|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon problème.
J'ai un ralentissement de mon débit depuis une semaine déjà. Je suis sous WIMAX 512 KBps, et en faisant des tests de connexion en général sur Zebulon, JDN, Zdnet et autres, je plafonne à 400 KBps à peu près. Seulement voilà depuis une semaine je ne navigue pas à plus de 150KBps. J'ai appelé mon opérateur qui m'a dit qu'il verrait ce qui se passe, mais rien à signaler de son côté.
Parallèlement, mon Kaspersky Internet Security 8 intercepte des tentatives de connexion par UDP sur le port 1434 (Le fameux Intrusion.Win.MSSQL.Worm.Helkern). Je me suis renseigné sur le net, et je dois dire qu'à part proposer de désactiver la notification y'a pas grand chose.
J'ai donc changé d'IP, arrêté les services MySQL 5 qui tournaient sur ma bécane, même si je pense pas que ça est un lien?? Arrêté mon serveur Apache. Et procédé à une analyse complète du système. Malgré tout, j'ai les tentatives d'intrusion de ce ver.
Alors ma question est celle ci:
Est ce que malgré les blocages de kaspersky, les tentatives de ce fameux Worm peuvent être à l'origine du ralentissement de connexion?
Et si oui, que me conseillez vous?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront s'intéresser à mon problème.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
Salut
|
J'ai pratiqué du P2P sur cette machine. Mais c'était il y'a 3 mois la dernière fois que j'ai utilisé un logiciel P2P. Depuis quelques mois je n'ai plus ouvert un client P2P. Mais quand je le faisais à l'époque jamais je n'avais eu de tentatives et ma connexion était très bonne.
|
J'ai identifié les processus tournant sur ma machine, je les ai identifiés avec google, et même analysés sur le site viruslist.com et RAS! Je vais effectuer aussi un Netstat et le poster aussi, tiens d'ailleurs je le fais là:
|
Desolé je ne lis pas cela,
|
J'ai pas de routeur en fait. Je suis connecté sur un modem Motorola Wimax à ondes radio. Donc directement, du coup, ni le 192.168.0.1 ni le 192.168.1.1 ne passent sur mes navigateurs. Mon IP local est le 127.0.0.1 et pas un IP de la plage des 192.168 ... . Au démarrage j'ai les les services ma carte intel
|
J'essaie d'arrêter certains services sur la bécane ensuite je pense que je vais redémarrer, au pire des cas, demain j'irai chez mon fournisseur, qu'ils testent le modem sur une autre machine, pour voir ce qu'il en est, et qu'ils testent un autre modem sur mon ordi. Je verrai bien quel sera le verdict. En tout cas merci pour l'aide. Si t'as d'autres astuces ou idées je suis preneur. Ou toute autre personne qui viendrait sur le forum.
|