Bonjour,
J'ai un switch Dell PowerConnect 2224.
J'ai 6 ordinateur et j'aimerais partager des documents entre ceux-ci. J'ai branché le fil du modem de mon FAI dans le port 1. Il y a 4 ordinateurs branchés dans les port 21-22-23-24. Avec ces 4 ordinateurs j'ai accès à internet sans aucuns problèmes. Par contre, les IP des postes ne sont pas dans IP locaux, c'est des IP attribués par mon FAI. Donc, puisqu'il ne s'agit pas de IP locaux, les ordinateurs ne sont pas "en réseau" et mes documents partagés ne sont pas accessible d'un poste à l'autre.
J'ai fouillé dans la documentation du Dell PowerConnect 2224 pour trouver une manière d'accédé au menu de configuration (s'il y a lieu), mais en vain. Je n'ai trouvé aucunes information pouvant m'aider à configurer le switch afin que mes postes puissent communiquer entre-eux via un réseau local.
J'ai (sachant bien que c'est inutile) éssayé d'attribuer des IP locaux (exemple : 192.168.1.100) avec la passerelle que mon FAI m'a attribué.
Je suis certains qu'il est possible de créer une passerelle avec un swtich, "commentcamarche" ?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0