Rechercher : dans
Par :

Comment Installer Pont (bridge) WiFi ?

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 23:55:21 Etchafauder, le 22 jan 2005 à 15:03:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais connaître (SVP) la manière dont je dois m'y prendre pour réaliser un pont WiFi entre un point d'accès internet (prise téléphone ADSL) nommé A, avec Modem/routeur/Wifi ET un autre point (salle) éloigné (dans une même maison) nommé B, contenant un ensemble de machines (3) ?

1 - Quel type de matériel dois-je acquérir pour effectuer le pont en B, Routeur Wifi avec 4 port Ethernet (min) compatible avec mon DG834G ?
De la même marque ou autre (D-Link, Linksys, ..).

2 - Quels paramétrages dois-je effectuer au sein des 2 routeurs ?

3 - Pour améliorer la qualité du pont, est-ce utile que je place une Antenne Omnidirectionnelle de 5 dBi à la sortie de mon Netgear ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et pour vos propositions.

Valesa Etchafauder

Configuration: - Environnement Pavillon avec 2 Etages + cave
- PC(s) avec XP pro et Mac
-  1 Modem/Routeur ADSL Wifi Netgear DG834G

Meilleures réponses pour « Comment Installer Pont (bridge) WiFi ? » dans :
Equipements réseau - Le pont (bridge) Voir Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

spirou, le 20 déc 2006 à 09:56:49

Je souhaiterais savoir si tu as réussi à faire un pont wifi entre 2 routeur dsl g604t et le di 624 + car je n'y parviens pas
Reponds-moi STP merci

Répondre à spirou

2

papieminem1, le 21 jui 2008 à 23:55:21
  • +6

Je voudrais aussi realiser un pont wifi entre deux routeurs. quelqu'un aurait il la solution?

Répondre à papieminem1