

f302, le 21 mai 2009 à 20:51:03

Salut,je pense que ca doit etre un film sur la premiere guerre mondiale ca me dis quelque chose,je cherche... plus couteux est l'effort,plus belle est la victoire

Répondre à f302

5

f302, le 21 mai 2009 à 21:11:45
  • +3

Je pense que c'est:à l'ouest rien de nouveau plus couteux est l'effort,plus belle est la victoire

Répondre à f302

7

did33, le 21 mai 2009 à 22:20:12

Oui je pense que ce doit être ce film, j'ai regardé sur Allociné et l'histoire se passe en 2 batailles, mais c'est en 14-18 je vais essayé de mele procurer et me le visionner. Merci biensur, ça conforte ma recherche/
Did33

Répondre à did33

6

niiniilolo, le 21 mai 2009 à 21:16:43

Salut non j'ai rien de nouveau mais bon je peut te proposer un film de guerre il s'apel 300 mais il faut que ton ordinateur lise les DIVX !!! le film est vraiment genial je te le conseille !!!
@+

Répondre à niiniilolo